farou Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 je veu juste savoir apres qand j'envoyeé le dossier parrainage et residence permanente a missisauga je reçu la quel papier je jais pas je besoin daide merci merci Citer
Habitués jalijo Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 Faudrait être un peu plus clair dans votre question.J'avoue ne pas comprendre ce que vous voulez savoir.Peut-être qu'un autre forumiste saura décoder votre question. Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 je veu juste savoir apres qand j'envoyeé le dossier parrainage et residence permanente a missisauga je reçu la quel papier je jais pas je besoin daide merci merci Bonjour,Mississauga prendra une décision concernant le parrainage et si le dossier est recevable, le parrain recevra une lettre de confirmation à cet effet. Le délai pour recevoir cette confirmation est d'environ 1 mois.Si le parrainage est accepté, Mississauga fera le transfert du dossier au ministère correspondant au Québec (MICC) où le parrain devra y faire ensuite faire la demande de Certificat de sélection du Québec (CSQ). Le délai pour la réception du CSQ est habituellement rapide, même pas 1 mois.Mississauga fera également le transfert du dossier à l'ambassade de Paris afin de traiter la demande de résidence permanente du parrainé. Entre le moment du transfert à Paris et le début du traitement, il faut compter environ 2 mois. Une lettre de confirmation est ensuite envoyé au parrainé. Dans cette lettre que mon mari a reçue justement hier, on nous mentionnait que le traitement complet de la demande peut durer entre 6 et 12 mois.Bonne chance ! Citer
Messages recommandés