Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sommes nous obligés de fournir des relevés de compte bancaire ou autre document de ce type et si oui sur combien de mois?

Merci de votre réponse

Posté(e)

Bonjour,

En fait, si vous faites la procédure via la délégation du Québec (demande de CSQ), vous n'aurez aucun relevé bancaire à fournir.

Auparavant, il y a quelques années en arrière, ils les demandaient (sur les 3 derniers mois) mais maintenant ils ne sont plus autorisés à le faire.

Lors de l'entretien, l'agent vous demande de confirmer la somme que vous avez déclarée et c'est tout.

Lors de votre demande de CSQ, vous signez sur l'honneur une attestation d'autonomie financière dans laquelle vous déclarez un montant minimum avec lequel vous engagez à partir.

De ce fait, la délégation transmet la somme déclarée aux services canadiens qui s'appuieront dessus dans le cas où vous feriez une demande d'aide dans les 3 mois de votre arrivée.

Voilà, je crois avoir dit l'essentiel.

Bonne chance pour vos démarches et pas d'inquiétude pour vos relevés de compte.

Matheson

• Habitués
Posté(e)

en principe non avant la validation du visa RP une fois au Canada, donc c'est surtout pour démontrer ses ressources (relevés bancaires, chèques de voyage, cartes de crédit, argent en liquide...etc)

Posté(e)

Je te remercie infiniment pour ces informations,pas mal de questions se posent a nous en ce moment et nous ne souhaitons pas manquer un seul critère pour partir là bas..

Merci encore

• Habitués
Posté(e)

Je te remercie infiniment pour ces informations,pas mal de questions se posent a nous en ce moment et nous ne souhaitons pas manquer un seul critère pour partir là bas..

Merci encore

Je confirme aussi aucun relevé exigé lors de la dCS pour le Québec, par contre pour un dossier fédéral on exige une attestation banacire qui confirme que t'as le fonds de 10.000 $ ca ....Bon courage.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Je ne comprends pas bien non plus,alors pour csq ok on envoie pas les releves de compte,mais pour le fédéral doit-on les envoyer?

Posté(e)
Je ne comprends pas bien non plus,alors pour csq ok on envoie pas les releves de compte,mais pour le fédéral doit-on les envoyer?

Je pense que ce que le forumiste precedent a voulu dire c'est que si tu passes directement par la procedure federal (canada anglophone) au lieu de la procedure du Quebec, la oui tu dois les envoyer. Mais si tu obtiens ton csq par le quebec et apres tu envoies ton dossier au federal pour le visa tu n'as pas besoin de relever bancaire.