Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bien sur chaque cas est particulier, et suivant son type de job certain devrons etre plus en villes ou d' autre en régions, ceci dit il est possible de trouver a ce loger a " bon prix " et sans etre trop loin des grandes villes pour ceux qui doivent y travailler, je pense qu' a une demi heure de voiture de Mtl ou de Qccity on peut déja trouver de quoi...

tu parles d'une demie heure en pleine nuit ou bien en heure de pointe... parce que 30 min quand tu es en banlieue et veux rentrer a montreal tu es juste de l'autre coté d'un pont!!! et la la vie n'est pas moins chere, les loyers pareils, ah oui tu prendras juste plus d'essence et passera ton temps dans l'auto matin et soir...

Oui quand je dis une demi heure de voiture c'est quand ca roule normalement... c'est sur que a la vitesse du pas la distance n'est pas la même Lolll.

Comme je l ai dis , c'est au cas par cas.

Dans mon cas je ne saurai pas vivre dans une ville comme Mtl, (trop de monde au pied carré).

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bien sur chaque cas est particulier, et suivant son type de job certain devrons etre plus en villes ou d' autre en régions, ceci dit il est possible de trouver a ce loger a " bon prix " et sans etre trop loin des grandes villes pour ceux qui doivent y travailler, je pense qu' a une demi heure de voiture de Mtl ou de Qccity on peut déja trouver de quoi...

tu parles d'une demie heure en pleine nuit ou bien en heure de pointe... parce que 30 min quand tu es en banlieue et veux rentrer a montreal tu es juste de l'autre coté d'un pont!!! et la la vie n'est pas moins chere, les loyers pareils, ah oui tu prendras juste plus d'essence et passera ton temps dans l'auto matin et soir...

Oui quand je dis une demi heure de voiture c'est quand ca roule normalement... c'est sur que a la vitesse du pas la distance n'est pas la même Lolll.

Dans mon cas je ne saurai pas vivre dans une ville comme Mtl, (trop de monde au pied carré).

la aussi c'Est une fausse impression car il y a de nombreux quartiers a Montreal qui ne font absolument pas grande ville... par exemple pour ma part dans l'ouest je vis a Montreal mais je suis quasiment a la campagne, 2 parcs natures a 5 min de voiture ou 10 15min de velo, offrant randonnée, ski de fond, raquette, observation de la faune, quasiment aucun grand immeuble...

mais comme dit c'Est a chacun de voir selon ses besoins et ses envies, perso je me plais tres bien a Montreal, mais je conçois tout a fait que certaines personnes ne peuvent pas etre aussi bien ici... mais certains prejugées concernant la vie montrealaise sont durs a faire oublier... car dans chaque ville il y a des quartiers plus ou moins pourris ou la qualité de vie est faible et d'autres quartiers ou la vie se passe tres agreablement...

• Habitués
Posté(e)

la aussi c'Est une fausse impression car il y a de nombreux quartiers a Montreal qui ne font absolument pas grande ville... par exemple pour ma part dans l'ouest je vis a Montreal mais je suis quasiment a la campagne, 2 parcs natures a 5 min de voiture ou 10 15min de velo, offrant randonnée, ski de fond, raquette, observation de la faune, quasiment aucun grand immeuble...

mais comme dit c'Est a chacun de voir selon ses besoins et ses envies, perso je me plais tres bien a Montreal, mais je conçois tout a fait que certaines personnes ne peuvent pas etre aussi bien ici... mais certains prejugées concernant la vie montrealaise sont durs a faire oublier... car dans chaque ville il y a des quartiers plus ou moins pourris ou la qualité de vie est faible et d'autres quartiers ou la vie se passe tres agreablement...

Oui je me doute, que certain quartier doivent etre agréable, et d' autre moins, dans mon cas, je pense que j'irai plutot vers trois rivières , la ville est plus a taille humaine, mais de toute facon peu importe ou je poserai mon sac, sera de toutes façon pas en ville.

D'autre part de part mon job je regarde a etre proche de l' autoroute ( sans avoir le nez dessus ) et surtout dans un quartier ou je pourrai garer un camion...

• Habitués
Posté(e)

bonjour

peut on te demander dans quel coin tu te trouves (sans donner ton adresse exacte biensûr)

merci par avance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour

peut on te demander dans quel coin tu te trouves (sans donner ton adresse exacte biensûr)

merci par avance

a Pierrefonds, proche de l'Ile Bizard, dans l'ouest de l'ile de Montréal...

ilebizard2septembre2007.jpg

ilebizard11aout2007028.jpg

ilebizard11aout2007025.jpg

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

Pour te répondre ptitefleur, Mais tu dois déjà le savoir en ayant lu mon dernier post, perso je viens de quitter Montréal hier soir pour la ville de quebec.

Même impression que toi pour Montréal, oppression stresse... Je suis arrivée hier soir à QUebec, la ville est vraiment plus jolie, les gens plus agréables, apparemment le marché de l'emploi est ouvert, je dis apparemment car en étant arrivée hier soir j'ai pris ma journée du samedi pour la recherche de logement et pas pour le boulot.

C'est une ville à la campagne pour moi. Moins stressante, plus d'espace vert, les grands espaces sauvages sont plus proches, ... enfin c'est juste mon impression personnelle cela va s'en dire!

EN une journée je me sens enfin au quebec, ce qui n'était pas le cas à Montréal après trois semaines (ceci est toujours mon impression personnelle)

Donc je pense avoir fait le bon choix, même si pour le moment j'ai peur que la recherche de logement soit difficile!

Je pense aussi que si on ne choisit pas sa future ville d'adoption dans les premiers jours de notre arrivée, il est plus difficile de partir plus tard!

Quelques personnes me conseillaient de prendre mon premier job à Montréal et de bouger après, mais je reste persuadée que ça reste difficile de partir d'un endroit après quelques mois.

Moi après trois semaines j'avais rien à Montréal à part un début de réseau, si j'étais partie plus tard, je n'aurais sans doute jamais eu la force de recommencer une immigration.

Après advienne ce qu'il devra advenir, échec ou réussite au moins j'aurai essayé!

Posté(e) (modifié)

Bien moins stressant qu'à MTL et en plus... bien moins cher $

Sans blague? Vous trouvez ça stressant Montréal? Vous avez peur des gangs des rues :ph34r: ?

Ce que je reprocherais à Montréal, c'est que c'est une ville à l'urbanisme plutôt douteux, voir moche :wacko: . Heureusement, certains coins de rues en rattrapent d'autres...

Mais stressante, pas vraiment. Les gens sont tranquilles, même en attendant le métro tu entends le bruit des escaliers mécaniques, la vie culturelle est débordante, les montréalais sont accueillants, les gens font ce qu'ils veulent... Quant au coût de la vie, effectivement les premiers jobs ne sont pas très bien payés. Mais avec plus d'expérience locale, et un réseau plus développé, les salaires sont adaptés. Et l'épicerie Métro, c'est une franchise, les prix sont quasiment les mêmes partout (sauf le spécial du patron...).

Personnellement, je trouve Québec jolie, mais froide de caractère, ennuyante, où les gens plus fermés, précieux. En région, les gens sont gentils, accueillants, mais ce qui me stresse, c'est plutôt la campagne, le vide, le rien. Deux jours à la campagne, et j'ai des poussées d'urticaire. Les commérages m'exaspèrent...

C'est une question de point de vue. Montréal, Québec, Granby, St Côme... sont des villes différentes, mais chacun voit midi à sa porte.

Ce qu'il faut, c'est savoir ce qu'on veut. Personnellement, j'ai besoin de sentir que le monde existe autour de moi, et pas que je suis seul au monde.

J'aime Montréal. Mais il est vrai que seuls les gens qui aiment Montréal peuvent comprendre :P .

Modifié par Aaahahum
  • Habitués
Posté(e)

tu as sûrement raison..........montréal a premier abord n'est pas trés accueillant...comme tu le dis avec l'architecture (trés moche).......à l'inverse de quebec..........au début il faut faire un choix........

• Habitués
Posté(e)
tu as sûrement raison..........montréal a premier abord n'est pas trés accueillant...comme tu le dis avec l'architecture (trés moche).......à l'inverse de quebec..........au début il faut faire un choix........

:lol: je pense que c est pas vraiment l architecture qu il faut prendre en copmte pour la decision. je trouve montreal en hiver tres charment, avec tous les galleries sous terre qui permetent de vivre comme des taupes :lol:

c est quand meme genial, tu n a presque pas besoin de sortir

en plus il y a des batiments sympa aussi, faut juste chercher :lol:

enfin moi je prefere quand meme quebec parceque la ville est plus petite ;)

• Habitués
Posté(e)

bonjour

merci par avance

Merci de nous faire partager ces photos, rien de voir ce paysage, ça me fait rêver ^_^

• Habitués
Posté(e)

bonjour

merci par avance

Merci de nous faire partager ces photos, rien de voir ce paysage, ça me fait rêver ^_^

et le plus beau c'est que c'est un arrondissement de Montréal... donc pas toujours de grattes ciel, d'embouteillages, de saleté... il suffit de savoir dans quel coin on veut vivre et comment on veut vivre...