ophelia38090 Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour,voila un mois et demi que mon compagnon et moi sommes arrives au Québec. Hier, j'ai appris via un test de grossesse que j'étais enceinte. J'aurais aimé avoir des renseignements concernant la marche a suivre. Faut-il que je passe une prise de sang puis que je prenne rendez-vous avec un gynécologue, ou l'inverse? Faut-il payer les soins ou sont-ils prit en charge a 100%? Faut-il forcement que ce soit un gynécologue qui fasse le suivi de grossesse ou, comme en France, ça peut être votre médecin généraliste?Je vis a Verdun et j'aurais voulu également savoir si vous aviez de bonnes adresse ou je pourrais m'informer. Comme vous le devinez, c'est ma première grossesse et je me pose beaucoup de questions, qui vous paraitrons peut être stupide. Merci d'avance pour votre aide. Citer
Habitués chanelle Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Féliciations pour votre grossesse. Vous pouvez vous rendre au CLSC le plus proche de chez vous, on vous remettra une liste de médecins de votre zone et ils pouront également répondre a toutes vos questions. Info-santé aussi pourrait vous aider a trouver des réponses a vos questions. Citer
ophelia38090 Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Posté(e) 20 mars 2009 Merci beaucoup pour le renseignement. Je vais prendre le numéro sur internet de celui qui est le plus près et je les appellerai lundi. C'est dur d'avoir un gyneco un vendredi!!!Merci en tout cas Citer
Habitués amelie Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Merci beaucoup pour le renseignement. Je vais prendre le numéro sur internet de celui qui est le plus près et je les appellerai lundi. C'est dur d'avoir un gyneco un vendredi!!!Merci en tout cassalut et felicitation,Rt avoir le meme suivi que pour une grossesse en france, ca au CLSC et il te guideront puis des que tu aurs un gyne il te dira la marche a suivre pas d inquietudes.Bon courage pour ton debut de grossesse, ou il y a souvent des maux.. Citer
Habitués Isy4095 Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Salut Ophelia,française, enceinte et vivant a Verdun comme toi; t'imagines alors que j'ai bien hâte que tu me dises qu'est-ce qui s'est passé pour toi depuis Mars...As-tu été finalement au CLSC de Ville Lasalle ou Verdun; as-tu trouvé ton gynéco?ect...Trouver un gynéco ici ça a l'air galere...Au plaisir de te lireIsy Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Ophélia, pour la prise en charge de ta grossesse, tout dépend de ton statut ici. Si tu es simple touriste, la RAMQ ne couvrira rien. Citer
Messages recommandés