Aller au contenu

marocain resident aux etats unis

Invité

Messages recommandés

salut,

Je suis marocain resident aux usa.

je viens de faire une demande de csq a la delegation du quebec a new york. j'ai recu l'accuse de reception 3 jours apres. bon signe. plusieurs messages sur ce forum disent que le csq est normalement obtenu en 2-3 mois, ce qui n'est pas mal du tout je trouve. le delai de la delegation a new york ne me soucie donc pas beaucoup.

ce que voudrais savoir en revanche c'est les delais du dossier federal a buffalo pour les marocains, apres l'obtention du csq. ceci est ma premiere contribution au forum, merci d'avance.

• Habitués

salut,

je pense qu'au etats unis,les delais (je precise bien) d'etudes pour immigrer au quebec sont plus court,car je presume qu il n y a pas trop monde qui voudrait aller au quebec , plutot dans une region anglophone,ce qui explique la rapidité du traitement au niveau de DCS,mais au niveau federal(demande de visa apres otention du csq)il faut s attendre à un peu plus,mais je pense pas que sa sera plus long qu en france ou l ambassade traite les dossiers de plusieurs pays à savoir l europe le maghreb.

bonne chance

• Habitués

Pour avoir se document mon mari avait demander a son père de se rendre la ou il avait résidé au maroc je connais pas trop le nom exacte mais se qui sert de poste de police ou gendarmes, ils lui ont donné et il lui a fait parvenir par la poste et ainsi il a pu l'avoir . Mais faut qu'il soit traduit en francais .

p.s. corrigé moi si je me trompe smile.gif

• Habitués

pareil pour moi,j ai demandé a mon pere d aller le chercher pour moi,et puis y a pas de probleme,mais sinon il te faudra aussi la situation militaire qu il faudra demandé à l ambassade du maroc et la je te garantis pas le delais,sa peut prendre plus que le temp prevue vraiment,le mieux dans ce cas est de faire une proccuration à ton pere pour ,il faut aller à rabat,au bureau de l etat major (bab laalou) ,et il peut l avoir le jour meme ,avec deux photos et photocopie de carte national legalisée et puis aussi photocopie de ton dernier diplome aussi,voila je te dis bon courage .en fait j ai un pote a moi qui est au state aussi,il a finis son MBA busness et puis il veut faire la demarche comme toi,si tu peux lui montrer commtn il doit procedé ! c possible ?

• Habitués
Je vis aux USA et je viens d'obtenir mon CSQ. Les delais sont plutot courts j'ai bonne memoire des autres temoignages du forum. Le delai pour les africains a Buffalo est moins d'1 an ou tout juste 1 an. Plus d'1 an si tu des problemes de sante ou un casier judiciaire entache de crimes.

Salut Adam,

Moi je suis marocaine et je reside en Espagne, j'avais besoin d'un casier judiciaire du Maroc et de l'Espagne. Celui du Maroc j'ai demandé à ma famille de me le faire et ils me l'ont envoyé par la poste en plus en français donc je n'avais pas à faire de traduction. Ta famille aura besoin d'une photocopie de ta carte nationale pour te faire ce papier sauf si vous connaissez qlq'un.

Bonne chance

A +

• Habitués

salut,

pour la situation militaire,tant que tu es etudiant,il n y a pas de probleme,tu dois juste precisé que tu fais encore des etudes et puis c tt,et oui ,il te faut aussi le casier judiaciaire aux usa .je vais l envoyer sur le forum ,sa marche

j espere que j ai repondu a ta question