Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Allo à tous. Aujourd'hui mon mari a reçu une lettre de l'ambassade du Canada au Maroc. Ça disait qu'ils avaient bel et bien reçu notre dossier avec la date à laquelle ils l'avait reçu et que les délais de traitement sont d'environ 7 mois (je sais bien que sur le site du CIC les délais ont changé...). De plus, ils nous ont donné un numéro de dossier commençant par ''B''. Par contre, il n'est pas écrit clairement qu'ils ont commencé à traiter notre dossier... Alors je me demandais simplement si ça veut dire qu'ils ont commencé à traiter notre dossier à la date à laquelle ils l'on reçu ou bien s'il est possible qu'ils commencent à le traiter plus tard... Merci

• Habitués
Posté(e)

Tu peux te rendre sur le site du CIC et entrer avec ton numéro qui commence par un B, et si ca dit "en cours" cliques dessus. Ca devrait te donner la date de début de traitement.

• Habitués
Posté(e)
  moumoute25 a dit :
Tu peux te rendre sur le site du CIC et entrer avec ton numéro qui commence par un B, et si ca dit "en cours" cliques dessus. Ca devrait te donner la date de début de traitement.

Avec le numéro qui commence par ''B'', est-ce que c'est les informations à mon mari qui réside au Maroc ou bien les miennes que j'écris (nom, date naissance, pays de naissance....)? Et aussi ce matin j'ai été voir sur le site du CIC avec mon numéro de reçu pour payer les frais du CIC et ça écrivait juste les mêmes choses qu'il y a 3 semaines... décision prise et envoie de la lettre le 3 mars (pour ce qui est de la décision de l'acceptation ou non du parrainnage au Canada). Si je ne vois rien de nouveau sur le site ça veux-tu dire que le traitement n'est pas commencé?

• Habitués
Posté(e)

Tu entres les infos de ton mari, parce que c'est le traitement de résidence permanente. Pour l'autre c'est normal, ca va toujours rester comme ca.

• Habitués
Posté(e)

jai envoyer la trousse depui 16 mars et jai pas eu une repense se que je voi dans les details qui ta marquer que ta rester deux journée puis ta eu ta repense

• Habitués
Posté(e)
  kitykity a dit :
jai envoyer la trousse depui 16 mars et jai pas eu une repense se que je voi dans les details qui ta marquer que ta rester deux journée puis ta eu ta repense

Mississauga a pris sa décision le 3 mars et m'a envoyé la lettre d'acception (que j'ai reçu le 10 mars) et a aussi envoyé une copie de mon dossier à Rabat la même journée. Donc mon dossier a été envoyé le 3 mars a Rabat.Pour ce qui est du Québec pour le certificat de sélection moi aussi j'attend toujours une réponse... Alors sa fait plus que deux jours.... je crois que tu confond avec la réception des trousses peut-être... je ne suis pas sure de savoir ce que tu veux dire avec deux jours...

• Habitués
Posté(e)

J'ai été voir plusieurs fois sur le site du CIC avec mon nouveau numéro de dossier de l'ambassade (qui commence par B) et je ne suis pas capable d'obtenir des infos. Aucune page ne s'ouvre (j'ai pourtant entrer toutes les bonnes infos). Je ne comprend pas... Normalement, la première lettre que nous recevons de l'ambassade de Rabat est-ce que c'est elle qui nous dit le début de traitement de la demande? J'aimerais avoir l'expérience de personnes ayant déjà passé par là... Est-ce qu'il y a une lettre différente de l'ambassade pour l'accusé de réception de notre dossier et le début de traitement?? C'est étrange parce que sur la lettre ça ne dit pas clairement qu'ils ont commencé à traiter notre dossier, mais ils nous ont attribué un numéro et nous ont dit comment faire pour leur faire parvenir d'autre documents si besoin, avec une feuille au cas ou il y aurait changement d'adresse, ainsi que le délais de traitement. Je suis toute perdue aidez-moi s'il vous plait...

Posté(e)

Bonjour à toi,

La date figurant en haut de la 1ère lettre que la personne parainnée reçoit de l'ambassade de rabat correspond à la date du début de traitement du dossier d'immigration. effectivement on affecte un N° de dossier commençant par la lettre B.....et avec ce numéro la personne parainnée peut consulter l'état d'avancement de son dossier d'immigration. il s'agit de suivre les étapes suivantes :

N° de dossier d'immigration

indiquer le N° du dossier : B................

NOM : personne parainnée

Date de naissance : personne parainnée

Pays de naissance : personne parainnée

après ca bah t'as une page qui s'affiche où on t'indique : le traitement de votre dossier a commencé le .../.../....

etat : EN COURS

J'espère t'avoir aidé :)

hanane.

• Habitués
Posté(e)
  hanane27 a dit :
Bonjour à toi,

La date figurant en haut de la 1ère lettre que la personne parainnée reçoit de l'ambassade de rabat correspond à la date du début de traitement du dossier d'immigration. effectivement on affecte un N° de dossier commençant par la lettre B.....et avec ce numéro la personne parainnée peut consulter l'état d'avancement de son dossier d'immigration. il s'agit de suivre les étapes suivantes :

N° de dossier d'immigration

indiquer le N° du dossier : B................

NOM : personne parainnée

Date de naissance : personne parainnée

Pays de naissance : personne parainnée

après ca bah t'as une page qui s'affiche où on t'indique : le traitement de votre dossier a commencé le .../.../....

etat : EN COURS

J'espère t'avoir aidé :)

hanane.

Merci pour la réponse et les précisions, mais je ne suis toujours pas capable d'accéder au délais de traitement de notre dossier avec toutes les infos correctement entrées... j'imagine que le site n,a pas été mis a jours encore même si la lettre de l'ambassade date du 16 mars...

Posté(e)

salut moi aussi j`avais le meme probleme et j`essaye plusieur fois et aujourd`hui c pour la premiere fois que j`arrive a le faire

• Habitués
Posté(e)
  ANAB a dit :
salut moi aussi j`avais le meme probleme et j`essaye plusieur fois et aujourd`hui c pour la premiere fois que j`arrive a le faire

Ok merci, alors il ne me reste plus qu'à attendre... ;) Combien de temps as-tu attendu?

Posté(e)

Ok merci, alors il ne me reste plus qu'à attendre... ;) Combien de temps as-tu attendu?