Aller au contenu

Banque et CB visa ...


Ykleau

Messages recommandés

Bonjour !

Je sais que le systeme bancaire quebecois et different du notre ... ainsi je voudrais savoir si vous connaissiez une solution pour avoir une CB visa (sans crédit).

J'ai entendu parler d'ouvrir un compte chez HSBC France, d'avoir une CB visa ... puis de transferer le compte que quebec en temps voulu, apparement la CB visa sera toujours fonctionelle et lier à un compte "non credit" ...

est-ce que vous en savez plus ?! :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

visa = carte de credit

donc visa sans credit = pas possible

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visa = carte de credit

donc visa sans credit = pas possible

CQFD

je sais ça, j'ai vécu au quebec quelques temps ... mais je sais qu'il y a des "magouilles" possibles ac les banques internationales pour ouvrir un compte en france avec carte visa et le transférer au quebec, la visa marche toujours au quebec mais sans le crédit = "à la française" .... d'où ma question, certains ont-ils déjà tester ?! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

HSBC est la seule banque internationale.

Si tu prends un compte en France avec une visa, de n'importe quelle banque, tu pourras t'en servir au Québec, mais tu vas payer des frais à chaque transaction. Avec HSBC (à vérifier en leur demandant c'est le mieux) tu as des chances de ne payer aucun frais.

Cependant, ton historique de crédit au Québec n'avancera pas, donc pas possible d'avoir de crédit et tout et tout (tous les avantages d'avoir une visa au Québec)...

Dans ce cas là, à quoi te sers ta carte visa sans crédit? Autant prendre une carte de débit dans ta banque du Québec, qui en général est gratuite....

En fait je vois pas l'intérêt de ta question. Tu peux m'expliquer stp?

Merci

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je sais que le systeme bancaire quebecois et different du notre ... ainsi je voudrais savoir si vous connaissiez une solution pour avoir une CB visa (sans crédit).

J'ai entendu parler d'ouvrir un compte chez HSBC France, d'avoir une CB visa ... puis de transferer le compte que quebec en temps voulu, apparement la CB visa sera toujours fonctionelle et lier à un compte "non credit" ...

est-ce que vous en savez plus ?! :blink: :blink:

C'est tout à fait ça..... après tu négocies pour les frais de service.... c'est aussi simple, et tu peux ouvrir ton compte HSBC du Québec par IBC.....

Eh oui Grizzli, carte visa n'égale pas forcément crédit !!!!

Modifié par Michelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans historique de credit, tu peux a ton arrivee deposer une somme d'argent dans un compte GIC a terme (un an minimum), mais bloque. Le compte est renumere (taux tres bas ces temps-ci) et en general la banque t'accorde une carte de credit avec un credit equivalent a la moitie du montant de l'argent depose. Donc si tu mets $2000 dans ce compte, tu peux avoir une carte de $1000.

Je sais que la Scotia Bank le faisait a Vancouver quand je suis arrive il y a 8 ans.

Bonne Chance.

Mark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je sais que le systeme bancaire quebecois et different du notre ... ainsi je voudrais savoir si vous connaissiez une solution pour avoir une CB visa (sans crédit).

J'ai entendu parler d'ouvrir un compte chez HSBC France, d'avoir une CB visa ... puis de transferer le compte que quebec en temps voulu, apparement la CB visa sera toujours fonctionelle et lier à un compte "non credit" ...

est-ce que vous en savez plus ?! :blink: :blink:

C'est tout à fait ça..... après tu négocies pour les frais de service.... c'est aussi simple, et tu peux ouvrir ton compte HSBC du Québec par IBC.....

Eh oui Grizzli, carte visa n'égale pas forcément crédit !!!!

Mais quel est l'avantage d'avoir une Visa et de ne pas bâtir son historique de crédit ? Sans historique de crédit, impossible de se louer une auto chez communauto, de se faire un nom pour un emprunt ( automobile, immobilier ...) il ya même certains assureurs qui refusent des clients à cause de ça parce que même si leur client potentiel paie toujours ses comptes en temps et en heure, son % de risque de ne pas payer reste toujours très élevé puisqu'on a rien pour évaluer ses capacités de remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui pis j'oubliais, si c'est pour pouvoir s'acheter un billet d'avion ou bien se louer une auto, ou encore acheter des choses sur internet, autant garder sa CB de France dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe des comptes spéciaux pour les expatriés dans les grandes banques françaises, qui pemettent d'avoir une CB internationale SANS FRAIS de retrait ou de paiement partout dans le monde. Tu peux payer $5 avec ta CB, ils te débitent juste $5 (convertis en au taux du jour) et c'est tout!

Pour les débuts au Canada, lorsque les économies sont toujours en France, c'est très utile pour payer ou retirer des CAD - les quotas de retrait ou paiement sont même plus importants qu'une carte 'normale' et l'assurance est meilleure aussi (genre si tu casses ta voiture de location, etc... :P ).

En plus y'a un virement international par mois gratuit vers n'importe quel compte du monde... :)

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ... toutes diverses et variés !

Ma question n'avait peut être pas d'intérêt pour certains mais d'autres on compris que le but été juste d'avoir une visa (très utile dans certains cas) sans entrer dans le systèmes du crédit, tout simplement ! Ou en tout cas au début ... Mais grâce à vous j'en ai appris plus sur le système bancaire québécois, et j'en suis ravi ! :blush:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement