Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous tous , je prepare ma procedure d'immigration ( CSQ) .sur le site on demande les originaux des attestations de travail et lorsque j'ai appeller le BIQ à Montreal on ma dit que des copies certifier conforme ils les accepter aussi a ce niveau de la demande bon je sais plus quoi faire prendre en consideration le site ou l'agent que j'ai eu ou telephone en plus j'ai pas terminer mon mastere(j'ai une attestation de reussite de 1er annéemais pa encore le diplome ca sera a la fin de la 2eme année) je suis en stage je termine en juin de tt les maniere avec ma maitrise et mon experience de 12 mois je suis eligible a la demande d'immigration mais je veux savoir est ce que je peux envoyer mon diplome apres l'avoir eu sans que ma demande ne soit retarder, merci de votre reponse et bon courage a tous

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a vous tous , je prepare ma procedure d'immigration ( CSQ) .sur le site on demande les originaux des attestations de travail et lorsque j'ai appeller le BIQ à Montreal on ma dit que des copies certifier conforme ils les accepter aussi a ce niveau de la demande bon je sais plus quoi faire prendre en consideration le site ou l'agent que j'ai eu ou telephone en plus j'ai pas terminer mon mastere(j'ai une attestation de reussite de 1er annéemais pa encore le diplome ca sera a la fin de la 2eme année) je suis en stage je termine en juin de tt les maniere avec ma maitrise et mon experience de 12 mois je suis eligible a la demande d'immigration mais je veux savoir est ce que je peux envoyer mon diplome apres l'avoir eu sans que ma demande ne soit retarder, merci de votre reponse et bon courage a tous

Pour les diplomes et relevés de notes des copies suffisent biensur, par contre pour les attestations de travail, tu peux en faire par exemple 2 auprès de ton employeur, envoyer une avec ton dossier et en garder une pour toi!

• Habitués
Posté(e)

j'ai appeller le BIQ à Montreal on ma dit que des copies certifier conforme ils les accepter

Bjr :-)

Exacte, il a raison l'agent, on envoit seulement les copies certifies des diplômes "publics etatiques dans le cadre de dossier Québec et opie de diplôme privé pour un dossier fédéral " à destination du Canada hors Québec" ainsi que des copies certifiées des relevés de notes de tout diplôme au dela du Bac !

aussi a ce niveau de la demande bon je sais plus quoi faire prendre en consideration le site ou l'agent que j'ai eu ou telephone en plus j'ai pas terminer mon mastere(j'ai une attestation de reussite de 1er annéemais pa encore le diplome ca sera a la fin de la 2eme année) je suis en stage je termine en juin de tt les maniere avec ma maitrise et mon experience de 12 mois je suis eligible a la demande d'immigration mais je veux savoir est ce que je peux envoyer mon diplome apres l'avoir eu sans que ma demande ne soit retarder, merci de votre reponse et bon courage a tous

Une fois que tu aura le diplôme tu dois les informer par l'envoi de copie ertifié aussi ...le délai restera le délai pour les aghrébins il faut y penser ...patience .

Posté(e)

Merci pour vous reponse mais j'ai demander au niveau des attestaion de travail et no pas les diplome car ils sont deja certifier par mon etablisement , bon j'ai demander a mes employeur de me donner des attestation en duplicatat de ce que j'ai avec les detail demander pour le dossier le volume horaire et tous ca ils ont refuser avec le prtexte qu'ils sont pas autoriser a le faire et qu'ils ont un standard qui suivent je sais pas quoi faire je pense envoyer les originaux que j'ai deja et j'espere que ca ne sera pas refuser merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

La règle c'est d'envoyer uniquement des copies certifiées et garder les originaux pour le jour de l'entrevue

Cordialement

Posté(e)

Merci pour votre reponse donc normalment si j'envois tous mes papier qui sont certifier conforme et tout ce qui est demander je ne risque pas d'avoir un refus ou du retard meme si sur le site internet de l'immigration quebec ils ont demander les originaux des attestations de travail , en plus est ce que je peux joindre a ma demande mon attestation de réussite de 1er année de mastere et mon attestation d'inscription de 2eme année de mastere on attendons le diplome de toute les maniere je suis eligible deja avec ma maitrise mais je pense qu'avec mon mastere j'aurai des points de plus? merci pour vous reponse

• Habitués
Posté(e)
Merci pour votre reponse donc normalment si j'envois tous mes papier qui sont certifier conforme et tout ce qui est demander je ne risque pas d'avoir un refus ou du retard meme si sur le site internet de l'immigration quebec ils ont demander les originaux des attestations de travail , en plus est ce que je peux joindre a ma demande mon attestation de réussite de 1er année de mastere et mon attestation d'inscription de 2eme année de mastere on attendons le diplome de toute les maniere je suis eligible deja avec ma maitrise mais je pense qu'avec mon mastere j'aurai des points de plus? merci pour vous reponse

oui