Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Moi et mon ami nous habitons à Lyon en France et nous souhaiterions immigrer au Canada ( Quebec ), en vue de la crise en France, de la difficulté a trouver un logement abordable et un emploi stable

J'aurais voulu savoir déja si une fois la bas, est til facile de trouver du boulot? Faudrait-il auparavant trouver un emploi à distance depuis la France pour être sur d'etre la bas assuré?

Meme question pour le logement, vaut til mieux chercher d'abord depuis la france?

Une autre question concernant les diplomes, sont til reconnu au Canada? Je dispose d'un BTS et mon ami d'une licence à la fac

Faudra t-il faire une formation? Si oui, dure t-elle lontemps? Un diplome francais equivaut t-il a un diplome canadien ?

Voila merci de me répondre ^^

• Habitués
Posté(e)

tableau comparatif pour les diplômes

http://www.consulfrance-montreal.org/docum...tudes_fr_Qc.pdf

faire une équivalence

http://www.consulfrance-montreal.org/spip....20de%20diplomes

sinon répondre combien dure une formation, c'est comme répondre à combien durera mon futur emploi

Faudra t-il faire une formation? je ne sais pas ce que tu fais, donc difficile de répondre

emploi depuis la france, pourquoi pas, j'ai moi-même trouvé mais c'est rare, trés rare

logement, oui tu peux, je l'ai fait aussi et c'est nettement plus facile, du moins pour un logement temporaire

j'ai l'impression que vous en êtes au début de vos recherches, prenez le temps d'apprivoiser un peu tout ça, il existe différents visas dont des temporaires, ici vous êtes dans la section des visas permanents qui est une procédure longue et engageante (10 mois et quelques 2000 euros)

• Habitués
Posté(e)
Moi et mon ami nous habitons à Lyon en France et nous souhaiterions immigrer au Canada ( Quebec ), en vue de la crise en France, de la difficulté a trouver un logement abordable et un emploi stable

Tout d'abord bienvenue cher collègue lyonnais :)

A te lire, j'ai un peu l'impression que vous choisissez le Canada comme ça, sans pas forcément beaucoup de raisons particulières pour ce pays plutôt qu'un autre. Je t'invite à parcourir tout le forum qui contient une grande partir des réponses que tu cherches, et même plus ^_^

Juste un point: en vue de la crise en France? C'est pas pire qu'ailleurs, certains pays sont beaucoup plus impactés. De plus la crise est temporaire, donc ne doit pas être je pense une raison pour immigrer - surtout lorsque vous en êtes au niveau des prises de renseignements, si ça se trouve elle sera finie d'ici au visa!

Pour les autres raisons - ma foi tu décris bien notamment le point sur un emploi stable, surtout quand on est jeune - qui a dit que la France est un pays vieux? (et non de Vieux, nuance) Un pays qui ne donne pas sa chance à ses jeunes est pour moi un pays qui vit dans le passé et qui est non porté vers l'avenir (ce qui se vérifie chaque jour en France).

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'aurais voulu savoir déja si une fois la bas, est til facile de trouver du boulot? Faudrait-il auparavant trouver un emploi à distance depuis la France pour être sur d'etre la bas assuré?

Meme question pour le logement, vaut til mieux chercher d'abord depuis la france?

Une autre question concernant les diplomes, sont til reconnu au Canada? Je dispose d'un BTS et mon ami d'une licence à la fac

Faudra t-il faire une formation? Si oui, dure t-elle lontemps? Un diplome francais equivaut t-il a un diplome canadien ?

Voila merci de me répondre ^^

bonjour,

comme les deux qui t on deja repondu, je pense egalement qu une immigration au quebec merite plus de reflexion. je pense egalement que la crise peut etre une raison mais ne doit pas etre la raison. la procedure de resident permanent est longue est couteuse, surtout si le canada est un choix sans plus de raison que cela.

a mon avis la reconnaissance de vos diplomes ne devrait pas etre votre souci principal pour le moment. tout est bien different ici, tout depend aussi de ce que vous avec comme formation,et non je ne pense pas que les diplome equivaut.

toute info ce trouve sur le site de la delegation du quebec

si vous avez d autres question vous etes la bienvenue :)

http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/international/france/

bonne chance et peut etre a bientot