Aller au contenu

je reviens


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde

Cela fait un baie que je n'ai écrit à ce site tellement complet, mon immigration et mon installation a Sherbrooke a pris tout mon temps

Pour moi il a été d'une importance primordiale

Je viens ici proposer mon aide pour tous ceux qui veulent un petit coup de pouce de ma part

Je serais toute ravie de les aider

latifa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

d'arbord je te felicite pour ton arrivé au canada et j espere que ton installation s est bien passé.

je voulais savoir comment sa se passe pour avoir l 'equivalence du diplome ou plutot qu'est ce qu il faut faire pour avoir le baccalaureat (je parle de l'université de sherbrooke)car je crois que c est une ville qui me plairait beaucoup ! et son université est tres classée parmi les univ canadienne si je ne me trompe pas,je tien a precisé que j'aurai ma licence en informatique la fin d'année,et j aimerai savoir s'il faut que je m inscrive à un programme special à l univ pour valider bon bac info ?

miiirci laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

OK

pour ce qui est de l,univesité de sherbrooke elle offre pas mal de bac en

Gestion de l'information et des systèmes,

B.Sc. en informatique

B. Sc. en informatique de gestion

B. Sc. en imagerie et médias numériques.

et pour ce qui est de l'equivalnce tu as deux methodes

1- si tu viens comme immigrant, et si tu veux te faire reconnaitre ton dipolme, le MRCI offre cette option

2- Et si tu t'inscrix à l'université l'equivalnce de ton diplome va se faire au fure et a mesure qu'on traite tondossier d'admission

a toi de voir

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc si j ai bien compris,il faut que je demande un dossier d'inscription et que j'attend la decession de l'université,ils vont me donner l'equivelent en nombre de credit ?en fait le bac informatique de gestion c 3 ans d'etudes ?(je ne sais pas combien sa correspand en nombre de sessions !)et pour repondre à ta question,je compte venir en tant que residant permanent,je vien de faire ma demande pour le federal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en effet , en deposant ton dossier d'admission , le bureau de registraire traite ton dossier pour que tu sois admis u programme que tu as choisi de suivre.

pour une demande d'equivalnce tu devrais fournir un bref descrptif des sours que tu veux te faire accediter et la note obtenue et tute fais acriditer tes cours

baye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement