2nsy Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Ya t-il une condition sur le temps qu'on doit rester à l'intérieur du pays après la confirmation de statut de résident permanent pour pouvoir repartir et voyager hors du canada? Citer
Habitués to_mtl Posté(e) 19 mars 2009 Habitués Posté(e) 19 mars 2009 Ya t-il une condition sur le temps qu'on doit rester à l'intérieur du pays après la confirmation de statut de résident permanent pour pouvoir repartir et voyager hors du canada?Non Citer
Habitués Yullover Posté(e) 19 mars 2009 Habitués Posté(e) 19 mars 2009 Ya t-il une condition sur le temps qu'on doit rester à l'intérieur du pays après la confirmation de statut de résident permanent pour pouvoir repartir et voyager hors du canada?NonPour être juste un peu plus claire, dès que tu as la carte de RP, tu peux voyager comme tu veux, mais toujours avec ton passeport de ton pays, donc applicable pour les visas du pays que tu souhaites visiter. Citer
Linkos Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Bonjour à tous,Combien de temps il faudra pour avoir la carte RP?slts Citer
Habitués fric Posté(e) 19 mars 2009 Habitués Posté(e) 19 mars 2009 Bonjour,mon mari a reçu sa carte 5 semaines après son arrivé. L'agent à l'aéroport lui a dit que les délais varient entre 4 et 6 semaines pour la réception de la carte.Bonne journée Citer
2nsy Posté(e) 19 mars 2009 Auteur Posté(e) 19 mars 2009 d'abord merci pour vos réponsesJ'ai posé ce poste parce que suite à ce que j'ai trouvé sur le DOCUMENT DE DÉCLARATION EN DÉTAIL DES EFFETS PERSONNELS, quelque part dans le formulaire c'est écrit la phrase suivante :Entrer au Canada afin d'y prendre, pour la première fois, une résidence permanentepour une période d'au moins 12 mois et y être arrivé le _________________alors je me demandais ce que ça pourrait être comme déclaration et sur l'utilité de signer ce document. bon je savais qu'un fois la carte de résidence permanente est accordée on peux voyager tant qu'on le voudra tout en maintenant le statut de résident bien sur. Mais voila quoi, après avoir lu cette phrase, j'ai un peu paniqué, car j'envisage rentrer en Tunisie d'ici la fin de l'été donc je serai resté moins de 12mois !!! Citer
mouhamed_mansour Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Bonsoir,j'etais ici comme étudiant étranger et en suite j'ai obtenu ma RP en Aout 2008. En suite j'ai voyagé a Cuba en decembre 2008 ( apres 4 mois de résidence ) et je suis retourné ici sans probleme bonne chance Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Ya t-il une condition sur le temps qu'on doit rester à l'intérieur du pays après la confirmation de statut de résident permanent pour pouvoir repartir et voyager hors du canada?c'est conseillé de ne pas quitter le territoir canadien avant de recevoir la carte RP C'est a dire 4 a 5 semaines apres ton arrivée , Bonjour à tous,Combien de temps il faudra pour avoir la carte RP?la mienne je l'ai recu 4 semaine apres mon arrivée Citer
Messages recommandés