sabira1975 Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 salut à ts le monde,je viens d'écrire ce message juste pour demander s'il y a des marocains ou arabes installés à montréal qui peuvent m'aider pour les premiéres jours à montréal en attendant de trouver un logement.même aussi je pose la question sur les lieux où un nouveau arrivant peut s'installer (location moins chere et facilité de trouver un emploi).est ce qu'il est faisable de s'inscrire à une université à montréal aucours de l'année.je prévoyerais un voyage le 2/4/2009 encha lahmerci Citer
idach Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 <br />salut à ts le monde,<br />je viens d'écrire ce message juste pour demander s'il y a des marocains ou arabes installés à montréal qui peuvent m'aider pour les premiéres jours à montréal en attendant de trouver un logement.<br />même aussi je pose la question sur les lieux où un nouveau arrivant peut s'installer (location moins chere et facilité de trouver un emploi).<br />est ce qu'il est faisable de s'inscrire à une université à montréal aucours de l'année.<br />je prévoyerais un voyage le 2/4/2009 encha lah<br />merci<br /><br /><br /><br />bonjour et filicitation là je peux pas t'aider je suis encore au maroc , mais je veux juste vous demander de nous donner vos delais d'obtention du visa .merci d'avance Citer
Habitués kally Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 salut à ts le monde,je viens d'écrire ce message juste pour demander s'il y a des marocains ou arabes installés à montréal qui peuvent m'aider pour les premiéres jours à montréal en attendant de trouver un logement.même aussi je pose la question sur les lieux où un nouveau arrivant peut s'installer (location moins chere et facilité de trouver un emploi).est ce qu'il est faisable de s'inscrire à une université à montréal aucours de l'année.je prévoyerais un voyage le 2/4/2009 encha lahmercivoila pour ce qui est du logement pour les premiers jours je te recommande d aller dans une auberge pas chere tu as quelques adresses:http://maps.google.ca/maps?hl=en&rlz=1...esults&cd=1pour ce qui est du logement il y a des qurtiers moins chers mais loins par rapport au metro et centre ville mais il existe quand meme des bus qui passent chaque 15 minutes: les quartiers: - Montreal nord, saint micheal,rosement,cote des neiges (multiculturel),la petite patrie,riviere des prairies...etc -la location peut varier d un quartier a l autre par exemple un 3 et demi cad (chambre+salon+cuisine+douche)=1+1+1+0.5 le prix entre 490 et 650 chauffage inclus et c est a toi de payer l electricite ,telephone ..etc.ici quelques sites pour chercher une location:www.kijiji.cawww.lespac.comwww.toutmontreal.comwww.montrealenligne.comwww.trouverunapprt.comwww.logisquebec.compour l emploi il existe des sites internet , des agences de placement,des annonces classees dans des journaux locaux et des salon d emploi presque chaque 2 mois . ( un petit conseil ne soit pas exigeante pour tes premieres postulations d emploi question d integrer le marche du travail canadien plus vite et avoir une premiere experience canadienne)concernant l universite il existe des delais pour deposer une demande d admission, la plupart des admissions se font pour l hiver et l automne. jete recommande d aller visiter le site de l universite que tu veux .bonne chance Citer
sabira1975 Posté(e) 18 mars 2009 Auteur Posté(e) 18 mars 2009 merci kally pour la réponse.pour les délais:la vm le 29/9/08 et le visa le 17/12/08 mais moi j'ai retardé le départ pour éviter l'arrivée à l'hiver qui peut être insupportable pour un nouveau arrivant . Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 mars 2009 Habitués Posté(e) 18 mars 2009 il existe aussi l'option de la cohabitation Citer
sabira1975 Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Posté(e) 21 mars 2009 Mr Revenant , le délais entre le visa et vm c'est au max deux mois (pour mon cas vm :29/9/08 et le visa le 17/12/08) Citer
szied Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Je t'invite aussi à visiter le portail de la communauté arabe à Montreal :www.montrealarabic.comÇa pourrait vous aider.Bonne chance Citer
Messages recommandés