Habitués Goldmund Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Salut tout le monde!La question est dans le sujet! C'est quoi le SMIC québécois? Citer
craig Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Bonjour,Actuellement il est l'ordre de 8,5 dollars l'heure, à partir du mois de mai il sera 9$/heure,bonne nouvelle Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 23 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Bonjour,Actuellement il est l'ordre de 8,5 dollars l'heure, à partir du mois de mai il sera 9$/heure,bonne nouvellec'est peu non????? :innocent: Citer
Habitués rodrigue19 Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Bonjour,Actuellement il est l'ordre de 8,5 dollars l'heure, à partir du mois de mai il sera 9$/heure,bonne nouvellec'est peu non????? A 40 heures par semaine, ca te fait 360$. Avec ta femme, ca va vous faire 720$. Ajoute les allocations pour tes 4 enfants et quelques guedis, et vous allez approcher les 50K par année. Mais va falloir que tu travailles....Les frais de santé sont gratos au Québec, ainsi que les frais d'éducation. Citer
Lucille Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Très peu!Avec ça, tu survis... Surtout que c'est le brut, si la boîte où tu travailles fait dans le social, elle ve prélver à la source (ton salaire) pour le club social, le syndicat... Par exemple, je travailles chez Maxi (supermarché) et, en net, je fais 7.77$ de l'heure.... Citer
Habitués kremmig Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 (modifié) Ajoute les allocations pour tes 4 enfantsComment tu sais qu'il a 4 enfants ? Dans un précédent message ?Mais va falloir que tu travailles....les "....." veulent dire quoi ? Des doutes sur le fait qu'il travaille ?Les frais de santé sont gratos au QuébecCertaines dépenses, pas toute loin de là à moins de vouloir attendre x années... le temps de mourir quoi.ainsi que les frais d'éducationLe public, sauf certains établissements bien sur, c'est loin d'être top ... tu penses qu'ils n'aime pas ses 4 enfants pour l'inciter à aller dans le public (secondaire surtout ...) ? Modifié 23 mars 2009 par kremmig Citer
Habitués grizzli Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Bonjour,Actuellement il est l'ordre de 8,5 dollars l'heure, à partir du mois de mai il sera 9$/heure,bonne nouvellec'est peu non????? A 40 heures par semaine, ca te fait 360$. Avec ta femme, ca va vous faire 720$. Ajoute les allocations pour tes 4 enfants et quelques guedis, et vous allez approcher les 50K par année. Mais va falloir que tu travailles....Les frais de santé sont gratos au Québec, ainsi que les frais d'éducation.tu n'a donc aucune excuse !!! Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Ajoute les allocations pour tes 4 enfantsComment tu sais qu'il a 4 enfants ? Dans un précédent message ?Mais va falloir que tu travailles....les "....." veulent dire quoi ? Des doutes sur le fait qu'il travaille ?Les frais de santé sont gratos au QuébecCertaines dépenses, pas toute loin de là à moins de vouloir attendre x années... le temps de mourir quoi.ainsi que les frais d'éducationLe public, sauf certains établissements bien sur, c'est loin d'être top ... tu penses qu'ils n'aime pas ses 4 enfants pour l'inciter le public ? gratuit ... en rapport avec le service quoi.À répliquer sur chaque point de l'autre, tu vas te mettre à dos tout les Québécois de ce site !!!J'ai de la famille qui ont été très malade et le service qu'ils ont eu a été exemplaire... Mais le système à besoin d'être amélioré tout les Québécois sont d'accord.Mes filles sont à l'école publique et je suis excessivement satisfait du service.Le salaire minimum est certainement bas, mais dans un système de mondialisation comment pouvez-vous imaginer l'augmenter subtantiellement ? Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Mes filles sont à l'école publique et je suis excessivement satisfait du service.Ouais... N'empêche que les chiffres sont là : les résidents du Québec mettent de moins en moins leurs enfants dans le système public malgré son "excellence". ICIAprès chacun ses choix, y en a qui investissent dans un char et diverses bébelles pour épater la galerie, d'autres qui parient sur l'avenir de leurs enfants Après si pour toi, l'école publiques "c'est bien bon pour tes enfants", tu es libre mais par pitié, ne fais pas de la désinformation Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Mes filles sont à l'école publique et je suis excessivement satisfait du service.Ouais... N'empêche que les chiffres sont là : les résidents du Québec mettent de moins en moins leurs enfants dans le système public malgré son "excellence". ICIAprès chacun ses choix, y en a qui investissent dans un char et diverses bébelles pour épater la galerie, d'autres qui parient sur l'avenir de leurs enfants Après si pour toi, l'école publiques "c'est bien bon pour tes enfants", tu es libre mais par pitié, ne fais pas de la désinformation Foutaise avec tes insinuations à la noix.Je veux que mes filles fassent partie du monde non pas de faire partie d'une classe sociale !Les écoles privés choisissent pas surprenant que les histoires d'horreur se passent uniquement dans les écoles publiques et par ricochet démotivent les parents, mais cela ne veut pas nécessairement dire que les écoles publiques ne valent rien !Faudrait que vous appreniez à nuancer un peu... Et arrêter de supposer qu'un travailleur de la construction se promènent en "gros char" et se foutent de leurs enfants. Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Foutaise avec tes insinuations à la noix.Je veux que mes filles fassent partie du monde non pas de faire partie d'une classe sociale !Les écoles privés choisissent pas surprenant que les histoires d'horreur se passent uniquement dans les écoles publiques et par ricochet démotivent les parents, mais cela ne veut pas nécessairement dire que les écoles publiques ne valent rien !Faudrait que vous appreniez à nuancer un peu... Et arrêter de supposer qu'un travailleur de la construction se promènent en "gros char" et se foutent de leurs enfants.Pffff je n,ai jamais fait allusion à ta profession et ça ne m'intéresse absolument pas de savoir ce que tu fais. Ce que JE constate c 'est que les gens qui peuvent se le permettre (et les travailleurs de la construction font partie de ceux-là) mettent de plus en plus leurs enfants dans le système privé pour une multitude de raisons et notamment pour essayer de donner un avenir (un vrai) à leurs enfants. L'école primaire dans lequel ton enfant est allé lui ouvre des portes pour les meilleurs secondaires, les meilleurs Cégep et les meilleures universités.En passant par la voi "publique", à résultats scolaires égaux, tu restreins ces possiblités pour ton enfant. Libre à toi d'en douter , ce n'est QUE mon avis qui, semble-t-il, est partagé par pas mal de parents.Ce qui donne : les enfants dont les parents veulent le meilleur désertent le public et comme ce sont généralement des enfants sans gros problème bah il va de soi que la composition des classes dans le public ne va pas en la faveur du maintien de la fréquentation des écoles publiques par la classe moyenne et supérieure d'où ce CONSTAT de 11 années CONSÉCUTIVES de désertification... Citer
Habitués kremmig Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 mais cela ne veut pas nécessairement dire que les écoles publiques ne valent rien !... ce que j'ai écrit : Le public, sauf certains établissements bien sur, c'est loin d'être top Et c'est moi qui ne fait pas de nuance ? ... boy ...À répliquer sur chaque point de l'autre, tu vas te mettre à dos tout les Québécois de ce site !!!Je ne pense pas non, tous les Québécois de ce site ne sont pas "brainwashés" ou disons "aveugle" ou avec de méchantes oeillières.Ma remarque concernant le système de santé était qu'il n'est pas gratuit, loin de là (sans rentrer dans le débat que nous payons pas mal de taxes pour cela même si cela ne couvre pas tout) donc ta réponse est en-dehors de la plaque... Rodrigue19 est un provocateur de 1ère donc mes remarques allaient dans son sens remettant en doute sa bonne foi. Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 mais cela ne veut pas nécessairement dire que les écoles publiques ne valent rien !... ce que j'ai écrit : Le public, sauf certains établissements bien sur, c'est loin d'être top Et c'est moi qui ne fait pas de nuance ? ... boy ...À répliquer sur chaque point de l'autre, tu vas te mettre à dos tout les Québécois de ce site !!!Je ne pense pas non, tous les Québécois de ce site ne sont pas "brainwashés" ou disons "aveugle" ou avec de méchantes oeillières.Ma remarque concernant le système de santé était qu'il n'est pas gratuit, loin de là (sans rentrer dans le débat que nous payons pas mal de taxes pour cela même si cela ne couvre pas tout) donc ta réponse est en-dehors de la plaque... Rodrigue19 est un provocateur de 1ère donc mes remarques allaient dans son sens remettant en doute sa bonne foi.Quand tu nuances je suis totalement en accord avec toi !Si tu réponds au provocateur sans nuance, ça va devenir un site de "guéguerre" et je risque de défendre un type que je n'apprécie pas et de le faire sans nuance.Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ? Il le trouve plein, tu réponds sans nuance et tu dis qu'il est vide, je m'en mêles et je te dis qu'il est plein même si en réalité je le trouve à moitié plein et toi à moitié vide ! Citer
Messages recommandés