Aller au contenu

Travail "sous pression"


mima

Messages recommandés

  • Habitués

D'accord d'abord, mais dans les faits, les patrons, s'ils veulent garder leurs employés, utilisent rarement la coercion pour faire faire des heures supplémentaires. En général c'est fait d'un commun accord. Et j'ai toujours vu des compensations en contrepartie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ben oui, JayJay, je n'ai pas dit que TOUS les patrons vont obligatoirement appliquer la loi. J'ai juste voulu mettre en peu en évidence cet aspect de la loi, different de celui de France.

D'ailleurs, il y a beaucoup de patrons qui ne connaissent pas bien la loi, et tant mieux pour nous....

Mais, comme tu disais, ici c'est plus la charge de travail qui risque d'être plus importante par rapport à la France. En règle général, je trouve l'ambiance au travail très décontractée et bon enfant, si je puisse dire. Mais ça peut tourner au vinègre très rapidement aussi...tout est une question d'attitude....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mima,

Pour reponse a ta question, je dirai qu'il n'y a pas de generalite. Tout va dependre de la boite pour laquelle tu vas travailler.

Constat: La premiere boite pour laquelle j'ai travaille au Quebec m'a oblige a faire des heures supplementaires incroyable (depart de la boite vers minuit, 1h30 du mat' et retour a 8h30; travail le week end; interdiction d'arriver en retard 1h le matin pour aller chez le dentiste) pour rattraper le boulot d'un gars qui avait ete incapable de finir avant.

La menace: " si vous ne finissez pas a temps, vous serez vires"

Ma recompense: le patron ne nous a pas payer nos 2 mois de calvaire et j'ai decide de quitter la boite en mettant le patron en proces. mad.gif

A cote de ca, je suis rentree la semaine passee dans un grand boite qui, selon les dires de mes collegues, est d'ambiance plutot zen. Meme en coup de rush, le chef est d'humeur agreable mais demande gentillement de faire des heures supplementaires (payees). Je pourais probablement juger par moi meme ces informations dans quelques mois et je pourrais alors revenir sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JayJay,

je ne peux pas m'empêcher de réagir non plus. Tous les informaticiens ne se la coulent pas douce. J'ai fait plusieurs boîtes (en France et en UK) et j'ai toujours bien bossé. Il y a des fois où quand tu finis un projet (je n'ai été qu'une fois en SSII), tu peux te "reposer" un peu avant d'attaquer le suivant mais c'est tout.

Dans ma 1ère job, j'ai bossé 60h par semaine et ce pendant presque 2 ans, en Angleterre, on avait droit à 20jours de congé/ an et je suis partie avec 19 jours car je ne pouvais même pas prendre de congé. J'ai bcp appris sur moi et je connais maintenant mes limites...

Si certains se la coulent douce, tant mieux mais c'est loin d'être la majorité.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut TLM !

Merci à tous pour votre intervention wink.gif

Bien entendu, ceux qui souhaitent continuer...ils n'hésitent pas !

En tout cas ma réflexion est la suivante : c'est vraiment cas par cas, cela dépend de la boite, cela dépend de la personnalité de chacun, cela dépend parfois de la chance (pour ceux qui croient wink.gif )

Un petit mot pour Hicoune,

C'est bouleversant ce qui tu nous as écris ! Apparemment de boites "d'exploitation" et "d'abus" existent toujours...

J'espère, que tu trouveras ton épanouissement professionnel dans ta boite actuelle !

A+ wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne voulais vexer personne, mais honnêtement ce n'est pas ce que j'avais vu en France (et ici non plus). Je sais que ça doit être différent ailleurs - le problème aussi est que peut-être je supervise mal mes sous-traitants et que je leur donne l'impression qu'ils peuvent se la couler douce... wink.gif De toute façon ces temps-ci je suis frustrée wink.gif car j'ai des choses à demander à mes collègues (c'est moi qui suis chargée de faire leur "promotion" auprès de la clientèle et des partenaires) et franchement, sauf 1 exception (et il faut qd même que j'insiste méchamment), ils ne font strictement rien.... Alors que je sais qu'ils auraient le temps... C'est vraiment lassant à la fin. Je dois être un peu cynique à cause de ça ces temps-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement