cigale27 Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Bonjour, Je compte aller à Montréal en Avril/Mai 09 afin de valider mon statut de résident canadien. Cependant, je ne compte rester qu'une semaine et je ne connais personne sur place pour justifier d'une adresse de réception de ma carte de résident. Savez-vous si des associations ou autres peuvent me "prêter" leur adresse et recevoir mon courrier pendant mon absence? Merci de votre aide. Citer
Habitués juetben Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 en une semaine tu ne recevras meme pas ta carte de rp... et non pas d'adresses de "pret" par des associations... Citer
cigale27 Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Posté(e) 29 mars 2009 c sur que je ne la recevrait pas, le délai est d'un mois..... Avoir une adresse à Montréal me permettra justement d'entamer les démarches et de ne pas perdre du temps, et surtout de ne pas refaire toute la procédure d'immigration car mon visa sera alors périmé! Citer
cigale27 Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Posté(e) 29 mars 2009 le délai pour transmettre aux services en charge de la carte RP une adresse au canada est au maximum de 180 jours. Je ferai un AR pour valider mon statut de RP mais je reviendrai en France sans la carte vu que mon séjour sera court. Je reste en France encore 1 an et je trouve dommage de refaire un AR pour recupérer uniquement la carte sachant - tant que je n'ai pas d'adresse ils ne la délivrent pas - et que les autorités peuvent refuser de m'accorder un document de voyage pour venir recupérer la carte Je trouvais plus souple d'avoir un organisme qui reçoive par la poste ma carte RP et au mieux me la renvoie en France Mais vu que cela n'existe pas , il faudra que je trouve un plan B Merci tt de même de vos interventions Citer
Habitués cruiser Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 le délai pour transmettre aux services en charge de la carte RP une adresse au canada est au maximum de 180 jours. Je ferai un AR pour valider mon statut de RP mais je reviendrai en France sans la carte vu que mon séjour sera court. Je reste en France encore 1 an et je trouve dommage de refaire un AR pour recupérer uniquement la carte sachant - tant que je n'ai pas d'adresse ils ne la délivrent pas - et que les autorités peuvent refuser de m'accorder un document de voyage pour venir recupérer la carte Je trouvais plus souple d'avoir un organisme qui reçoive par la poste ma carte RP et au mieux me la renvoie en France Mais vu que cela n'existe pas , il faudra que je trouve un plan B Merci tt de même de vos interventionsbonjour,Il suffit que tu trouve quelqu'un au Québec qui te renverra ta Carte de Résident par la Poste ou Fedex. Tu lui paiera le montant de l'envoi simplement. Tu peux demander également à des français installés la-bas. Citer
cigale27 Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Posté(e) 29 mars 2009 merci!je pense que ce sera mon plan B Citer
Messages recommandés