Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous nous posons la question suivante : 'Devons-nous ouvrir un compte en devise en France ou bien un compte classique au Canada et l'alimenter régulièrement ?". Le dollar canadien étant tellement faible !!!

Si vous avez des infos sur les comptes en devises, ou bien si vous avez déjà rencontré ce problème, et bien nous sommes toute ouïe.

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

nous avons ouvert il y a qq temps un compte en devise, afin de bénéficier du taux favorale /$

c'est comme qui dirait un compte de "transit" car on peut y déposer ses $, mais biensur, pas de chéquier, ni carte. mais idéal pour enduite faire un ou des virements sur un compte en $ ensuite.

nous avons trouvé que c'était une bonne solution en attendant notre départ en juillet.

je vais prendre des infos sur place lors de mon séjour en mai, afin de voir comment ça se passe ensuite pour les virement (quels couts etc ...) puisque l'argent est déjà en $ donc les frais devraient etre moins onéreux.

Posté(e)

Merci pour l'info.

Nous allons nous renseigner chez HSBC.

Il me semblait bien que le compte en devise fonctionnait de cette manière là, mais je n'en étais pas sûr.

Nous prévoyons de partir nous aussi en juillet...le 16 pour exact !!!!

Avec quelle compagnie ? Nous c'est Corsair.

@+

• Habitués
Posté(e)

mdr nous aussi le 16 juillet(tien dans 4 mois jour pour jour ;)) par corsair on voyagera donc ensemble lol tu pourras pas nous louper on est 5 mdr !

on part de paris (ça nous revenait moitié moins cher que de partir de marseille !)

Posté(e)

Nous aussi cous ne pourrez pas nous louper, nous sommes 4 !!!! :lol::yahoo::lol:

Le monde est petit !!

Vous avez déjà votre point de chute ?!?

Bon je crois qu'une présentation s'impose : :hi:

Pascal 34 ans Directeur Commercial

Stéphanie 35 ans Conseiller financier

Arthur 6 ans Elève au CP

Margot 2 ans en garderie

Nous partons pour nous installer à Montréal.

Nous sommes de Blois (41) mais moi je suis natif d'Avignon.

Nous avons passer la VM fin février et attendons maintenant la brune, rapidement je l'espère :blush: !

Cela va faire un mois et si tout se passe bien d'ici 03 à 04 semaine nous devrions avoir une réponse positive (:unknw: )...

Comment vous organisez vous ? Vous partez avec juste les valise ou vous comptez envoyer des caisses ?

A bientôt

• Habitués
Posté(e)

je t'explique la suite via MP, car nous allons nous éloigner du sujet initial mdr

(bah oui meme les modos se font de l'auto modération lol)

• Habitués
Posté(e)

zut tu ne peux pas recevoir les mp encore grrr

bon dans mon profil tu as un lien pour avoir mon adresse msn ;)

alors à plus tard ......

• Habitués
Posté(e)
Nous aussi cous ne pourrez pas nous louper, nous sommes 4 !!!! :lol::yahoo::lol:

Le monde est petit !!

Vous avez déjà votre point de chute ?!?

Bon je crois qu'une présentation s'impose : :hi:

Pascal 34 ans Directeur Commercial

Stéphanie 35 ans Conseiller financier

Arthur 6 ans Elève au CP

Margot 2 ans en garderie

Nous partons pour nous installer à Montréal.

Nous sommes de Blois (41) mais moi je suis natif d'Avignon.

Nous avons passer la VM fin février et attendons maintenant la brune, rapidement je l'espère :blush: !

Cela va faire un mois et si tout se passe bien d'ici 03 à 04 semaine nous devrions avoir une réponse positive (:unknw: )...

Comment vous organisez vous ? Vous partez avec juste les valise ou vous comptez envoyer des caisses ?

A bientôt

Salut!!

Nous sommes un jeune couple d'Avignon :blush:

On a ouvert un compte en dollar canadien chez HSBC c'est vraiment pratique j'ai fait ça par téléphone tu as besoin de vos cartes d'identités et des passeports puis on t'envoie un dossier par mail que tu remplis et dépose le tout en agence, par contre prends rdv pour finaliser le dossier lorsque tu remets tous les docs à moins de parler couramment anglais parce que tout est à remplir en anglais voilà ce qui nous a retardé

Nous partons avec Corsair également, par contre la date initaiale était le 30 juin sauf que mon copain ayant eu son passeport avec 1 mois 1/2 de retard ça nous a bcp retardé pour l'ouverture du compte. Le souci étant qu'il nous faut 3relevés de compte et on ne les aura pas pour fin juin.. ON va reporter sûrement mi août un peu dégoutés mais c'est nécessaire!

• Habitués
Posté(e)

le sud est en force alors, je disais à mcbacon en privé que nous habitions à env 40 km d'avignon ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ah mdr!! Je me disais qu y en avait pas beaucoup!! Vous êtes situés entre Arles et Salon environ!! C'est sympa!!!

Modifié par coomberge
  • Habitués
Posté(e)

oui tout pres d'arles (mais bon on s'éloigne du sujet là ... désolée)

Posté(e)

Je me suis renseigné pour ouvrir un compte en devises à la Société Générale.

C'est possible et il n'y a pas de frais pour ce type de compte, par contre après s'être renseigné ma conseillère m'a dit que je ne pourrais pas faire de virement directement depuis ce compte vers un compte international. Il faudra que je repasse obligatoirement par mon compte courant en euros, ce qui limite fortement l'intérêt de l'opération.

ça me parait vraiment bizarre <_< , est ce quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ?

@annabel, dans quelle banque as tu ouvert ton compte ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me questionne aussi sur ces opérations de change... :wacko:

Selon les prévisions du mouvement Desjardins, plus le temps passe et moins vous aurez de dollars canadiens en échange de vos euros sauf au dernier trimestre 2009.

Divisés en trimestres, voici les prévisions (euros en $) pour l'année 2009: 1,6234 1,5250 1,4535 1,4773

La référence est ici:

Est-ce que quelqu'un pourrait me trouver la même chose ( euros en $) sur un site bancaire européen?

Merci :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voilà, suite à toutes vos infos et à nos recherches, nous avons décidé d'ouvrir un compte courant ET un compte en devise chez HSBC.

Nous avons donc ouvert un compte courant Premier, sans moyen de paiement (ni chèquier, ni carte), qui nous coute 2 par mois, mais qui nous offre les avantages suivant :

-ouverture à distance d'un compte au Québec et envoi des moyens de paiement québécois dans votre succursale française avant votre départ : gratuit

-virements internationnaux : gratuit

-frais de taux de change : gratuit (à confirmer, sinon 0,05% avec un minimum de 16)

-accès à vos comptes français et canadien sur le même site internet.

Voilà, si vous avez des question, n'hésitez pas, c'est encore frais dans ma tête, le RDV a eu lieu hier après-midi.

à bientôt

• Habitués
Posté(e)

Bpnjour,

Puisque tu te proposes, alors voila : avec ce compte HSBC, est ce que tu vas t'en servir au Québec : tu vas pouvoir retirer de l'argent ? émettre des chèques ?

Posté(e)
Bpnjour,

Puisque tu te proposes, alors voila : avec ce compte HSBC, est ce que tu vas t'en servir au Québec : tu vas pouvoir retirer de l'argent ? émettre des chèques ?

Bonjour,

Ce compte va me servir de compte transitoire, puisque je recevrai mon salaire en France.

Pour retirer de l'argent pas de souci : le retrait d'espèce est gratuit dans tous les DAB HSBC et dans les DAB de la banque de Montréal et la banque National.

Pour ce qui est des chèques, oui, nous aurons exactement les mêmes moyens de paiements qu'en france, à ceci près qu'au Canada tu auras 02 cartes : 01 carte de paiement/débit et 01 carte de crédit (correspondrait à 01 carte à débit différré !?!).

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

@+