cellk Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Bonjour,De nationalité malgache (Madagascar), je réside en France(Paris) depuis 4 ans pour suivre mes études.Est ce que je vais devoir passer (payer) une visite médicale pour une demande de permis d'étude au Québec?Je vous remercie par avance et je vous suis reconnaissant pour vos réponsesCellkps: Une réponse s'il vous plait Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 Bonjour,De nationalité malgache (Madagascar), je réside en France(Paris) depuis 4 ans pour suivre mes études.Est ce que je vais devoir passer (payer) une visite médicale pour une demande de permis d'étude au Québec?Je vous remercie par avance et je vous suis reconnaissant pour vos réponsesCellkps: Une réponse s'il vous plaitPour résidents de France metropolitaine la visite médicale n'est pas necessaire. Je ne sais pas si le fait que tu ais une autre nationalité entre en jeux. Citer
Habitués hopeful Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 Je pense que ça dépend du lieu de résidence et non de la nationalité (sinon je la passerais pas..). Mais depuis quand réside tu en france ? (je pense qu'il ya une durée minimum à avoir..) Citer
dodolido Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 bonjour, je suis d'orgine africaine. J'ai fait 4 ans en france avant de venir au canada pour études. Pour le permis d'etudes tu n'as pas besoin de visite médicale. En tout cas moi, on ne ma l'a pas demandé. Je pense qu'il faut vivre 6 mois au moins sur le territoire français afin de bénéficier de cela (à vérifier pour le délai, je ne suis plus très sure).Bon courage Citer
cellk Posté(e) 25 mars 2009 Auteur Posté(e) 25 mars 2009 (modifié) Je pense que ça dépend du lieu de résidence et non de la nationalité (sinon je la passerais pas..). Mais depuis quand réside tu en france ? (je pense qu'il ya une durée minimum à avoir..)Merci, Ca fait 4 ans que je suis en francebonjour, je suis d'orgine africaine. J'ai fait 4 ans en france avant de venir au canada pour études. Pour le permis d'etudes tu n'as pas besoin de visite médicale. En tout cas moi, on ne ma l'a pas demandé. Je pense qu'il faut vivre 6 mois au moins sur le territoire français afin de bénéficier de cela (à vérifier pour le délai, je ne suis plus très sure).Bon courageMerci pour le renseignement Modifié 25 mars 2009 par cellk Citer
Messages recommandés