scholle_007 Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 bonjour a tous svp , j'enttend parler d'un deputé fedéral si je veux par exemple savoir des renseignements sur mon dossier qui se traite a rabat , j'ai lus ds un message d'une jeune fille marocaine qu'elle demandait quoi faire ou comment joindre l'ambassade de canada au maroc pour savoir l'etat d'avancement de son dossier, mais une une amie lui repondait et dise qu'il fallait consulter un deputé fedéral !!! , et cé lui qui aurra l'accès a son dossier a l'ambassade et lui dire comment ça avance , alors pour moi je veux faire la même chose si je veux savoir ou mon dossier et arrivé , et ce deputé , ou je peux le trouver ou le contacter ( moi je reste au maroc a agadir ) et comment et cé quoi les frais que je dois lui payer pour qu'il puisse me dire ce qui ce passe avec mon dossier , sachant que j'usqu'a mnt , j'ai pas encore recue la lettre qui me confirmait le debut de traitement de mon dossier a rabat , ni j'ai le code d'accès a mon dossier par net , qui commence par un B .svp , j'attends vos reponse et merci d'avance . Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 Seulement ta conjointe pourra contacter le député féédéral de sa région et seulement ds le cas ou les délais inscrit sur votre lettre de début de traitement sont dépassé...bonne chance Citer
Habitués Valou14 Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 Nuance: Oui c'est votre conjointe qui peut contacter son député fédéral. Mais pas besoin d'attendre que le délai soit dépassé.Si vous croyez que la lettre devrait déjà être arrivée, par exemple, que le dossier a été envoyé il y a plus de 3 mois, vous pouvez peut-être déjà contacter le député avec votre numéro de reçu de paiement à CIC. C'est à vérifier avec votre député si cela est suffisant pour faire une vérification du dossier.Ce service est gratuit et fait partie des services normalement offert aux citoyens par un député fédéral au Canada. Notez par contre que selon les régions, ils n'ont pas tous la même expérience des cas d'immigration.Donc dites à votre conjointe de trouver le numéro de téléphone de son député et de demander à parler à la personne qui s'occuppe des cas d'immigration. Cette personne lui dira ce qu'elle peut faire pour vous.Bonne chanceValou14 Citer
Messages recommandés