Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

est il possible pour les algeriens de faire "envoi et reception des passeports via UPS" quel numero d'option choisir sur la brune( je ne vois pas figurer pour les algeriens).

merci de vos reponses

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

bonjour,

SVP!! soyez coopératifs, il y a certainement parmi vous ceux qui ont choisi cette option, car daprès la brune loption 1 ne sadresse pas au algériens.

merci.

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas encore là, mais pour l'envoi et réception des passeports, je crois que c'est possible mais ça coûte cher. Généralement les algériens choisissent l'envoi par UPS et réception par l'ambassade du canada a Alger

Posté(e)

Merci mes amis de vos réponses mais je cherche précisément loption aller retour UPS (si elle existe pour nous les algeriens)qui me fera gagner bcp de temps.

ci

Je ne suis pas encore là, mais pour l'envoi et réception des passeports, je crois que c'est possible mais ça coûte cher. Généralement les algériens choisissent l'envoi par UPS et réception par l'ambassade du canada a Alger
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
bonsoir,

est il possible pour les algeriens de faire "envoi et reception des passeports via UPS" quel numero d'option choisir sur la brune( je ne vois pas figurer pour les algeriens).

merci de vos reponses

oui confirmation ca existe livraison meme a domicil suffit de payer je crois que c 13000da il sont a cote des beaux arts telimly en face DHL.

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)
moi je préfère payer et etre plus tranquille surtout que c a domicile comme tu dis apach, mais question délais est ce que c'est plus long , plus court ça prend combien de temps?

6 a 8 semaines pour le va et vient des p port

et en ce qui concerne la securité est-ce fiable?ya til pas de risques ?

normalemnt y a pas de risque

merci de me répondre

amicalement

en rouge les rps et a ton service revenant.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour PIKSOU

Moi presonnellement j'ai opté pour l'envoi via UPS et retour par l'ambassade , j'ai payé 4100 DA . tu as aussi l'option

envoi par UPS et retour par UPS , ca coute dans les 15 000 da.

pour le temps , la premire 4 semaines la deuxiéme 3 semaines.

voila en tout.

• Habitués
Posté(e)

Pour le risque je crois lire sur ce forum que y a une femme au quelle on a dû perdre ses passeports au retour ( option aller retour UPS)

• Habitués
Posté(e)
Pour le risque je crois lire sur ce forum que y a une femme au quelle on a dû perdre ses passeports au retour ( option aller retour UPS)

azdine effectivement il y a 8 mois de ca mais entre nous son histoire ne m`est pas rentree dans la tete.

Posté(e)

pour l'ups ce n'est pas une iddée, je te propose si tu connais qlq1 a paris tu lui remet les passeport c'est plus sur.

• Habitués
Posté(e)
et l'option envois par ups des photocopies et retour par ambassade de tunis pour aposer les visa c pas plus rapide a votre avis?, là au moins j'aurais mon passeport dans ma main et pas de crainte?? non??

ça ( envoi des photocopie du passeport) c'est plutôt une option parmi celles proposées aux tunisiens et non pour les algériens,

en gros tu as:

* Envoi aller par UPS + retour et retrait du passeport à l'ambassade du Canada = 4000 Da

ou

* Envoi aller/retour par UPS = 16000 DA

Bonne chance

Posté(e)
pour l'ups ce n'est pas une iddée, je te propose si tu connais qlq1 a paris tu lui remet les passeport c'est plus sur.

Bonjour,

Désoler l'ami de te contredire mais avec UPS c plus sure point de vue (lois) et c'est légale du moment que y a une convention entre UPS et le BVC de Paris (je parle de UPS algérie)....quand a votre proposition de remettre vos passeports a quelqu'un ben figurer vous que si il se fait chopper par la douanes avec un autre passeport que le sien ben le passeport sera confisquer, par ce qu'il est strictement interdit interdit de voyager avec le passeport de quelqu'un d'autre (ça c'est passer à l'aéroport de béjaia...en Algérie).....et noter que la procuration trouver dans la brune n'est valable que pour l'ambassade à Paris.

Bon courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)
et l'option envois par ups des photocopies et retour par ambassade de tunis pour aposer les visa c pas plus rapide a votre avis?, là au moins j'aurais mon passeport dans ma main et pas de crainte?? non??

ça ( envoi des photocopie du passeport) c'est plutôt une option parmi celles proposées aux tunisiens et non pour les algériens,

en gros tu as:

* Envoi aller par UPS + retour et retrait du passeport à l'ambassade du Canada = 4000 Da

ou

* Envoi aller/retour par UPS = 16000 DA

Bonne chance

l'option envois par ups des photocopies et retour par ambassade de tunis c'est aussi pour les algeriens et un ami a moi la fait ( 8 semaines)

Modifié par faouzi72
Posté(e)

Merci mes amis de vos réponses, cest rassurant pour moi que cette option existe ca méviterait des déplacements que ca soit sur a lambassade dAlger et faire la chaine comme pour la remise du cheque qui me donne envie de pleurer, ni refaire le trajet jusqu'à Tunis, je pense que ca va trainer plus et je me fatiguerais pour rien.

Bonjour PIKSOU

Moi presonnellement j'ai opté pour l'envoi via UPS et retour par l'ambassade , j'ai payé 4100 DA . tu as aussi l'option

envoi par UPS et retour par UPS , ca coute dans les 15 000 da.

pour le temps , la premire 4 semaines la deuxiéme 3 semaines.

voila en tout.

Posté(e)

d'apres les dernieres nouvelles UPS ne fait plus l' aller simple.

il fait uniquement l' aller/retour( duree 3 semaines)

• Habitués
Posté(e)
moi je préfère payer et etre plus tranquille surtout que c a domicile comme tu dis apach, mais question délais est ce que c'est plus long , plus court ça prend combien de temps?

6 a 8 semaines pour le va et vient des p port

c'est deus semaines :P

et en ce qui concerne la securité est-ce fiable?ya til pas de risques ?

normalemnt y a pas de risque

merci de me répondre

amicalement

en rouge les rps et a ton service revenant.

Posté(e)
merci de ta réponse, donc je vois que tout les moyens sont de 6 à 8 semaines mdrrr

salut tout le monde ,moi j'ai envoyé les pas par UPS aller retour le 24/02/2009 et tj rien reçu

Posté(e)

salut tout le monde ,moi j'ai envoyé les passeports via UPS aller retour le 22/02/2009 et tj rien .

Posté(e)

bonjour Mohamed;

moi aussi j'ai envoyé mes passeport avec UPS le 10/03/2009 tjr RAS.

les passeports sont tjr au niveau de l'UPS en France.

d'après les agents de l'UPS le problème est au niveau de l'ambassade.