Aller au contenu

Dépôt du dossier fédéral à l'ambassade


Bouh

Messages recommandés

Merci gente damoiselle pour ces infos. biggrin.gif

Personnellement je vais déposer mon dossier à l'ambassade dans 2 semaines et j'en profite pour passer le week end sur Paris.

Pour le délai, j'ai tablé sur deux mois pour l'AR + 2 mois pour la convocation à la visite médicale.

Si le délai est un peu plus court, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
euh sans vouloir jouer les rabats joie.....moi aussi la même dame m'avait annoncé quelques semaines....qui ont fait quand même 2 mois et 1 jour !! huh.gif

aller l'important est que ça avance !! Et hop de nouveau à surveiller la boite aux lettres !! tongue.gif

Salut !

....pour nous quelques semaines=9semaines !!! mad.gif

(disons le, cela reste toujours dans les =quelques semaines....n'est-ce pas ? dry.gif )

Sans te decourager par mon message unsure.gif

...courage et bienvenue parmi les forumistes qui attendent et attendent et attendent....

A+

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà une chose de faite ! biggrin.gif

Merci pour ton récit, on s'y croirait.

Bon courage pour l'attente.

Séverine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon! comme France Télécom semble disposé à me laisser mon accès internet plus longtemp que prévu, je peux enfin répondre à ce post!

très très heureux pour toi Katy! smile.gif

ton récit me rappelle mon "aventure" de la semaine passée avec le doublé Déléguation-Ambassade. J'en ferai peut-être un message.

très bon récit.

Aller Katy! la fin approche.

Tu arrêtes de fumer pour la VM? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi agreable de lire tes messages Kathy wink.gifsmile.gifbiggrin.gif Tu nous embarques toujours dans de terribles periples laugh.gif Vivement le Quebec hein, qu'on puisse enfin tous bosser pour toi!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh, tu me rassures ! Je voyais déjà tous mes efforts réduits à un tas informe....

Mon chum a reçu les fameuses notes CAIPS sur l'état de mon dossier et il va me les faxer dans quelques minutes...J'ai des papillons dans l'estomac !!

A+

Arona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les cousins...

Je suis au Québec et je paraine ma femme qui est en Afrique soit au Cameroun...c'est vrai que l'attente est d'une soufrance très pénible...surtout quand on est séparé comme nous depuis onze mois...le dossier traine a Abidjan depuis le 23 aout 2003... aucune nouvelles et aucun retour a nos e-mail fax ou téléphone... Un agent du Québec m'a dis qu'il valait mieux être patient et ne pas insister si je ne voulais pas me retrouver sous la pile....) j'espère que c.étais une blague...)

Je suis canadien et je me sent méprisé quand on ne me répond pas...les fonctionnaires son payé par mes impôts sans compter les 1000 euros pour le dossier...j'ai honte de voir cette atitude qui terni l'image des canadiens....

Bon je suis un peu fâché mais c'est que je suis très amoureux et que je m'ennuie a mourir de ma femme que j'ai épousé a Yaoundé le 30 novembre 2003.......Nous attendons son visa pour qu'elle me rejoigne ici au Québec... En passant, chapeau au agent d'immigration québec qui sont courtois et font tout pour nous aider et bien nous répondre....Bienvenue a tous dans la belle province...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arona,

As tu de bonnes nouvelles avec tes notes CAIPS

J ai lu dans un message que nous pouvions demander une liste explicative sur les codes contenus ds le CAIPS

J ai recu mes notes CAIPS hier...je n avais pas demande la liste, l as tu recue ? Pourrais tu me la faire parvenir ?

Merci,

et bon courage,

Stef

Mes notes CAIPS, 14 mois apres mon AOR tjrs pas de points...mes notes CAIPS n ont pu etre divulgue entierement je ne sais pas pourquoi ! (selon la section 19(1) de l' Access to Information Act.)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh bien pour ceux qui ont déposé leur dossier et payé leurs frais, vous pouvez déjà consulter votre dossier sur le site du CIC puisque le numéro est celui inscrit sur le reçu.. celui qui commence par "B".

Dès que vous verrez que vous pouvez y accéder, c'est que votre dossier aura commencé à être traité..

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut bouh

Ca avance tout ca! dis donc !

Nous nous attendions a attendre un mois et demi environ pour l'AR

et c'est ce que nous avons attendu. Nous l'avons donc recu sans trop de surprise !

Plus le temps passe, plus tu avances dans le dossier,

et plus les delais te paraissent longs !

Ce qui nous a paru le plus long pour l'instant,

c'est l'attente des instructions VM. Surtout sachant que c'est

l'ultime etape avant la delivrance des VISAs !!

Pour ce qui est du dossier federal, nous l'avions envoyé

par la poste. Ca nous a certainement evité cette attente

et cette confrontation a cette dame semblant hyper dynamique

derrière son petit guichet !

skydiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais mais moi, étant sur place, j'avais apprécié aller le déposer, être sûre qu'ils l'avaient et puis, qu'est-ce qu'une heure à l'ambassade.... je me suis même pris une journée pour aller chercher mon visa: 6 heures de train dans la journée + métro + train de banlieue pour aller voir un ami et lui montrer mon joli visa... ca n'a pas de prix...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'en ce qui concerne

les visas, j'IRAI A L'AMBASSADE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien nous, ça fait pile 2 mois aujourd'hui que l'on a envoyé notre dossier (reçu en chronopost par l'ambassade le 30 décembre).

J'espère que la gentille dame t'a dit vrai mais 4 semaines, il me semble que c'était le délai à attendre pour les dossiers déposés avant décembre!! depuis, il y a eu noël, les vacances et les bonnes bouffes à l'ambassade comme ailleurs ......etc....bon courage pour la suite. wink.gif

On compte quand même bien recevoir l'AR avant les 15 mars sad.gif

Quelqu'un peut il confirmer que le délai est à priori plus court lorsque l'on dépose le dossier plutot que lorsqu'on l'envoie ?? cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement