Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

j pars amontreal en avril jaimerais savoir quqnd je dois proceder a la demande et combien de temps sa va prendre pour avoir une reponse?

• Habitués
Posté(e)
j pars amontreal en avril jaimerais savoir quqnd je dois proceder a la demande et combien de temps sa va prendre pour avoir une reponse?

une reponse please

• Habitués
Posté(e)

Moi je te dirai de commencer maintenant. Moi j'ai fais la demande a l'ordre et a priori ca prend 6 semaines pour etudier les dossiers. Envoie un mail a l'ordre dont tu vas dépendre ils te renseigneront plus precisément .

• Habitués
Posté(e)
Moi je te dirai de commencer maintenant. Moi j'ai fais la demande a l'ordre et a priori ca prend 6 semaines pour etudier les dossiers. Envoie un mail a l'ordre dont tu vas dépendre ils te renseigneront plus precisément .

Bonjour,

je suis actuellement sur ce même problème "équivalence diplôme". Est ce qu'on peut avoir un peu plus d'explication sur ce sujet s'il vous plait?

Merci

Posté(e)

ça prend entre 6 semaines et 2 mois : si tu pars en avril, je te conseillerais d'attendre d'avoir une adresse là-bas pour t'y faire adresser la réponse, ou alors de commencer maintenant mais en donnant une adresse de retour où quelqu'un de confiance pourra te faire suivre le courrier.

• Habitués
Posté(e)
ça prend entre 6 semaines et 2 mois : si tu pars en avril, je te conseillerais d'attendre d'avoir une adresse là-bas pour t'y faire adresser la réponse, ou alors de commencer maintenant mais en donnant une adresse de retour où quelqu'un de confiance pourra te faire suivre le courrier.

Bonjour

Votre réponse concerne les metiers reglementés n'est ce pas ? à la suite de mes études j'aurai un Bac+5 en logistique, qu'est ce q'il faut dans mon cas pour avoir une équivalence ? il suffit de mettre sur le CV une maitrise en logistique (équivalence quebecois) ?

• Habitués
Posté(e)

y'a t-il un site internet où on peut avoir des informations sur ce sujet et des formulaires... quelqu'un a t-il le lien?

Posté(e)

y'a t-il un site internet où on peut avoir des informations sur ce sujet et des formulaires... quelqu'un a t-il le lien?

vos désirs sont des ordres ;-)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...on-comparative/

• Habitués
Posté(e)

bonjour ,

nous avons déposé moi et ma femme nos équivalences le 4 Mars passé et jusqu'a présent aucune réponse ils nous ont dit attendre au moins 2 mois

pour le dossier ,il suffit de présenter le diplôme universitaire ,les relevés de notes universitaire et le baccalauréat les documents doivent être a lorigine rédiger en langue francaise si non il vont vous demander de les traduire ici a Montréal avec 10dollars pour un seul document , ils acceptent pas les traductions algériennes.

Pour ce qui des frais cest 105 dollars pour chaque dossier.

• Habitués
Posté(e)
bonjour ,

nous avons déposé moi et ma femme nos équivalences le 4 Mars passé et jusqu'a présent aucune réponse ils nous ont dit attendre au moins 2 mois

pour le dossier ,il suffit de présenter le diplôme universitaire ,les relevés de notes universitaire et le baccalauréat les documents doivent être a l'origine rédiger en langue francaise si non il vont vous demander de les traduire ici a Montréal avec 10dollars pour un seul document , ils acceptent pas les traductions algériennes.

Pour ce qui des frais c'est 105 dollars pour chaque dossier.

Bonjour,

Est-ce qu'il faut donner le baccalauréat même si on demande l'équivalence pour un diplôme universitaire de 3ème cycle? (je n'ai que des photocopies légalisées du bac et si je dois demander le diplôme, c'est un peu embêtant pour moi)

Avez-vous commencé à chercher du travail ? Et le logement, est-ce que ça s'est bien passé?

Bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

vous pouvez le faire des maintenant, sans meme quittez ton pays, et concernant les délait ça prend généralment 2 mois voir trois moi ça dépend du prochain reunion des admistrateurs de l'ordre.

en tout cas je vous invite a s'adressé directement voir en ce moment a l'ordre professionel concerné, vous allez avoir beaucoup de détailles.

Cordialement.

mALoIne.

• Habitués
Posté(e)
bonjour ,

pour le dossier ,il suffit de présenter le diplôme universitaire ,les relevés de notes universitaire et le baccalauréat les documents doivent être a lorigine rédiger en langue francaise si non il vont vous demander de les traduire ici a Montréal avec 10dollars pour un seul document , ils acceptent pas les traductions algériennes.

Remarque:

Attention! ne pas confondre l'évaluation comparative des études effectuées hors Québec (c'est ce que tu viens de faire par le biais du MICC ) avec l'équivalence des diplômes (qui doit se faire au niveau des différents ordres professionnels du Québec)

• Habitués
Posté(e)
bonjour ,

mais mois jai fais les taductins ici et certifie par luniverste et le mistere des affaire etrangere ,ne me dites pas que j dois les refaire?

• Habitués
Posté(e)

Ayant obtenue un diplome etranger (hors canada) , pluis precisement en russie?

est-il vraiment necessaire de faire une equivalence/evalutation des diplomes pour travailler comme programeur/informaticien ... ?

merci

• Habitués
Posté(e)
Ayant obtenue un diplome etranger (hors canada) , pluis precisement en russie?

est-il vraiment necessaire de faire une equivalence/evalutation des diplomes pour travailler comme programeur/informaticien ... ?

merci

Voir l'autre fil, tu va trouvé une réponse tres claire.

J'espère que ma réponse sera tres utile.

Amicalement.

mALoIne.