Karakine Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Voici plusieurs mois que je vous lis quotidiennement avec beaucoup d'intérêts et vos interventions aussi passionnées que passionnantes enrichissent énormément mes réflexions. En parcourant vos propos je me sens déjà un peu au canada.Pour me présenter un peu, puisque c'est ma première intervention, j'envisage de quitter la France avec ma petite famille pour l'été 2011. J'adore le froid, la neige et les grands espaces (je suis aussi un grand adorateur de Disney). Si le gouvernement Canadien veut bien de moi, j'intègrerai le Canada avec un statut de travailleur autonome.Mais à ce jour j'avoue ne pas savoir exactement ou m'installer. J'hésite encore entre le Québec et l'Ontario (la région de Gatineau-Ottawa pourrait résoudre le dilemme) ou encore la région des rocheuses (Alberta ou Colombie-Britannique ?).Mes critères de choix pour valider ma décision seront :1- Professionnels => le dynamisme du secteur du bâtiment (je suis électricien).2- Etudes => présence d'université pour mes enfants3- Loisirs => pouvoir me retrouver rapidement en pleine nature, mais surtout je suis fou de ski alpin, il faut que je puisse charger mes skis à l'arrière de mon véhicule et glisser sur les pistes à moins d'une heure de route. Citer