jonas Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 On arrive à Montréal en famille dans quelques temps.notre enfant de 10 ans à une angine chronique avec fièvre. vu quon aura pas un médecin de famille dans les 1ers mois : quels sont les médicaments que lon peut se procurer sans ordonnance ? Le paracétamol ?, les corticoïdes ?, les antibiotiques ? Quel est le prix ( approxim en $) de chacun de ces medicaments ? peut-on prendre une assurance privée pour les remboursements des achats de médocs sans ordonnance ?merci de me répondre. Citer
ligeia Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 On arrive à Montréal en famille dans quelques temps.notre enfant de 10 ans à une angine chronique avec fièvre. vu qu'on aura pas un médecin de famille dans les 1ers mois : quels sont les médicaments que l'on peut se procurer sans ordonnance ? Le paracétamol ?, les corticoïdes ?, les antibiotiques ? Quel est le prix ( approxim en $) de chacun de ces medicaments ? peut-on prendre une assurance privée pour les remboursements des achats de médocs sans ordonnance ?merci de me répondre.Le paracétamol se vend en libre-service. Par contre, pour le reste, il vous faut absolument une ordonnance. Si vous n'avez pas de médecins de famille ce n'est pas grave, allez dans une clinique sans rendez-vous.Les médicaments sans ordonnance ne sont remboursés pas aucune assurance (à moins que je me trompe ? pas certaine, mais bon).Dès votre arrivée, inscrivez-vous à la Ramq.Voilà tout ce que je peux donner comme info...bon courage Citer
Habitués Kweli Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 On arrive à Montréal en famille dans quelques temps.notre enfant de 10 ans à une angine chronique avec fièvre. vu quon aura pas un médecin de famille dans les 1ers mois : quels sont les médicaments que lon peut se procurer sans ordonnance ?Le paracétamol ? les corticoïdes ?, les antibiotiques ?Non. Il vous faut une ordonnance. Les seules choses que tu peux obtenir sans ordonnance sont des sirops, des médocs contre la fièvre et la douleur, des pommades, des trucs légers quoi. Par contre, le médecin de famille serait idéal mais on se fait quand même soigner sans. Vu l'état de votre enfant, vous feriez mieux de regarder du côté de l'hôpital Sainte-Justine ... Quel est le prix ( approxim en $) de chacun de ces medicaments ? Je ne peux pas faire un comparatif avec la France puisque je ne connais pas, mais il me semble que les médicaments coûtent assez chers ici. Heureusement qu'il y a des assurances et de toute façon tout le monde est obligé d'en avoir une. peut-on prendre une assurance privée pour les remboursements des achats de médocs sans ordonnance ?Les trois premiers mois il te faut absolument une assurance privée, qui coûte environ 50$ par personne par mois si je me rappelle bien. Une recherche dans ce site et tu vas trouver des compagnies. Chose importante à noter: aucune assurance ne rembourse les médicaments sans ordonnance. Il existe d'ailleurs une liste des médicaments remboursés et d'autres non remboursés, même quand ils sont prescrits par le médecin. Mais je ne sais pas comment la trouver. merci de me répondre. Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 L'équivalent du paracétamol ici, c'est l'acétaminophène (Tylenol pour le plus connu). On peut alterner dans le traitement de la douleur et de la fièvre entre acétaminophène et ibuprofèneLes prix sont raisonnables et conformes à ceux pratriqués sur le marché français (je ne sais pas ce qu'il en est en Roumanie)...Et puis de toute façon, peu importe...Quand on a besoin dans ce domaine on ne regarde pas trop à la dépense. Des produits génériques existent en quantité et il y aussi des marques distributeurs.Une angine est souvent d'origine virale. Dans ce cas, cela se soigne en 1 semaine avec des antipyrétiques (contre la fièvre) et des anti-douleurs. Bactérienne, il faut un traitement antibiotique et donc aller voir un médecin. Seul un test permet de savoir de quel cas il s'agit. Chronique (amygdalite), peut-être faut-il envisager une intervention chirurgicale (ablation des amygdales). Voir aussi selon leur volume qui favorise le développement de ce genre de pathologies...Cette opération n'est en général conseillée qu'après plusieurs échecs dans des traitements parfaitement suivis.Enfin, pour les régimes de couverture en matière de médicaments je t'invite à suivre le lien suivant :http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/index.shtml Citer
Messages recommandés