piksou Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 bonjour,Avec la galère de la crise je compte prendre avec moi 20 000euros qui seraient léquivalent de 30 000$, Vous pensez que cest suffisant pour une bonne installation disant bien équipé son appart achat dun modeste véhicule et tenir pour une année dans le cas dune pénurie demploi ou juste exercer des jobines .merci de vos reponses. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 bonjour,Avec la galère de la crise je compte prendre avec moi 20 000euros qui seraient léquivalent de 30 000$, Vous pensez que cest suffisant pour une bonne installation disant bien équipé son appart achat dun modeste véhicule et tenir pour une année dans le cas dune pénurie demploi ou juste exercer des jobines .merci de vos reponses. 30 000$, c'est le salaire moyen annuel donc oui, je pense que tu peux sans dfficulté vivre un an dessus si tu es célibataire! surtout si tu trouves un emploi en quelques mois. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 bonjour,Avec la galère de la crise je compte prendre avec moi 20 000euros qui seraient l'équivalent de 30 000$, Vous pensez que c'est suffisant pour une bonne installation disant bien équipé son appart achat d'un modeste véhicule et tenir pour une année dans le cas d'une pénurie d'emploi ou juste exercer des jobines .merci de vos reponses.vous etes combien ? Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 Et quelle est ta profession ? (il y a une erreur dans ton profil) Citer
piksou Posté(e) 25 mars 2009 Auteur Posté(e) 25 mars 2009 Merci de vos réponses,Je dirais quon est 4, un couple avec 2 enfants de 5 et 9 ans , moi je suis plutôt dans la maintenance lélectronique et ma femme informaticienne de formation mais elle travaille comme assistante de direction dire quactuellement elle est dépassée par linformatique.Une fois arrivés, Je compte profiter de la période noire de la crise et le chômage pour faire une formation afin dacquérir un diplôme et même une petite expérience stages québécois pour pouvoir démarrer ma vie. Citer
piksou Posté(e) 25 mars 2009 Auteur Posté(e) 25 mars 2009 Et quelle est ta profession ? (il y a une erreur dans ton profil) Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 Nous sommes une famille de 4.Si tu n'achètes rien, je veux dire que si tu considères cette somme comme un salaire, ça devrait aller. Cependant il faudra gérer avec attention. les jobines devraient permettre de mettre du beurre dans les épinards.Par contre, si tu achètes une voiture et de l'électro-ménager, il est certain que tu vas vite te retrouver à cours, même avec des jobines.(j'enfonce une porte ouverte en disant cela ! J'espère pour toi - Père de famille responsable - que c'était une évidence ?) Citer
Habitués martina Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 moi je ne pense pas que c est possible. pas pendant un an sans vrai travail et encore moins si tu veux acheter une voiture et equiper ton apart. peut etre 4 a 6 mois ? en plus tu a des enfants, ca coute et puis vous n allez pas rester sans rien faire. decouvrir sons nouveau pays couute aussi et puis il y a les imprevues...bonne chance quand meme Citer
Habitués grizzli Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 faisable, mais pas facile.les 1er achats a votre arrivé vont te couter chère.voiture, meubles, electros, etc etc. facilement entre 10 et 15000. après en ne bossant pas on a tendance a dépenser plus,car on a plus de temps pour le faire.je serais toi, je prendrai 1 mois de "repos" après votre arrivée ici,et je commencerai alors a bosser ça qui te permettra de pas finir ton capitale trop vite.car imagine que tu tienne 1 an avec tes 30000 $, et que la tu veuille bosser.pis pas de chance, a ce moment la tu trouve rien....tu fera koi alors ? puisque tu n'aura plus aucune réserve ? Citer
Habitués martina Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 faisable, mais pas facile.les 1er achats a votre arrivé vont te couter chère.voiture, meubles, electros, etc etc. facilement entre 10 et 15000. après en ne bossant pas on a tendance a dépenser plus,car on a plus de temps pour le faire.je serais toi, je prendrai 1 mois de "repos" après votre arrivée ici,et je commencerai alors a bosser ça qui te permettra de pas finir ton capitale trop vite.car imagine que tu tienne 1 an avec tes 30000 $, et que la tu veuille bosser.pis pas de chance, a ce moment la tu trouve rien....tu fera koi alors ? puisque tu n'aura plus aucune réserve ?oui, je pense la meme chose en plus avec des enfants Citer
Habitués AD88 Posté(e) 26 mars 2009 Habitués Posté(e) 26 mars 2009 Et quelle est ta profession ? (il y a une erreur dans ton profil)il a mis chomeur, mais il peut vendre tous ses avoirs avant le départ (maison..........) donc c'est bien possible d'avoir 30000 euros en étant chomeur. cqfd Citer
piksou Posté(e) 26 mars 2009 Auteur Posté(e) 26 mars 2009 Du Sénégal a la France pour venir atterrir chez moi, tu ne pense pas que tu fais trop et ca bien pour toi sa nuit a ta santé , toi qui sinquiète trop du sort des autres contente toi de vendre tes bananes . La prochaine fois je changerais de statu et vai mettre président comme ca tu vas toute suite tincliner Et quelle est ta profession ? (il y a une erreur dans ton profil)il a mis chomeur, mais il peut vendre tous ses avoirs avant le départ (maison..........) donc c'est bien possible d'avoir 30000 euros en étant chomeur. cqfd Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 27 mars 2009 Habitués Posté(e) 27 mars 2009 Ce que je voulais dire, c'est que chômeur, c'est pas une profession, c'est un état le plus souvent provisoire. Il n'y a pas de diplôme de chômeur, pas d'études pour devenir chômeur (enfin j'veux dire... oui, mais c'est pas le sujet ). Donc tu as fait des études ou tu as appris un métier ou tu voudrais en faire un. En ce moment tu cherches un emploi comme beaucoup de monde, mais c'est ton métier qu'on aimerait lire dans ton profil. Citer
leroqueur Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 Du Sénégal a la France pour venir atterrir chez moi, tu ne pense pas que tu fais trop et ca bien pour toi sa nuit a ta santé , toi qui s'inquiète trop du sort des autres contente toi de vendre tes bananes . La prochaine fois je changerais de statu et vai mettre président comme ca tu vas toute suite t'incliner Et quelle est ta profession ? (il y a une erreur dans ton profil)il a mis chomeur, mais il peut vendre tous ses avoirs avant le départ (maison..........) donc c'est bien possible d'avoir 30000 euros en étant chomeur. cqfdcher piksou, AD88 n'a rien dit de grave pour que tu t'adresse à lui de cette facon, c'est votre habitude de foutre le bordel partout ou vous passez, de bruler et de tout casser, et de placer des bombes pour tuez des innocents. Avec ton comportement sauvage et agressif, et toute la masse de ton genre maghrebin que le québec recrute, cette belle province deviendra dans quelques années à l'image de ce que vous avez fait de la France et de ces banlieux. Le québec sera bientot à l'image de ce que vous avez fait de vos misérables pays. Quel domage!!!!!!!!!! Citer
patrick06 Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 s'il te palit je suis africain et je trouve tes propos raciste, certe du a un manque d'education,tu prends tout au serieux alors que les questions sont faites pour te renseigner au mieux, fais attention à ne pas partir avec ce type de comportement car le canada c'est un pays ou le reve americain est possible et des comportements tels que ceux là peuvent nous nuire à tous, nous les immigrants.je te ouhaite bonne chanceDu Sénégal a la France pour venir atterrir chez moi, tu ne pense pas que tu fais trop et ca bien pour toi sa nuit a ta santé , toi qui sinquiète trop du sort des autres contente toi de vendre tes bananes . La prochaine fois je changerais de statu et vai mettre président comme ca tu vas toute suite tincliner Et quelle est ta profession ? (il y a une erreur dans ton profil)il a mis chomeur, mais il peut vendre tous ses avoirs avant le départ (maison..........) donc c'est bien possible d'avoir 30000 euros en étant chomeur. cqfd Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 27 mars 2009 Habitués Posté(e) 27 mars 2009 Nous vous rappelons que les propos racistes sont interdits sur le forum. Les personnes concernées seront mises sous modération si elles ne respectent pas cette règle. Citer
fox75 Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 le canada accepte aussi les coureurs de jupon ,ca doit bien payer Citer
Habitués martina Posté(e) 27 mars 2009 Habitués Posté(e) 27 mars 2009 le canada accepte aussi les coureurs de jupon ,ca doit bien payerpq? cela t interesse? tu abandone la vente alors? Citer
fox75 Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 j'aime bien ça, je changerai de metier des mon arrivée, je prendrais meme des cours ça vaut le coup pq? cela t interesse? tu abandone la vente alors? Citer
Messages recommandés