Habitués hotrod Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 Petite question a propos de l' importation de véhicule de collection ?Bon je vais surment passé pour un extra-terrestre, mais je suis propriétaire d'une voiture de collection ( une vrai rare ) d' origine US, et j' aurai voulu savoir ce qu'il y a comme règle en matière d'importation de véhicule. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 plus de 15 ans,importablemois de 15 ans INIMPORTABLE Citer
Habitués grizzli Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/Vehic...ation/index.htm Citer
Habitués hotrod Posté(e) 24 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2009 plus de 15 ans,importablemois de 15 ans INIMPORTABLEOk merci, j avais déja vu cette regle des 15 ans , dans mon cas c'est bon la voiture a pres de 40 ans Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 attention, si tu fais plaquer ton auto de collection comme véhicule antique, tu es soumis à de grandes restrictions Citer
Habitués hotrod Posté(e) 25 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2009 (modifié) attention, si tu fais plaquer ton auto de collection comme véhicule antique, tu es soumis à de grandes restrictionsSais tu ou je peux trouver des informations a ce sujet, j ai regarder sur le site de la SAAQ sans rien trouver, mais j ai peu etre mal cherché.En faite en belgique cette voiture est considérée collection parce qu' elle a plus de 25 ans et je suis soumis a des restrictions également.Ceci dit, comme les taxes de circulation sont beaucoup moins élévée au Qc qu' en belgique je plaquerai probablement la voiture comme une voiture " normale " puisqu' elle est au norme pour rouler en amérique du nord puisque c'est une Mercury c'est juste que j y tiens parce qu'elle rare (1929 exemplaires produit a l'époque, 375 exemplaires connu a nos jours) Modifié 25 mars 2009 par hotrod Citer
Messages recommandés