ouari Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour à toutes et à tous ; Jai envoyé en août 2008 un dossier individuel dimmigration au Québec, ce dossier reste incomplet. Je suis en ce moment entrain de préparer les papiers qui manquent et je vais aussi rajouter le dossier de ma femme au mien. Il y a un nombre de questions auxquelles je ne trouve pas de réponses et vous serez très sympathiques de me répondre : - un dossier incomplet sera accepté ou pas ?- je peux compléter mon dossier ?- je peux rajouter le dossier de ma femme au mien ?- en ma qualité dEnseignant à luniversité, est-ce que jai des chances dêtre admis ? Merci à toutes et à tous, cordialement votre ami Ouari . Citer
Habitués kremmig Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 un dossier incomplet sera accepté ou pas ?Connais-tu la définition du mot "incomplet" je peux compléter mon dossier ?Qui d'autres que toi peux le faire (à moins que tu passes par un avocat etc...)je peux rajouter le dossier de ma femme au mien ?Vous avez fait des des demandes séparées ?en ma qualité dEnseignant à luniversité, est-ce que jai des chances dêtre admis ?Si tu es éduqué, a de l'expérience prof etc.. ce sont des critères importants pour être séléctionné mais il y en a d'autres. Citer
Habitués glycine Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Bienvenu parmi nous. Dossier incomplet : tout dépend des pièces omises. Perso je n'avais pas envoyé la déclaration de l'enseignant dans ma DCSQ et c'est lors de l'entrevue que je l'ai fait. Tu peux envoyer les pièces manquantes au SIQ Maghreb. Rajouter madame : il me semble que ça va retarder ton rdv pour l'entretien mais attends d'autres interventions de nos forumistes. En tant qu'enseignant tu peux être admis : cela dépend de ta spécialité si elle est en demande selon le marché de l'emploi. Tu as consulté les sites d'emploi? (IMT, Joboom...?) Citer
Habitués veniziano Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 un dossier incomplet sera accepté ou pas ?Tous dépend de quoi il manque comme pièces, si tu les citeras, on pourra te dire s'il l'est ou pasje peux compléter mon dossier ?Oui, surtout si tes pièces manquantes demeurent essentielles, afin de ne pas prolonger encore plus ta durée d'attente car il se peut que l'immigration t'avisera pour le faire et tu pourras imaginer le temps perdue dans ce cas laje peux rajouter le dossier de ma femme au mien ?Ce sont deux demandes différentes dans ce cas la, la première étant en solo, là tu envisages de le faire en couple, tout va changer y compris les frais liés au traitement de ta nouvelle demandeen ma qualité dEnseignant à luniversité, est-ce que jai des chances dêtre admis ?La sélection des candidats repose sur un ensemble de critères (âge, formations, expériences professionnelles, domaine de formation, maitrise linguistique...etc) donc tu n'as qu'à passer le test d'auto-évaluation (gratuit sur le site du ministère de l'immigration du Québec afin d'évaluer tes chances de sélection)Cordialement Citer
Messages recommandés