Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Aicha puisque tu dit bien vouloir répondre aux questions alors je me lançe.J'aimerais s'avoir pourquoi qu'une québecoise porte le voile si ce n'est pour faire plaisir a son mari ? Si tu avais épouser un québecois aurais-tu porter le voile ? Et finalement qu'es-ce-que cela change pour toi de le porter il t'apporte quoi a la fin ? Merci de prendre le temps de m'éclairer sur le port du voile.

Bonjour aicha salam alaikom

Tu nous a ouvert la porte de te poser des questions, j'ai trouvé cela très intéressant.

Diane7658 t'en a posé et pourtant tu étais en ligne longtemps car j'étais au forum et j'attendais avec impatience une réponse de ta part mais malheureusement je suis resté sur ma faim, veux-tu me nourrir par tes réponses ainsi que les autres.

niceman

salam niceman !

je tiens a te signaler que c`est devenu un habitude ces sujets et je tiens a te dire aussi que et dieu seul le sais et moi nj`ai des doutes sur tous ca et je metterai ma main dans le feu que il y a une personne avec plusieur non ils ouvrent des sujet et ils disparaissent ou ils sont la a lire sans repondre aux questions posees je vous salus.

eh bien, le Prison break est de retour ...la série est inachevée...

LOl Daalou toi tu piges ,parfois c'est le même corbeau islamophobe et maghréphobe :lol: ..... j'ai déja mentionné cela l'autre jour ( sujet : Foulard de Fafia, Hijab et Islam, maghrébins et Islam,chômage et québec etc....) ce genre de sujet allume le feu et y a des "blaireaux" où des guignols sur le forum qui attend juste l'occasion pour tirer de leur venin et leur Manque de civilisation et d'échange dans un cadre de respect mutuel et civique !

J'ai suivi de près depuis un mois les discussions sur les sujets chauds " il y a environ des corbeaux" qui critiquent juste pour critiquer et n'apportent rien au fil et se dérape vite fait ....puis les modos sont obligés de fermer et le tour est joué ...ils augmentent la haine et le dérapage de discussion.

C'est surement que j'ai raison si elle n'étais pas marié a un musulman elle ne le porterais pas et n'aurais pas envie de se faire juger par ses voisins.

Diane

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Chacun est libre de faire ce qu'il veut pour les raisons qui lui semble le plus juste......

Posté(e)

salam,

s'il te plait timtim demande d'arreter ce fil, je dis ça en connaissance de causes

• Habitués
Posté(e)

Je trouves que le sujet est très bien Timtim,comme ça les femmes voilés savent a quoi s'attende quand elles arrivent chez nous c'est a dire au Québec. Mais libre a elle de décider si oui elles veulent attirer l'attention ou encore se faire refuser un travail ect ect.

Diane

• Habitués
Posté(e)
Je trouves que le sujet est très bien Timtim,comme ça les femmes voilés savent a quoi s'attende quand elles arrivent chez nous c'est a dire au Québec. Mais libre a elle de décider si oui elles veulent attirer l'attention ou encore se faire refuser un travail ect ect.

Diane

Le sujet est tres bien comme vous dites;ce que je ne comprend pas c'est l'idée que vous vous faites.

Pensez-vous qu'en mettant le voile ces femmes cherchent à attirer l'attention?Je pense que non.

Elles attire l'attention car elles arrivent avec des valeurs et des coutumes dans un pays qui n'a pas encore l'habitude de la diversité.C'est bien beau d'accepter des immigrants mais il faut aussi les accepter avec leur tradition et leur religion.Ils arrivent au Quebec car ils ont été séléctionner pour leur niveau d'études et leur employabilité.

Peut-etre me trompe-je?

• Habitués
Posté(e)

salam,

s'il te plait timtim demande d'arreter ce fil, je dis ça en connaissance de causes

he he fafia t'as déclenché la guerre de 100 ans entre la France et l'Angleterre ave ton sujet il y a un mois " foulard " de fafia :lol:

• Habitués
Posté(e)

Sandrina j'ai le regret de vous apprendre que le niveau d'étude n'a rien a voir avec le fait d'être accepter ou pas.Je vais aussi du même fait vous dire qu'avec de très bonne études ils auront beaucoup de problème a ce trouver du travail ,c'est la personne qui n'a pas vraiment de scolaritée qui sera prise en premier puisqu'elle se contentera de ce qui lui sera offert.Plusieurs avec de très bonne études se retrouvent comme chauffeur de taxi et oui c'est comme ça.Et pour ce qui est du port du foulard tout dépends de l'endroit ou vous aller vivre.Vous savez c'est aux gens qui désirent immigré a se plier puisqu'ils veulent venir vivre chez nous et non a nous de nous conformer a leurs désirs ainsi qu'habitude.

Mais nous sommes un peuple très accueillant et chaleureux. Les touristes nous adorent.

Bonne fin de journée et ne vous vexer surtout pas je dit tout haut ce que 99/100 pensent tout bas

Diane qui attends son gendre du maroc

• Habitués
Posté(e)
salam,

he he fafia t'as déclenché la guerre de 100 ans entre la France et l'Angleterre ave ton sujet il y a un mois " foulard " de fafia :lol:

Quelle guerre?Les gens veulent comprendre c'est tout.....Meme si en cherchant à comprendre ils piquent ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Moi cela ne me dérange pas de rencontrer des femmes voilées mais si j'avais à m'adresser à elles je serait intimidé car je ne pourrais analyser leur language corporel, ce qui pour moi est très important afin d'avoir une bonne communication.

• Habitués
Posté(e)
Salima quand j'ai dit ( si tu étais marié a un québecois je voulais apporter qu'étant elle même québecoise ) mais marié a un musulman elle porte le voile. Mais si elle avait marié un québecois le porterait-elle ??? Je ne crois pas hein.Alors tout ça pour dire que elle le fait pour son mari même si celui-çi ne l'oblige pas tu comprends.

diane

Bonjours a vous toutes qui me poser les question en premier lieu avent que je sois la femme d'un musulman j'étais déja convertit a lislam je me suis convertit a lislam en 2007 comme je suis de nature curieuse j'ai toujrous voulu savoir plein de chose a se sujet et un jour j'ai connu une personne qui etait musulmane et j'ai poser mes question et apres mure reflexion j'ai decider d'aller a une mosquer pour jasser de sa avec les femme qui son la mais en vain quand je suis aller il avais pas personne car faut dire que ici en abitibi les mosquer son rare je leur ai laisser mon numero de tel il mon rapeller apres sa ken je leur ai parler j'ai decider de me convertir car pour moi je trouve que ses le plus beau geste que j'ai poser dans ma vie ma vie appartien a dieu et je suis la femme la plus heureuse du monde deputi se temps pour moi sa la ete une nouvelle naissence en me convertisent a lislam ma vie a reprit a zero ses une choix personnelle que j'ai fait et non que mon mari ma demander car j'ai connu mon mari apres ma convertion a lislam et meme si je maurai marie avec un quebecois il aurai fallu quil accepte ma religion. tout cela pour dire que quoi qu'il en sois que je le porte ou non sa la ete mon choix personnelle je l'ai pas porter des les premier jour de ma convertion a lislam mais quelque temps apres .

alors a vous tout qui croyer que ses une demande de nos mari bien au contraire si vous connaitrer un peu le pourquoi on le porte vous nous poserai pas cette question comme tout femme musulmane qui porte le voille ses pour notre dieu .

merci.

Posté(e)

Diane

Vous donnez une mauvaise image du Québec, entre autre racisme, haine,...

Pourquoi on refuse un travail à une femme voilée?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Aicha puisque tu dit bien vouloir répondre aux questions alors je me lançe.J'aimerais s'avoir pourquoi qu'une québecoise porte le voile si ce n'est pour faire plaisir a son mari ? Si tu avais épouser un québecois aurais-tu porter le voile ? Et finalement qu'es-ce-que cela change pour toi de le porter il t'apporte quoi a la fin ? Merci de prendre le temps de m'éclairer sur le port du voile.

Bonjour aicha salam alaikom

Tu nous a ouvert la porte de te poser des questions, j'ai trouvé cela très intéressant.

Diane7658 t'en a posé et pourtant tu étais en ligne longtemps car j'étais au forum et j'attendais avec impatience une réponse de ta part mais malheureusement je suis resté sur ma faim, veux-tu me nourrir par tes réponses ainsi que les autres.

niceman

je suis desoler si je ne repond pas trop vite mais je ne suis pas habituer ici je vais pas tres souvent cra a chaque fois que je venais on me tapais sa tete comme si se que je fesait avais pas de sense il en a qui juje le monde trop vite je crois et desoler encor une fois si je repond pas et oui jetiat surement sur le forum mais je suis pas toujorus devent mon ordi pour voir tout se que vous ecrivez avez un ado et un autre de 8 ans je doit moccuper deuxet encor une fois ses pas pour le spirituel ou pour faire plaisir a mon mari vue que je metait convertit avent de le connaitre mais ses sur que je lai porter le voile apres mon mariage mais cetait mon choix personnelle.

• Habitués
Posté(e)
Sandrina j'ai le regret de vous apprendre que le niveau d'étude n'a rien a voir avec le fait d'être accepter ou pas.Je vais aussi du même fait vous dire qu'avec de très bonne études ils auront beaucoup de problème a ce trouver du travail ,c'est la personne qui n'a pas vraiment de scolaritée qui sera prise en premier puisqu'elle se contentera de ce qui lui sera offert.Plusieurs avec de très bonne études se retrouvent comme chauffeur de taxi et oui c'est comme ça.Et pour ce qui est du port du foulard tout dépends de l'endroit ou vous aller vivre.Vous savez c'est aux gens qui désirent immigré a se plier puisqu'ils veulent venir vivre chez nous et non a nous de nous conformer a leurs désirs ainsi qu'habitude.

Mais nous sommes un peuple très accueillant et chaleureux. Les touristes nous adorent.

Bonne fin de journée et ne vous vexer surtout pas je dit tout haut ce que 99/100 pensent tout bas

En venant dans votre pays ils ne demandent pas à ce que vous vous pliiez à leur coutume mais simplement de les accepter avec.En ce qui concerne le boulot je reste persuadé que celui qui cherche fini toujours par trouver.

Quel que soit le niveau d'étude il est difficile actuellement de trouver le boulot de nos reve.Ce probleme reste universel.

Et ne concerne pas seulement les gens venus d'ailleurs.

Je ne sais pas si les touristes vous adore;je vous comfirmerez cela apres mon mois de vacances passer chez vous :lol: .

Ma famille et moi viendrons au mois de juillet.

Je ne suis pas vexé bien au contraire ,il est toujours intéréssant d'avoir plusieurs avis.

Je ne suis pas voilé et n'est pas forcément pour,mais je pars du principe que Dieu nous a tous créer égaux et qu'il faut s'accepter les uns les autres quel que soit nos différences.Nous venons au monde de la meme manière et finissons au meme endroit.

• Habitués
Posté(e)

Diane

Vous donnez une mauvaise image du Québec, entre autre racisme, haine,...

Pourquoi on refuse un travail à une femme voilée?

ta bien repondu moi jai pas eu de missere a men trouver de louvrage meme si jen ai un que sa fait plusieur annee que j'ai il on accepter super bine le fait que je porte le voile maintenent et meme mon nouveau emplois la personne responsable des engagement a dit que tu porte le voile ou non te une personne comme tout le monde . ses sur que oui il a des employeur qui son retisent car il pense que on va leur demander plein de chose pour notre religion mais faux juste leur expliquer et il comprenne bien

merci aicha

Posté(e)
Sandrina j'ai le regret de vous apprendre que le niveau d'étude n'a rien a voir avec le fait d'être accepter ou pas.Je vais aussi du même fait vous dire qu'avec de très bonne études ils auront beaucoup de problème a ce trouver du travail ,c'est la personne qui n'a pas vraiment de scolaritée qui sera prise en premier puisqu'elle se contentera de ce qui lui sera offert.Plusieurs avec de très bonne études se retrouvent comme chauffeur de taxi et oui c'est comme ça.

Tant pis pour le quebec

une chose est bien on aurra de bon chauffeurs de taxi, d'un certain niveau. et aux anes les postes importants

Et pour ce qui est du port du foulard tout dépends de l'endroit ou vous aller vivre.Vous savez c'est aux gens qui désirent immigré a se plier puisqu'ils veulent venir vivre chez nous et non a nous de nous conformer a leurs désirs ainsi qu'habitude.

ça gene à quoi porter le foulard

Bonne attente

• Habitués
Posté(e)

j'ai une question:

pouquoi se convertir à une autre religion,?

a-t-on vécu dans l'erreur avant avec de fausses croyances?

• Habitués
Posté(e)
j'ai une question:

bonjour je n'ai pas vecu dans lerreur dune autre relion ma famille son catholique et batiste moi ma mere ne ma pas batiser quand jetait bb car elle nous a toujorus dit que ses a nous de choiisr notre propre religion moi je lai faite parceque je crois que lislam est la meilleur religion pour moi ses la meilleur pour dautre non ses un choix personelle qu'on fait chacun moi j'ai desider de me convetir je crois en cette religion ses rendu ma vie j'ai deux garc qui son catholique je respecte la volonter de leur pere de ne pas vouloir les convertir a lislam mais ses eux qui choisiron plus tard se qu'il veule mais quand meme je leur donne des basse de lislam il me voye faire mes prieres et tout les chose que je fait et pour eux ses rendu quelque chose de tes normal dans leur vie meme quand il se fon poser des question a lecole il reponde aux question et en plus mes gars me disse toujorus que je suis super belle avec mon hijab. il en a bcp qui von dans des religions qui leur serve comme bequille mais pour moi bien le contraire .

• Habitués
Posté(e)
j'ai une question:

bonjour je n'ai pas vecu dans lerreur dune autre relion ma famille son catholique et batiste moi ma mere ne ma pas batiser quand jetait bb car elle nous a toujorus dit que ses a nous de choiisr notre propre religion moi je lai faite parceque je crois que lislam est la meilleur religion pour moi ses la meilleur pour dautre non ses un choix personelle qu'on fait chacun moi j'ai desider de me convetir je crois en cette religion ses rendu ma vie j'ai deux garc qui son catholique je respecte la volonter de leur pere de ne pas vouloir les convertir a lislam mais ses eux qui choisiron plus tard se qu'il veule mais quand meme je leur donne des basse de lislam il me voye faire mes prieres et tout les chose que je fait et pour eux ses rendu quelque chose de tes normal dans leur vie meme quand il se fon poser des question a lecole il reponde aux question et en plus mes gars me disse toujorus que je suis super belle avec mon hijab. il en a bcp qui von dans des religions qui leur serve comme bequille mais pour moi bien le contraire .

Oui mais qu'est-ce qui vous vas si bien avec l'islam ,le coran etc? n'est pas les islamiste qui causent les guerres un peu partout dans le monde actuellement?

n'est pas eux qui massacrent les femmes et les enfants qui veulent aller à l'école dans plusieurs pays? Adhérez-vous à ces valeurs? Moi si la religion catholique était violente cela ferait longtemps que j'aurais quitté ce dogme si ce n'est que pour protester.

• Habitués
Posté(e)
j'ai une question:

Nous choisissons la religion avec laquelle nous sommes le plus en accord, celle qui nous permet de vivre en harmonie et qui nous correspond le mieux.

Quel que soit la religion que nous pratiquons,nous croyons au meme Dieu mais de manière différente.

Le plus important et le respect de son prochain,la loyauté,l'honneteté,la solidarité quel que soit nos diférences.

Il faut etre quelqu'un de bien et transmettre ces valeurs à nos enfants pour leur éviter ce genre de débat.

A partir du moment ou ta croyance te permet d'etre un homme bien tu n'auras pas vécu dans l'erreur.

• Habitués
Posté(e)
j'ai une question:

Oui mais qu'est-ce qui vous vas si bien avec l'islam ,le coran etc? n'est pas les islamiste qui causent les guerres un peu partout dans le monde actuellement?

n'est pas eux qui massacrent les femmes et les enfants qui veulent aller à l'école dans plusieurs pays? Adhérez-vous à ces valeurs? Moi si la religion catholique était violente cela ferait longtemps que j'aurais quitté ce dogme si ce n'est que pour protester.

luckilio!

qu`est ce qui vous fait dire que l`islam ets une religion de violence ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement