Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vais bientot remplir un dossier pour une demande de résident permanent. Je suis comptable dans le domaine de la finance sur Paris, j'ai 30 ans et suis célibataire.

Pensez-vous qu'un dossier met longtemps à être traité? car j'ai dans l'optique de venir m'installer à Montréal début d'année (janvier-Février 2010)?

Je vais sur Montréal deux semaines en Avril et je voudrais savoir si dans les papiers à fournir, une copie de mon passeport montrant que j'ai séjourné au Québec a une importance pour ma demande? Si oui, si je leur écris une lettre avec copie de mes billets d'avion afin d'envoyer mon dossier avant mon départ, cette démarche est-elle également recevable à la place du passeport?

Et dernière question, dans les papiers il faut joindre copie du relevé bancaire des trois dernier mois. Dans mon cas, je travail est gagne bien ma vie mais suis souvent à découvert ces temps-ci lol donc on constate bien que tout est recouvert avec ma paie donc est-ce que ça leur pose problème ce dévouvert visible sur mes relevés??? et concernant le justificatif qu'il faut demander à notre banquier pour justifier d'une certaine somme disponible, si on a que 2000 sur un compte c'est suffisant également? En sachant que je compte ecrire une autre lettre expliquant que d'ici fin de l'année, je vais recevoir de l'argent supplémentaire par participation interessement etc...???

Je vous remercie ENORMEMENT pour vos réponses et votre aide.

Amicalement,

Ludo

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hello,

Sur ce lien, il n'est pas fait mention des relevés bancaires...je sais que c'était demandé avant, et j'ai moi-même été surpris de ne plus le voir apparaitre. Maintenant il faut remplir un 'contrat' qui t'engage autant qu'un contrat de travail il me semble - en gros tu t'engages à avoir les sous, si tu les as pas, alors tu as rompu ton contrat et tu es en faute.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html

Je crois que ce qui est potentiellement important c'est les relevés d'épargne ou les titres de propriété, parce que un compte courant ça prouve pas grand chose, juste que tu as un salaire qui arrive dessus...mais ça se vide comme ça se remplit, donc pas représentatif de ta capacité d'avoir le montant demandé au final.

Pour le séjour au Québec, je crois que 2 semaines ne change pas grand chose, mais c'est toujours utile de le mettre, ça montre que tu connais...et pis tu as des cases spéciales pour écrire ça sur la déclaration donc pas besoin de copies de billets d'avion. Si ils veulent vérifier que tu es y bien allé, ils peuvent toujours taper ton nom dans leurs ordis vu que tu seras rentré dans leur pays :lol:

En tout cas bonne chance dans tes démarches.

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

Pour ton voyage compte minimum 15 jours sinon ca apporte rien ! Pour debut 2010 c'est juste mais ca peut passer si tu fais ta demande rapidement...

une dernière chose si tu as un jusificatif de ton séjour (copie de ton passeport) mets le ca mange pas de pain !!

Bon courage

Posté(e)
Pour ton voyage compte minimum 15 jours sinon ca apporte rien ! Pour debut 2010 c'est juste mais ca peut passer si tu fais ta demande rapidement...

une dernière chose si tu as un jusificatif de ton séjour (copie de ton passeport) mets le ca mange pas de pain !!

Bon courage

Merci déjà pour vos réponse, c'est super ;-)

Je viens de voir que tu as fait ta demande en décembre, as-tu eu besoin de joindre des relevés bancaires?

aurais tu la liste de tous les documents à joindre stp?

Merci beaucoup