Aller au contenu

Alain Bashung n'est plus !

Invité

Messages recommandés

Le chanteur Alain Bashung est mort à 61 ans

L'auteur-compositeur-interprète Alain Bashung est décédé à Paris à l'âge de 61 ans. L'artiste laisse derrière lui une longue carrière de chanteur de rock exigeant, poétique et populaire. Il s'était produit au Paléo Festival de Nyon et aux Francomanias de Bulle l'an dernier. Ses prestations avaient enchanté le public.

L'interprète de "Gaby oh Gaby", "Osez Joséphine" et "La Nuit je mens" s'est éteint à l'hôpital Saint-Joseph à Paris des suites d'un cancer du poumon, a annoncé Garance Productions. La maladie l'avait contraint ces dernières semaines à annuler plusieurs concerts, notamment ceux prévus la semaine prochaine au Grand Rex, à Paris.

Il était monté sur la scène du Zénith fin février pour la cérémonie des "Victoires de la musique", où il avait été récompensé à trois reprises, devenant l'artiste français le plus titré de cette cérémonie avec 11 récompenses.

Vêtu d'un chapeau et de lunettes noirs, il était apparu fatigué. "Un jour je parlerai moins, jusqu'au jour où je ne parlerai plus", avait-il chanté ce soir-là.

Bashung avait commencé sa carrière en 1966, enchaînant les 45 tours sans parvenir à accéder à la notoriété jusqu'au titre "Gaby, oh Gaby" qui le propulse en haut des charts en 1980.

Sa collaboration avec Serge Gainsbourg ou les auteurs Boris Bergman puis Jean Fauque a débouché sur des albums salués par la critique et régulièrement marqués par des "hits" comme "SOS Amor", "Osez Josephine" ou "Madame Rêve".

Parallèlement à sa carrière de musicien, Alain Bashung avait entamé une carrière de comédien en 1981 et apparaît au total dans une quinzaine de films.

Pour Bertrand Dicale, journaliste à "Chorus", Alain Bashung laissera "une trace immense" dans l'histoire de la musique. "Il a exploré toutes les voies possibles du rock et toutes les voies possibles de la chanson française, ensemble et en même temps", a-t-il dit sur France Info. "C'était à la fois un chercheur et un chanteur qui touchait le grand public".

(ats / 14 mars 2009 20:58)

http://www.romandie.com/infos/ats/display....sociate=phf1194

Modifié par Zelda

Toutes mes condoléances en effet pour ce grand artiste. Mais malheureusement le sujet n'a aucun rapport avec l'immigration et le Québec.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement