Habitués bepanda Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 SalutBien vouloir SVP me faire part de vos commentaires et conseils pour la région de chaudière et appalaches, départ prévu en aout2009Merci pour votre bonne collaboration@+ Citer
Habitués Rouhagh Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 Saluttu me passes ton e-mail et je t'envoie le message que j'ai enregistré, posté par Hayate dans ce forum (j'ai oublié le titre du poste), une marocaine qui vit aux apalaches et qui travaille dans un organisme communautaire d'aide pour les nouveau arrivants, elle explique un peu comment ça se passe làbà, et elle a donné même son e-mail pour ceux qui veulent la contacter.bon courage etv @ + Citer
Habitués cassis Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 en utilisant la fonction recherche, tu trouves facilement le post de hayate sur cette région. le voici:http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry865735 Citer
Habitués Rouhagh Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 Salut mon amiplus tot, ce n'est pas la peine de me passer ton e-mail, c'est plus facile, je te copie le message ici et après si tu veux chercher son poste sur le forum libre à toi de le faire.voici son message:BonjourFélicitation, je vous écris pour vous inviter à venir vivre dans la région du Chaudière Appalaches.Moi je travaille dans un organisme communautaire (Intégration communautaire des Immigrants ICI) qui donne aux immigrants plusieurs services parmi les quelles : - un logement, et pour ca notre organisme peux offrir un logement gratuit le temps de la recherche du logement convenable, (c'est l'organisme qui se charge de la recherche des logements convenable), aussi il aide les immigrants pour faire tous les premiers démarche administratifs, vérifier les équivalences, Inscription des enfants à l'école, demander les différentes cartes.- Et un travaille, et pour ca on aide l'immigrant jusqu'à l'obtention de son premier emploi, on commence la recherche de l'emploi avant l'arriver de l'immigrant.Et l'important de tous çà c'est que nos services sont gratuits et données par plusieurs langues.Donc n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignementHayateSalut Hayate;Auriez vous un courriel/tel sur lequel on pourrait vous contacter en cas de besoin ? Infos de votre organisme si possible.Cordialement Rayane.Bonjour Rayanevoilà mon email [email protected]À bientôt Hayate Citer
Habitués Maryève Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 SalutBien vouloir SVP me faire part de vos commentaires et conseils pour la région de chaudière et appalaches, départ prévu en aout2009Merci pour votre bonne collaboration@+Quelle MRC, plus précisément? Ça m'aidera à vous fournir de plus amples informations.La vie est moins chère (les logements) dans Chaudière-Appalaches, mais une voiture devient un indispensable.Vous voyez, moi je vis dans Chaudière-Appalaches, plus précisément dans la MRC ROBERT-CLICHE. Quel métier comptez-vous pratiquer?Chaudière-Appalaches ne regroupe pas (encore) de grand centre intellectuel, de recherche et développement. C'est surtout une région axée sur les services sociaux (enseignement, travailleur social, éducateur éducatrice en garderie), des entreprises de services (grands magasins, garages, agences de pub etc) et des manufactures, des usines de tranformation de matières premières, des imprimeries etc. Citer
simed65 Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 bonjourest il plus facile de trouver un travail dans la région et que dire de la qualité de viey at il une université proche ou une délocalisation de l'université du québec dans la régionmerci Citer
Habitués Maryève Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 bonjourest il plus facile de trouver un travail dans la région et que dire de la qualité de viey at il une université proche ou une délocalisation de l'université du québec dans la régionmerciIl y a effectivement deux Centres Universitaires en Chaudières-Appalaches. À Lévis, vous trouverez le campus lévisien de l'UQÀR. (http://www.uqar.uquebec.ca/campuslevis/index.asp)Et à Saint-Georges, il y a le Centre Universitaire des Appalaches (http://www.cua.qc.ca/)En ce moment, tout est un peu au ralenti à cause de la crise économique... Mais tout va se replacer un jour... Citer
simed65 Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 merci mayevesinon quelle ville conseilleriez vous SVP: qui offre le plus d'opportunités et meilleures perspectives Citer
Habitués Maryève Posté(e) 16 mars 2009 Habitués Posté(e) 16 mars 2009 merci mayevesinon quelle ville conseilleriez vous SVP: qui offre le plus d'opportunités et meilleures perspectivesQuels sont vos qualifications? Vos objectifs? Souhaitez-vous être près d'une mosquée ou c'est pas indispensable? Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 16 mars 2009 Habitués Posté(e) 16 mars 2009 merci mayevesinon quelle ville conseilleriez vous SVP: qui offre le plus d'opportunités et meilleures perspectivesQuels sont vos qualifications? Vos objectifs? Souhaitez-vous être près d'une mosquée ou c'est pas indispensable?Moi ussi, je suis intéressé par cette région ça me convient par rapport à montréal ...mais j'ai certaines questions sans réponses qui me permetteront de décider enfin : 1. La distance entre montréal et Chaudières-Appalaches. est 216 KM: existe t il un aréoport hez eux pour faire un seul VOL Casa-Chaudières-Appalaches. au lieu de Casablanca- Montréal ?2. Est ce qu'il existe des centres commerciux, salles de sport, mosquée à la Chaudières-Appalaches. ?3. Quel est le niveau de vie ( loyer, éducation, bouff ) dans Chaudières-Appalaches. ?4. Je suis titulaire d'une LIcene en Economie + DTS en Informatique ...je compte effectuer un Master où un Ba 6 en Economie existe t il des Universités comme elles de mOntréal " Montréal, Laval, M Gill ?5. Quel est le taux de chômage au Chaudières-Appalaches. actuel vu la crise mondiale ?6. Je dispose d'une expérience de 7 ans en tant que conseiller tehnique dans un call center & agent commercial dans une entreprsie "1 an " est ce qu'il existe une chance de déroher un job sachons que je ne maîtrise pas English ...? " je suis entrain de faire une formation en anglais ! "je vous remerie de vos réponses .cordialement ...whitewolf. Citer
simed65 Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 merci mayevesinon quelle ville conseilleriez vous SVP: qui offre le plus d'opportunités et meilleures perspectivesQuels sont vos qualifications? Vos objectifs? Souhaitez-vous être près d'une mosquée ou c'est pas indispensable?bonjourmerci pour votre réponse,merci pour la mosquée:)) suis pas aussi pratiquant que ça, y'en plein par ici mais malheureusement je n'y vais pas, suis trop fainéant pour ça:)) et puis en islam, on n'est pas obligé d'aller à la mosquée pour faire sa prière.revenons au sérieux, on cherche le DOLLAR:))) si on paye 20 Dollars l'heure à la mosquée, suis preneur:))je cherche un emploi dans le domaine financier , suis banquier, mais je compte suivre en parallèle une formation universitaire style MBA ou autre question de gagner un peu plus, et puis normal ça serait bien de joindre l'utile à l'agréable (le beuurre et l'argent du beurre:))) pourquoi pas une ville un peu agéable à vivre, pas trop monotone!merci Citer
Habitués Maryève Posté(e) 16 mars 2009 Habitués Posté(e) 16 mars 2009 À vous lire, je crois que Lévis vous conviendrait mieux... Lévis est près de Québec. Je vous donne des informations.1. La distance entre montréal et Chaudières-Appalaches. est 216 KM: existe t il un aréoport hez eux pour faire un seul VOL Casa-Chaudières-Appalaches. au lieu de Casablanca- Montréal ?Non. Il n'y en a pas, MAIS, il y a un excellent réseau de transport par covoiturage appellé Allo-Stop qui vous permet de vous rendre de Québec (la ville de Lévis est à 10 minutes - un pont à traverser- de Québec) à Montréal pour une somme modique (20$). Sinon, mon agent de voyages vend directement des passes d'autobus qui vous rend de Québec à Montréal.2. Est ce qu'il existe des centres commerciux, salles de sport, mosquée à la Chaudières-Appalaches. ?Y'a pas de mosquée à Lévis à proprement parlé (à ma connaissance), mais celle de Québec est à 15 minutes en voiture, et y'a un petit réseau de transport en commun de la Rive-Sud qui vous rend à proximité de la mosquée. Lévis est bien équipé en centres sportifs et les Galeries Chagnon est un des plus grands centres commerciaux de la rive-sud...3. Quel est le niveau de vie ( loyer, éducation, bouff ) dans Chaudières-Appalaches. ?La bouffe coûte la même chose partout . Le loyer coûte jusqu'à 100$ de moins par mois pour un 4½ qu'à Québec (en moyenne 750$ pour Qc et 650$ pour Saint-Romuald, arrondissement de la nouvelle ville de Lévis)... Plus vous vous éloignez de Québec, moins c'est cher... Êtes-vous seul? Avez-vous une famille? Éducation, vous parlez pour vous ou pour des enfants? Il y a 2 centres Universitaires dans Chaudières-Appalaches et plusieurs Cégeps.4. Je suis titulaire d'une LIcene en Economie + DTS en Informatique ...je compte effectuer un Master où un Ba 6 en Economie existe t il des Universités comme elles de mOntréal " Montréal, Laval, M Gill ? Je vous conseille d'aller voir les sites des Universités plus haut.5. Quel est le taux de chômage au Chaudières-Appalaches. actuel vu la crise mondiale ?En Février 2009, il se situait à 3.9%. Le taux habituel se situe entre 2,3% et 3,1%.6. Je dispose d'une expérience de 7 ans en tant que conseiller tehnique dans un call center & agent commercial dans une entreprsie "1 an " est ce qu'il existe une chance de déroher un job sachons que je ne maîtrise pas English ...? " je suis entrain de faire une formation en anglais ! "L'anglais donne toujours une corde de plus à votre arc, mais en général les emplois dans les centres d'appel, n'exigent pas l'anglais. Ils le priorisent, mais je l'exigent pas.J'espère avoir bien répondu à vos interrogations. Citer
Habitués Maryève Posté(e) 16 mars 2009 Habitués Posté(e) 16 mars 2009 merci mayevesinon quelle ville conseilleriez vous SVP: qui offre le plus d'opportunités et meilleures perspectivesQuels sont vos qualifications? Vos objectifs? Souhaitez-vous être près d'une mosquée ou c'est pas indispensable?bonjourmerci pour votre réponse,merci pour la mosquée:)) suis pas aussi pratiquant que ça, y'en plein par ici mais malheureusement je n'y vais pas, suis trop fainéant pour ça:)) et puis en islam, on n'est pas obligé d'aller à la mosquée pour faire sa prière.revenons au sérieux, on cherche le DOLLAR:))) si on paye 20 Dollars l'heure à la mosquée, suis preneur:))je cherche un emploi dans le domaine financier , suis banquier, mais je compte suivre en parallèle une formation universitaire style MBA ou autre question de gagner un peu plus, et puis normal ça serait bien de joindre l'utile à l'agréable (le beuurre et l'argent du beurre:))) pourquoi pas une ville un peu agéable à vivre, pas trop monotone!merciJe connais surtout Québec et Saint-Georges. Les deux pourraient vous convenir... Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 (modifié) À vous lire, je crois que Lévis vous conviendrait mieux... Lévis est près de Québec. Je vous donne des informations.Je te remercie bcp maryvère ( au fait ton chat " PInk"écoute qoui du Jazz où du Blues lol )A vrai dire je suis intéressé par cette région ...Thetford Mines ? en plus, il y a une association qui se charge des immigrants pour l'intégration au début .T'as des infos sur Thetford Mines...je te remercie d'avance, j'ai trop cherché google me fait le cirque http://www.regionthetford.comwww.chaudiereappalaches.com/ 1. La distance entre montréal et Chaudières-Appalaches. est 216 KM: existe t il un aréoport hez eux pour faire un seul VOL Casa-Chaudières-Appalaches. au lieu de Casablanca- Montréal ?Non. Il n'y en a pas, MAIS, il y a un excellent réseau de transport par covoiturage appellé Allo-Stop qui vous permet de vous rendre de Québec (la ville de Lévis est à 10 minutes - un pont à traverser- de Québec) à Montréal pour une somme modique (20$).Si je veux partir de l'aréport de MOntréal trudeau vers la région Thetford Mines...ça me coûte combien , par Car où train ??2. Est ce qu'il existe des centres commerciux, salles de sport, mosquée à la Chaudières-Appalaches. ?Y'a pas de mosquée à Lévis à proprement parlé (à ma connaissance), mais celle de Québec est à 15 minutes en voiture, et y'a un petit réseau de transport en commun de la Rive-Sud qui vous rend à proximité de la mosquée. Lévis est bien équipé en centres sportifs et les Galeries Chagnon est un des plus grands centres commerciaux de la rive-sud...oui mais est ce qu'il existe à Thetford Mines ( au passage je ne suis pas un hermite qui va vivre à la grotte c'est juste une question pour vivre ma culte.. ." la mosquée est la dernière chose à la quelle je pense...toute une terre clean est une mosquée .La bouffe coûte la même chose partout . Le loyer coûte jusqu'à 100$ de moins par mois pour un 4½ qu'à Québec (en moyenne 750$ pour Qc et 650$ pour Saint-Romuald, arrondissement de la nouvelle ville de Lévis)... Plus vous vous éloignez de Québec, moins c'est cher...C'est vrai le loyer est 100 $ ca par mois dans ces régiosn cest vrai où une blague !!!!Quel est le niveau de vie ( loyer, éducation, bouff ) dans Thetford Mines ?Êtes-vous seul? Avez-vous une famille? Éducation, vous parlez pour vous ou pour des enfants? Il y a 2 centres Universitaires dans Chaudières-Appalaches et plusieurs Cégeps.Hi hi je suis célibataire 4everrrrr je n'est pas trouver ma louvre pour le moment hi hi ...solo dans la prairie canadienne....éducation ça sera pour mes enfants qui vont venir lol je vois plus que ma casquette. 4. Je suis titulaire d'une LIcene en Economie + DTS en Informatique ...je compte effectuer un Master où un Ba 6 en Economie existe t il des Universités comme elles de mOntréal " Montréal, Laval, M Gill ? Je vous conseille d'aller voir les sites des Universités plus haut. Okay thank's ça sera une fois que je serai sur le terrain.6. Je dispose d'une expérience de 7 ans en tant que conseiller tehnique dans un call center & agent commercial dans une entreprsie "1 an " est ce qu'il existe une chance de déroher un job sachons que je ne maîtrise pas English ...? " je suis entrain de faire une formation en anglais ! "L'anglais donne toujours une corde de plus à votre arc, mais en général les emplois dans les centres d'appel, n'exigent pas l'anglais. Ils le priorisent, mais je l'exigent pas. Si je veux changer de carrière et reprendre un autre domaine y a t il une chance vu que un problème de santé je ne peux plus bosser dans un call center " mes cordes vocale commencent à lacher et mon oreille me fait parfois mal ...)Merci d'avance.The whitewolf Modifié 17 mars 2009 par whitewolf9433 Citer
Habitués kobico Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 5. Quel est le taux de chômage au Chaudières-Appalaches. actuel vu la crise mondiale ?En Février 2009, il se situait à 3.9%. Le taux habituel se situe entre 2,3% et 3,1%.Selon l'Institut de la statistique du Québec, le taux de chômage de la région Chaudière-Appalaches était de 5,8% pour février 2009.Voir ICI toutes les informations sur la région.Il était de 7,7% pour l'ensemble du territoire québécois. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 5. Quel est le taux de chômage au Chaudières-Appalaches. actuel vu la crise mondiale ?En Février 2009, il se situait à 3.9%. Le taux habituel se situe entre 2,3% et 3,1%.Selon l'Institut de la statistique du Québec, le taux de chômage de la région Chaudière-Appalaches était de 5,8% pour février 2009.Voir ICI toutes les informations sur la région.Il était de 7,7% pour l'ensemble du territoire québécois. Je te remercie pour l'infos...sympat de ta part whitewolf9433 Citer
Habitués Maryève Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 À vous lire, je crois que Lévis vous conviendrait mieux... Lévis est près de Québec. Je vous donne des informations.Je te remercie bcp maryvère ( au fait ton chat " PInk"écoute qoui du Jazz où du Blues lol )A vrai dire je suis intéressé par cette région ...Thetford Mines ? en plus, il y a une association qui se charge des immigrants pour l'intégration au début .T'as des infos sur Thetford Mines...je te remercie d'avance, j'ai trop cherché google me fait le cirque http://www.regionthetford.comwww.chaudiereappalaches.com/ 1. La distance entre montréal et Chaudières-Appalaches. est 216 KM: existe t il un aréoport hez eux pour faire un seul VOL Casa-Chaudières-Appalaches. au lieu de Casablanca- Montréal ?Non. Il n'y en a pas, MAIS, il y a un excellent réseau de transport par covoiturage appellé Allo-Stop qui vous permet de vous rendre de Québec (la ville de Lévis est à 10 minutes - un pont à traverser- de Québec) à Montréal pour une somme modique (20$).Si je veux partir de l'aréport de MOntréal trudeau vers la région Thetford Mines...ça me coûte combien , par Car où train ??2. Est ce qu'il existe des centres commerciux, salles de sport, mosquée à la Chaudières-Appalaches. ?Y'a pas de mosquée à Lévis à proprement parlé (à ma connaissance), mais celle de Québec est à 15 minutes en voiture, et y'a un petit réseau de transport en commun de la Rive-Sud qui vous rend à proximité de la mosquée. Lévis est bien équipé en centres sportifs et les Galeries Chagnon est un des plus grands centres commerciaux de la rive-sud...oui mais est ce qu'il existe à Thetford Mines ( au passage je ne suis pas un hermite qui va vivre à la grotte c'est juste une question pour vivre ma culte.. ." la mosquée est la dernière chose à la quelle je pense...toute une terre clean est une mosquée .La bouffe coûte la même chose partout . Le loyer coûte jusqu'à 100$ de moins par mois pour un 4½ qu'à Québec (en moyenne 750$ pour Qc et 650$ pour Saint-Romuald, arrondissement de la nouvelle ville de Lévis)... Plus vous vous éloignez de Québec, moins c'est cher...C'est vrai le loyer est 100 $ ca par mois dans ces régiosn cest vrai où une blague !!!!Quel est le niveau de vie ( loyer, éducation, bouff ) dans Thetford Mines ?Êtes-vous seul? Avez-vous une famille? Éducation, vous parlez pour vous ou pour des enfants? Il y a 2 centres Universitaires dans Chaudières-Appalaches et plusieurs Cégeps.Hi hi je suis célibataire 4everrrrr je n'est pas trouver ma louvre pour le moment hi hi ...solo dans la prairie canadienne....éducation ça sera pour mes enfants qui vont venir lol je vois plus que ma casquette. 4. Je suis titulaire d'une LIcene en Economie + DTS en Informatique ...je compte effectuer un Master où un Ba 6 en Economie existe t il des Universités comme elles de mOntréal " Montréal, Laval, M Gill ? Je vous conseille d'aller voir les sites des Universités plus haut. Okay thank's ça sera une fois que je serai sur le terrain.6. Je dispose d'une expérience de 7 ans en tant que conseiller tehnique dans un call center & agent commercial dans une entreprsie "1 an " est ce qu'il existe une chance de déroher un job sachons que je ne maîtrise pas English ...? " je suis entrain de faire une formation en anglais ! "L'anglais donne toujours une corde de plus à votre arc, mais en général les emplois dans les centres d'appel, n'exigent pas l'anglais. Ils le priorisent, mais je l'exigent pas. Si je veux changer de carrière et reprendre un autre domaine y a t il une chance vu que un problème de santé je ne peux plus bosser dans un call center " mes cordes vocale commencent à lacher et mon oreille me fait parfois mal ...)Merci d'avance.The whitewolfJe connais pas Thetford :$ Citer
Habitués Maryève Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 5. Quel est le taux de chômage au Chaudières-Appalaches. actuel vu la crise mondiale ?En Février 2009, il se situait à 3.9%. Le taux habituel se situe entre 2,3% et 3,1%.Selon l'Institut de la statistique du Québec, le taux de chômage de la région Chaudière-Appalaches était de 5,8% pour février 2009.Voir ICI toutes les informations sur la région.Il était de 7,7% pour l'ensemble du territoire québécois.On a pas pris nos informations à la même place, on dirait...http://www.stat.gouv.qc.ca/regions/profils.../tra_mens12.htmÇa dit pourtant au % de chômeurs 3,9%... Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 Je connais pas Thetford :$Thanks anyway. Citer
simed65 Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 merci mayevesinon quelle ville conseilleriez vous SVP: qui offre le plus d'opportunités et meilleures perspectivesQuels sont vos qualifications? Vos objectifs? Souhaitez-vous être près d'une mosquée ou c'est pas indispensable?bonjourmerci pour votre réponse,merci pour la mosquée:)) suis pas aussi pratiquant que ça, y'en plein par ici mais malheureusement je n'y vais pas, suis trop fainéant pour ça:)) et puis en islam, on n'est pas obligé d'aller à la mosquée pour faire sa prière.revenons au sérieux, on cherche le DOLLAR:))) si on paye 20 Dollars l'heure à la mosquée, suis preneur:))je cherche un emploi dans le domaine financier , suis banquier, mais je compte suivre en parallèle une formation universitaire style MBA ou autre question de gagner un peu plus, et puis normal ça serait bien de joindre l'utile à l'agréable (le beuurre et l'argent du beurre:))) pourquoi pas une ville un peu agéable à vivre, pas trop monotone!merciJe connais surtout Québec et Saint-Georges. Les deux pourraient vous convenir...oui effectivement, j'y pense tout le temps, je n'ai jamais rien sur sur Saint Georges par contre!l'avantage de Québec, c'est la langue , la qualité de vie, en premier lieu paraît il . Citer
Messages recommandés