Habitués chriselo Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 BonjourNous sommes à Québec depuis 9 mois maintenant.Je travaille depuis 8 mois et demi et mon conjoint depuis 4 mois.Nous avons decide dacheter une voiture oui mais voila quaucun concessionaire ou meme notre banque veux nous faire un credit.Ils nous disent quil faut etre Canadien?????????????????????????????????????????Est ce que des personnes on deja été dans notre situation et si oui quavez vous fait?Ca nous decourage car nous avons chacun de bons revenu.En plus quand les seules personnes que vous connaissez au Québec vous dites que cest normal..........Ca nous fait penser quon est pas a notre place et ca nous met pleins de doutes,on ne sait plus se quon doit faire. Citer
Aaahahum Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Allo!Il me semble plutôt que ça prend d'être soit résident permanent, soit canadien. Une personne avec un visa temporaire n'aurait pas accès au crédit.En revanche, ce qui vous manque peut-être, c'est un historique de crédit.Avez-vous une carte de crédit dans une banque ici? Citer
Habitués rodrigue19 Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 BonjourNous sommes à Québec depuis 9 mois maintenant.Je travaille depuis 8 mois et demi et mon conjoint depuis 4 mois.Nous avons decide dacheter une voiture oui mais voila quaucun concessionaire ou meme notre banque veux nous faire un credit.Ils nous disent quil faut etre Canadien?????????????????????????????????????????Est ce que des personnes on deja été dans notre situation et si oui quavez vous fait?Ca nous decourage car nous avons chacun de bons revenu.En plus quand les seules personnes que vous connaissez au Québec vous dites que cest normal..........Ca nous fait penser quon est pas a notre place et ca nous met pleins de doutes,on ne sait plus se quon doit faire.Vous avez combien de cash? 4k? 6k? 8k?Achetez-vous une usagée. C'est tellement moins cher qu'en France.Pour 5 à 7k tu as quelque chose de très potable Citer
Habitués théglacé Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 (modifié) BonjourNous sommes à Québec depuis 9 mois maintenant.Je travaille depuis 8 mois et demi et mon conjoint depuis 4 mois.Nous avons decide dacheter une voiture oui mais voila quaucun concessionaire ou meme notre banque veux nous faire un credit.Ils nous disent quil faut etre Canadien?????????????????????????????????????????Est ce que des personnes on deja été dans notre situation et si oui quavez vous fait?Ca nous decourage car nous avons chacun de bons revenu.En plus quand les seules personnes que vous connaissez au Québec vous dites que cest normal..........Ca nous fait penser quon est pas a notre place et ca nous met pleins de doutes,on ne sait plus se quon doit faire.Vous avez combien de cash? 4k? 6k? 8k?Achetez-vous une usagée. C'est tellement moins cher qu'en France.Pour 5 à 7k tu as quelque chose de très potableoui c'Est vrai quoi ..... c'Est moins chére ici les autos et même que tu paye tes plaques 380 $ par an et ton permis de conduire 80 $ tout les ans c'est pas chérepour en revenir au post initial le probleme est pas qu'il faut etre canadien rien a voir il vous faut au minimum le RP par contre comme vous avez pas de dossier de credit (une belle invention) car en gros il faut être avec des crédits pour pouvoir prétendre au credit (chercher l'erreur) bref quelques conseils si je peux me permettre pour pas vous faire couilloner location longue durée a éviter car c'Est une bonne façon d'etre pris a la gorge et de ce retrouver a payer une voiture plus chere que sont prix et surtout mais surtout ne pas aller vers les escrots qui vendent des voitures (tellement moins chere quand france avec le compteur kilométrique trafiqué ) avec les chance au crédit (qui aguiche avec chez nous pas de refus 1er 2eme 3eme 4eme et j'ai même vu du 5 eme chance au crédit, étudiant sans emploi chômeur etc...) avec des taux d'interet (et je ne rigole pas ) a 29% avec un apport de 2000$ cash.donc premiere chose choisisez un achat comptant sur de l'occasion vérifier bien l'état de la bagnolle (usures des sieges, des joints des vitres, rouille etc...) ce qui vous donnera une idée du kilometrage du véhicule car c'Est pas chere certe a l'achat mais les surprise derriere sont plus couteuse que le prix d'Achat Modifié 20 mars 2009 par théglacé Citer
Habitués cymico Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 BonjourNous sommes à Québec depuis 9 mois maintenant.Je travaille depuis 8 mois et demi et mon conjoint depuis 4 mois.Nous avons decide dacheter une voiture oui mais voila quaucun concessionaire ou meme notre banque veux nous faire un credit.Ils nous disent quil faut etre Canadien?????????????????????????????????????????Est ce que des personnes on deja été dans notre situation et si oui quavez vous fait?Ca nous decourage car nous avons chacun de bons revenu.En plus quand les seules personnes que vous connaissez au Québec vous dites que cest normal..........Ca nous fait penser quon est pas a notre place et ca nous met pleins de doutes,on ne sait plus se quon doit faire.J'ai peut-être une solution pour toi, mais tout dépend quel type de visa tu as. Citer
Habitués chriselo Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Nous avons un visa de résident Permanent.On souhaitais acheter un véhicule neuf chez hyundai, le concessionnaire apres lenquete de crédit nous a dit avec vos revenus vous auriez était canadiens sans enquete de crédit ca aurai été bon.Vous pouvez vous imaginer le plaisir que ca fait lorsque que l'on vous dit ca.......Le problème des occas. étant vraiment pas branché mécanique et tout ca jai peur de me faire avoir Pour l'enquete on a une carte de crédit depuis 5 à 6 mois je pense , on sent sert tout le tps car on fait comme si c'était une carte francaise sauf quon rembourse dessuite en + ca fait des points ....On avait conclu un deal avec toyota mais on devais mettre 5000 $ de comptant je pensais pouvoir avoir cette somme en marge de crédit , mais celle ci a été refusé raison emploi que depui 3 mois , pas d'enquete de crédit.... qd je pense que j'ai placé de largent chez eux grrrrrrrrrrrrrr Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 C'est normal que tu n'ai pas obtenu ta marge de crédit puisque pas encore d'historique de crédit et pas assez ancien à ton emploi + pas assez ancien dans le pays = risque de devenir insolvable rapidement trop élevé.Le problème là, c'est que comme tu viens d'essuyer un refus, le peu d'historique que tu as, tu viens de l'entâcher. Il faut aussi que tu sâches que si ton historique de crédit est interrogé plusieurs fois dans un très cours laps de temps, cela entâche aussi ton dossier. T'es quand même mieux de te prendre une voiture d'occasion que tu puisses te payer cash pour le moment. Et même si tu n'es pas un as de la mécanique, il y a toujours moyens d'acheter de l'occasion à un prix raisonnable sans se faire fourrer. Comme te l'as dit ThéGlacé il ne faut pas hésiter à regarder ton auto sous toutes les coutûres. De plus, tu peux aller chercher un garagiste pour l'emmener inspecter l'auto que tu as repèrer chez un concessionnaire. C'est certain qu'il te faudra payer pour le service, mais en général c'est vraiment pas très cher et ça vaut le coup le garagiste pourras te prévenir d'éventuelles réparations à venir et cela te donnera aussi une idée pour négocier le prix de ton auto ou les répérations que tu souhaites à la charge du vendeur. Citer
Habitués cymico Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Nous avons un visa de résident Permanent.On souhaitais acheter un véhicule neuf chez hyundai, le concessionnaire apres lenquete de crédit nous a dit avec vos revenus vous auriez était canadiens sans enquete de crédit ca aurai été bon.Vous pouvez vous imaginer le plaisir que ca fait lorsque que l'on vous dit ca.......Le problème des occas. étant vraiment pas branché mécanique et tout ca jai peur de me faire avoir Pour l'enquete on a une carte de crédit depuis 5 à 6 mois je pense , on sent sert tout le tps car on fait comme si c'était une carte francaise sauf quon rembourse dessuite en + ca fait des points ....On avait conclu un deal avec toyota mais on devais mettre 5000 $ de comptant je pensais pouvoir avoir cette somme en marge de crédit , mais celle ci a été refusé raison emploi que depui 3 mois , pas d'enquete de crédit.... qd je pense que j'ai placé de largent chez eux grrrrrrrrrrrrrrJe t'envoi un MP Citer
yannvero Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Nous avons un visa de résident Permanent.On souhaitais acheter un véhicule neuf chez hyundai, le concessionnaire apres lenquete de crédit nous a dit avec vos revenus vous auriez était canadiens sans enquete de crédit ca aurai été bon.Vous pouvez vous imaginer le plaisir que ca fait lorsque que l'on vous dit ca.......Le problème des occas. étant vraiment pas branché mécanique et tout ca jai peur de me faire avoir Pour l'enquete on a une carte de crédit depuis 5 à 6 mois je pense , on sent sert tout le tps car on fait comme si c'était une carte francaise sauf quon rembourse dessuite en + ca fait des points ....On avait conclu un deal avec toyota mais on devais mettre 5000 $ de comptant je pensais pouvoir avoir cette somme en marge de crédit , mais celle ci a été refusé raison emploi que depui 3 mois , pas d'enquete de crédit.... qd je pense que j'ai placé de largent chez eux grrrrrrrrrrrrrrJe t'envoi un MP Perso nous sommes déjà allé un an sur québec et nous avons pu emprunter pour l'achat de notre maison de notre voiture bien que nous soyons RP par le biais d'une compagnie que nous avions créé... alors voila la solution il faut que tu ouvres une compagnie québec inc. et par le biais de celle ci tu pourras alors acheter ton auto neuve, maintenant il faudra peut être que tu donnes un montant comme te l'a demandé toyota, renseigne toiAu passage ma mère était avec nous au québec et elle n'avait qu'un visa touristique et elle a pu par le biais toujours d'une compagnie qu'elle a créé s'acheter son auto, bien que la banque lui ai demandé un apport!!! Citer
Habitués kobico Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 pour en revenir au post initial le probleme est pas qu'il faut etre canadien rien a voir il vous faut au minimum le RP par contre comme vous avez pas de dossier de credit (une belle invention) car en gros il faut être avec des crédits pour pouvoir prétendre au credit (chercher l'erreur)Bonjour théglacé,Par curiosité, comment cela se passerait-il en France si j'étais dans la même situation que chriselo? Soit, une immigrante arrivée depuis 9 mois avec un bon emploi depuis 8 mois, sans historique de crédit et que je veuille m'acheter une petite Clio. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 pour en revenir au post initial le probleme est pas qu'il faut etre canadien rien a voir il vous faut au minimum le RP par contre comme vous avez pas de dossier de credit (une belle invention) car en gros il faut être avec des crédits pour pouvoir prétendre au credit (chercher l'erreur)Bonjour théglacé,Par curiosité, comment cela se passerait-il en France si j'étais dans la même situation que chriselo? Soit, une immigrante arrivée depuis 9 mois avec un bon emploi depuis 8 mois, sans historique de crédit et que je veuille m'acheter une petite Clio.Le système bancaire n'est pas le même. Ici tu as une carte de crédit directe, avec éventuellement facilité de caisse jusqu'à 300 euro.On regarde tes revenus, pas ton historique de crédit. Si tu as un revenu dans la moyenne (soit 1500 euro), la banque te demande si tu as d'autres crédits, combien tu payes ton loyer, si tu as des revenus annexes (allocations ...) ... et ensuite elle te propose de la somme sur laquelle elle est prête à s'engager. Et ce sont des taux fixes sauf demande contraire de ta part.@+ Citer
Habitués kobico Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 pour en revenir au post initial le probleme est pas qu'il faut etre canadien rien a voir il vous faut au minimum le RP par contre comme vous avez pas de dossier de credit (une belle invention) car en gros il faut être avec des crédits pour pouvoir prétendre au credit (chercher l'erreur)Bonjour théglacé,Par curiosité, comment cela se passerait-il en France si j'étais dans la même situation que chriselo? Soit, une immigrante arrivée depuis 9 mois avec un bon emploi depuis 8 mois, sans historique de crédit et que je veuille m'acheter une petite Clio.Le système bancaire n'est pas le même. Ici tu as une carte de crédit directe, avec éventuellement facilité de caisse jusqu'à 300 euro.On regarde tes revenus, pas ton historique de crédit. Si tu as un revenu dans la moyenne (soit 1500 euro), la banque te demande si tu as d'autres crédits, combien tu payes ton loyer, si tu as des revenus annexes (allocations ...) ... et ensuite elle te propose de la somme sur laquelle elle est prête à s'engager. Et ce sont des taux fixes sauf demande contraire de ta part.@+Merci pour les infos! Ici, on regarde les deux (avec les mêmes questions) et l'absence d'historique de crédit finit par se résorber avec le temps. Il y aura toujours une première fois où un créancier acceptera de prendre un risque mais il est vrai que l'attente est parfois longue. Je me demande quand même qu'elle serait la probabilité d'une réponse favorable avec seulement 8 mois d'emploi en France... Citer
Habitués théglacé Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 pour en revenir au post initial le probleme est pas qu'il faut etre canadien rien a voir il vous faut au minimum le RP par contre comme vous avez pas de dossier de credit (une belle invention) car en gros il faut être avec des crédits pour pouvoir prétendre au credit (chercher l'erreur)Bonjour théglacé,Par curiosité, comment cela se passerait-il en France si j'étais dans la même situation que chriselo? Soit, une immigrante arrivée depuis 9 mois avec un bon emploi depuis 8 mois, sans historique de crédit et que je veuille m'acheter une petite Clio.Le système bancaire n'est pas le même. Ici tu as une carte de crédit directe, avec éventuellement facilité de caisse jusqu'à 300 euro.On regarde tes revenus, pas ton historique de crédit. Si tu as un revenu dans la moyenne (soit 1500 euro), la banque te demande si tu as d'autres crédits, combien tu payes ton loyer, si tu as des revenus annexes (allocations ...) ... et ensuite elle te propose de la somme sur laquelle elle est prête à s'engager. Et ce sont des taux fixes sauf demande contraire de ta part.@+Merci pour les infos! Ici, on regarde les deux (avec les mêmes questions) et l'absence d'historique de crédit finit par se résorber avec le temps. Il y aura toujours une première fois où un créancier acceptera de prendre un risque mais il est vrai que l'attente est parfois longue. Je me demande quand même qu'elle serait la probabilité d'une réponse favorable avec seulement 8 mois d'emploi en France...juste pour rectifier que mon message a été écrit de façon ironique vers Rodrigue d'où le ton sarcastique pour l'achat d'une maison par exemple en France il est évident que les exigences sont aussi strictes il te faut au moins 2 ans ou 3 dans une boite si je me souviens bien et ton taux d'endettement ne doit pas dépasser 33% avec tes autres dettes pour l'achat d'une voiture avec 8 mois d'Activité tu peux facilement trouver un crédit auto avec ou sans apport pour l'achat d'une voiture neuve si tu n'es pas interdit bancaire bien sur. Mais la encore la banque regarde tes revenues et ton taux d'endettement Citer
Habitués Silicon Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Depuis les derniers mois les choses ont beaucoup changé en termes d'emprunt , les banques sont devenues tres frileuses avec les problèmes qu'on connait.Emprunter il y a un an et emprunter aujourd'hui sont deux choses completement différentes surtout pour les nouveaux clients.. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Le système bancaire n'est pas le même. Ici tu as une carte de crédit directe, avec éventuellement facilité de caisse jusqu'à 300 euro.Tu pourrais m'expliquer un peu plus ce que tu veux dire par "carte de crédit directe" ? La facilité de caisse de 300 euros concernent qui ?Pour être sûr de comprendre ta phrase et te répondre ... Citer
Messages recommandés