aline.chocolat:) Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Pour le taux de chomage en france on est trés loin des 9%!! car dans ces 9% il n'y a que les chomeurs classe 1 (ceux qui cherche un cdi) moi je cherche un cdd donc je suis compté comme chomeur class 2 (j'ai un ami qui travail au pole emploi ancien anpe et assedic qui m'a expliqué les statistiques utilisé, à ceux-ci s'ajoute les rmiste intérimaire intermitant du spectacle chomurs economique...)Je viens vivre à Montreal au mois de juin (j'ai eu mon visa et j'ai réussi à vendre ma maison, a perte mais elle est vendu)Pourquoi je viens au quebec et que je reste pas en france avec mes 5 semaines de vacances mes 35heures et toutes les aides? Parcequ'en france on avance pas, on peux rien faire et qu'on est bridé!! Je sais que le quebec c'est pas l'eldorado (je suis venu vivre plusieurs fois au quebec depuis 6 ans) mais la qualité de vie c'est beaucoup moins dégradé au quebec qu'en france!!!A quoi sert 5 semaines de vacances et autre rtt si tu peux rien faire, je préfére de loin travailler 40 heures par semaine et avoir 1-2 semaines de vacances et pouvoir etre heureux de vivre pouvoir me faire plaisir comme aller ou cinéma ou au restaurant!!!Voila pourquoi je viens chez vous, pour pouvoir me promener dans la rue sans avoir l'impression que toutes les personnes que je croisse sont déprimé et au bout du rouleau!! Je veux VIVRE tout simplement sans avoir peur de l'avenir pour mes enfants!! Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 de plus, on ne vient pas ici qu'en considérant la job, loin de là... si t'es pas capable de te trouver une job dans ton pays d'origine (tu es au chômage donc), cela m'étonnerais que tu en trouves une bonne ici...Ah non la je regrette ca depend des domaines Certaines sont en demande ici et pas vraiment en France ! Citer
Habitués popy Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 parce que 7,9 % au chômage en France ça veut dire au moins autant en formation, aux études , sans compter ce qui après 55 ans ne sont plus comptabilisés (à partir de 40 ans ici c'est difficile de retrouver un travail).Donc, en vrai , on doit bien plafonner à 15% ! Je ne compte pas bien sûr ceux qui font un job alimentaire de chez alimentaire depuis très longtemps et que s'ils n'étaient pas courageux ou fous furieux, ils iraient pointer au chom-du !!!Ici, on est en chômage de masse et de longue durée depuis 30 ans . C'est énorme. La longue durée c'est le truc le plus exaspérant, ça veut dire que les gens recherchent en moyenne 1 an et demi avant de retrouver un travail (un travail, pas nécessairement quelque chose en rapport avec leur qualif...).Pour ceux qui émigrent comme moi, on se dit que le Québec c'est peut-être pas le Pérou mais ça risque de ne pas être pire qu'ici.C'est un pari. Citer
Messages recommandés