Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vais bientot remplir un dossier pour une demande de résident permanent. Je suis comptable dans le domaine de la finance sur Paris, j'ai 30 ans et suis célibataire.

Pensez-vous qu'un dossier met longtemps à être traité? car j'ai dans l'optique de venir m'installer à Montréal début d'année (janvier-Février 2010)?

Je vais sur Montréal deux semaines en Avril et je voudrais savoir si dans les papiers à fournir, une copie de mon passeport montrant que j'ai séjourné au Québec a une importance pour ma demande? Si oui, si je leur écris une lettre avec copie de mes billets d'avion afin d'envoyer mon dossier avant mon départ, cette démarche est-elle également recevable à la place du passeport?

Et dernière question, dans les papiers il faut joindre copie du relevé bancaire des trois dernier mois. Dans mon cas, je travail est gagne bien ma vie mais suis souvent à découvert ces temps-ci lol donc on constate bien que tout est recouvert avec ma paie donc est-ce que ça leur pose problème ce dévouvert visible sur mes relevés??? et concernant le justificatif qu'il faut demander à notre banquier pour justifier d'une certaine somme disponible, si on a que 2000 sur un compte c'est suffisant également? En sachant que je compte ecrire une autre lettre expliquant que d'ici fin de l'année, je vais recevoir de l'argent supplémentaire par participation interessement etc...???

Je vous remercie ENORMEMENT pour vos réponses et votre aide.

Amicalement,

Ludo

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hello,

Sur ce lien, il n'est pas fait mention des relevés bancaires...je sais que c'était demandé avant, et j'ai moi-même été surpris de ne plus le voir apparaitre. Maintenant il faut remplir un 'contrat' qui t'engage autant qu'un contrat de travail il me semble - en gros tu t'engages à avoir les sous, si tu les as pas, alors tu as rompu ton contrat et tu es en faute.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html