bébé37 Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 bonjour tout le monde;je voudrais poser la questions aux immigrants déjà arrivés au Québec, ont- ils été dans l'obligation de prouver qu'ils sont en possession des fonds déclarés dans le document de l'autonomie financière à leur arrivée? ne pas le faire pourrait-il les empêcher de rentrer au Québec?merci Citer
Habitués noemieland Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 Bonjour, Il ne le demande pas à chaque fois, mais si il te le demande et que tu n'es pas en mesure de montrer que tu as les fonds nécessaire à ton installation, tu prends effectivement le risque de te faire refuser l'entrée! Car tu as signé des papiers montrant que tu avais en possession les fonds nécessaires à ton installation. A toi de voir si tu prends le risque ou pas! Personnellement je n'ai pas pris ce risque! Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 merci pour ta réponse Noémie... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 pour l'immigration ils demandent pas systématiquement des preuves de fonds mais faut bein être en mesure de le faire en cas de demande sinon pour ce qui estd e la douane toute somme égale ou supérieure à 10.000 $ nécessite obligatoirement sa déclaration Citer
manu Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Bonjour voila je part dans une semaine pour Québec pour une période de deux semaines pour prospecté sur les maisons pour un départ définitif fin juin!je vais m'inscrire comme résident permanent mai j'aurai tout mon porte-feuille en juin (signature maison) ma question es,j'ai un total de +-7000 (11000 dollars)sur mes compte épargne,es que juste les extrais de compte suffise pour prouvé le total de mon argent en expliquant que je vais avoir +-300.000 dollars en juin pour mon installation+une attestation du notaire comme quoi ma maison est vendueje pense que ça serra suffisant non ???merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 oui suffisant vu le montant du contrat relatif à la capacité d'autonomie financière que tu as signé (vis-à-vis l'immigration donc), maintenant faut voir ce que tu envisages pour ton installation la-bas une fois arrivée sur place pour voir si la demeurera suffisante ou pas! Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Bonjour voila je part dans une semaine pour Québec pour une période de deux semaines pour prospecté sur les maisons pour un départ définitif fin juin!je vais m'inscrire comme résident permanent mai j'aurai tout mon porte-feuille en juin (signature maison) ma question es,j'ai un total de +-7000 (11000 dollars)sur mes compte épargne,es que juste les extrais de compte suffise pour prouvé le total de mon argent en expliquant que je vais avoir +-300.000 dollars en juin pour mon installation+une attestation du notaire comme quoi ma maison est vendueje pense que ça serra suffisant non ???merciT'inquiète pas Manu.Déclare juste à ton entrée au Canada, moins de 10.000 $, sinon tu devras remplire un tas de paperasse pour dire d'ou viennent les fonds.En dessous de 10 M$, faut rien remplir.a+ Citer
manu Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Merci pour les détails !!!!décidément Roger tu es toujours là quand on a besoin de toi merci pour le petit conseil !!on se voit dans +- deux semaines a++ Citer
Messages recommandés