Aller au contenu

Ticket aller/retour obligatoire en RP ? Validité du visa ?


aperozic

Messages recommandés

Salut,

Sorry s'il y a déjà eu des posts sur ce sujet mais (bien qu'inscrit depuis un pti bout de temps), je débarque juste sur ce forum et n'ai pas encore pu tout explorer pour trouver l'info. Et sur les sites officiels ambassade, immigration, etc., je ne trouve pas les réponses dont j'ai besoin.

J'en profite avant tout pour saluer tout le monde :P

J'ai reçu, il y a plusieurs mois, mon visa de résident permanent. La date limite de validité est le 2 septembre 2009.

Le grand départ est prévu pour la mi août (le 18 normalement).

J'ai quelques questions :

1. N'est-ce pas trop tard pour partir ? La date qui valide le visa est-elle bien celle du passage à la douane ou faut-il réaliser d'autres formalités sur place avant la date d'expiration du visa ?

2. Peut-on prendre simplement un ticket aller sans vol de retour ? Dans le cadre de l'immigration est-ce autorisé ?

Merci pour vos réponses. J'ai hâte de réserver mon avion (il est temps les prix grimpent).

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dois valider a la douane (donc a l'immigration dans la foullée) avant ta date limite...

le billet peut etre un aller simple mais souvent c'est plus avantageux de prendre un aller retour sans utiliser le retour... ou meme garder le retour ouvert... cela te donne une porte de sortie au cas ou malheureusement ton immigration ne fonctionne pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que c'est plus judicieux de rpévoir le retour. Au fait, les ticket ouverts doivent être beaucoup plus chers? Parce que je vois souvent des premiers prix, mais avec des dates non modifiables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les billets etant valables un an. Tu peux toujours rentrer pour une visite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Belgique,

Bienvenue dans ton nouveau pays.

J'ai reçu, il y a plusieurs mois, mon visa de résident permanent. La date limite de validité est le 2 septembre 2009.

Le grand départ est prévu pour la mi août (le 18 normalement).

1. N'est-ce pas trop tard pour partir ?

Non, tu pourrais même valider ton Visa le 1 septembre, en arrivant au Canada.

La date qui valide le visa est-elle bien celle du passage à la douane

Oui.

ou faut-il réaliser d'autres formalités sur place avant la date d'expiration du visa ?

Non.

2. Peut-on prendre simplement un ticket aller sans vol de retour ? Dans le cadre de l'immigration est-ce autorisé ?

Oui et oui.

Tu t'installes dans quelle ville ?

Quelle profession as-tu ?

A bienôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ce n'est pas trop tard. Je suis arrivé le 3 mars et mon visa expirait le 06 mars de la même année.

Sinon, il faut peut-être pas prévoir trop juste au cas où il y ait une grève, une tempête ou que sais-je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos conseils et la bienvenue. Je vais prendre un vol vers le 18 aout ce qui me laisse une marge d'une quinzaine de jours en cas de souci (grève, vol reporté, etc.).

Tu t'installes dans quelle ville ?

Dans un premier temps, je vais m'installer sur Montréal. J'y ai déjà passé quelques mois à la fin de mes études (en 2001). Mais je bougerai peut-être par la suite. Autant voir du pays.

Quelle profession as-tu ?

Pour le moment, je travaille dans la fonction publique dans un job qui touche au contrôle de gestion. Mais une fois sur place, je serai ouvert à tout job (dans un premier temps) ... histoire de vite me faire un peu de sous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement