Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour les amis

je suis un étudiant étranger a mtl ,c est ma deuxième session a temps plein .

j ai fais un demande d immigration et j ai basé sur mes diplômes et mon expérience (diplôme en électronique industriel et un Attestation d études collégial au maroc ),alors j ai envoyé mon dossier le 27 janvier 2009 .j aimerai avoir la delai entre la recéption d'acquisition de dossier(le 3 fevrier 2009) et l entrevue de CSQ , et comment puis je consulter mon dossier sur net ?

merci .

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis

je suis un étudiant étranger a mtl ,c est ma deuxième session a temps plein .

j ai fais un demande d immigration et j ai basé sur mes diplômes et mon expérience (diplôme en électronique industriel et un Attestation d études collégial au maroc ),alors j ai envoyé mon dossier le 27 janvier 2009 .j aimerai avoir la delai entre la recéption d'acquisition de dossier(le 3 fevrier 2009) et l entrevue de CSQ , et comment puis je consulter mon dossier sur net ?

merci .

1.Le délai de traitement pour un marocain ayant opté pour le Québec est de 3 ans pour le cSQ.

2.Le délai de traitement pour un marocain ayant opté pour le Canada "hors Québec" est de 3 ans en total " AF? VM Brune...."

je te souhaite bon courage.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
1.Le délai de traitement pour un marocain ayant opté pour le Québec est de 3 ans pour le cSQ.

Ouch!

Modifié par Maryève
  • Habitués
Posté(e)

Ouch!

ça c'est vrai pour un marocain résident au Maroc mais pour ton cas si tu as une preuve de résidence temporaire d'en moins une année tu pourras déposer ton dossier au bureau du Québec traitant les demandes des candidats vivant au Québec et non pas celui du SIQ et donc le délai de traitement dera très court! bonne chance

Posté(e)

merci

en faite j ai fais les demarches a l aide d un avvocat .

j ai la recéption d'acquisition de dossier(le 3 fevrier 2009) et maintenant j attendes la convecation , mon avocat m as dis que je dois compter 3 mois du reçois l acquisition de reception , sa fait maintenant presque 6 semaine . je veux savoir est ce que c est vraie .

• 2 weeks later...
Posté(e)

Ouch!

ça c'est vrai pour un marocain résident au Maroc mais pour ton cas si tu as une preuve de résidence temporaire d'en moins une année tu pourras déposer ton dossier au bureau du Québec traitant les demandes des candidats vivant au Québec et non pas celui du SIQ et donc le délai de traitement dera très court! bonne chance

Bonjour je suis etudiant etranger residant a Montreal j ai un permis de travail de 3 ans j ai eu un certificat universitaire en administration apres 1 an d etude j ai fait ma demande pour le CSQ en fevrier 2009

j'aimerais savoir si qulqu'un a vecu la meme chose que moi sa veux dire est ce qu on peut avoir le csq avec un certificat universitaire y a t il quelque un qui a eu le csq recement avec un diplome pareil

Merci a l'avance