gentleman1980 Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Bonjour les amis,Je viens d'avoir la CSQ hamdoullah au Maroc, l'agente était très sympa et tout est bien passé.Question 1 : la avec la CSQ en poche, j'aimerai bien savoir si je inclure dans le dossier du fédéral encore tout les documents (diplômes, relevés, attestations de travail..) pour le dossier fédéral aux services des visas de l'ambassade de Rabat. (sur le site www.rabat.gc.ca, ils dissent que oui mais qlq1 m'as dit c'est que pour les demandeurs qui ont passés par le fédéral au lieu du CSQ ? )Q2 : quel est la méthode de paiement des frais de visa ??Q3 : combien ça prendrai du temps cette étape ??Tout vous conseils a ce sujet seront les bienvenus.Merci d'avance. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 mars 2009 Habitués Posté(e) 14 mars 2009 Bonjour les amis,Je viens d'avoir la CSQ hamdoullah au Maroc, l'agente était très sympa et tout est bien passé.Question 1 : la avec la CSQ en poche, j'aimerai bien savoir si je inclure dans le dossier du fédéral encore tout les documents (diplômes, relevés, attestations de travail..) pour le dossier fédéral aux services des visas de l'ambassade de Rabat. (sur le site www.rabat.gc.ca, ils dissent que oui mais qlq1 m'as dit c'est que pour les demandeurs qui ont passés par le fédéral au lieu du CSQ ? )Q2 : quel est la méthode de paiement des frais de visa ??Q3 : combien ça prendrai du temps cette étape ??Tout vous conseils a ce sujet seront les bienvenus.Merci d'avance.Bonjour, félicitation pour ton CSQ, pour tes questions posées:1. Tu dois juste te contenter uniquement des documents demandés de la colonne "Q" ( candidats sélectionnés par le Québec) sur le guide d'instruction du bureau de Paris, donc pas besoin de re-envoyer le même dossier qu'à l'étape précédante (diplômes, attestation de travail...etc)2. La méthode de paiement (je laisse le soin à tes compatriotes pour t'orienter sur le mode de paiement au maroc)3. Pour ce qui est du délai que peut prendre cette étape, tu pourras consulter la rubrique "délais" ici sur le forum:http://www.immigrer.com/p/delais/indexCordialement Citer
gentleman1980 Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Posté(e) 16 mars 2009 De toute façon, Merci.Les marocains avait vous d'autres réponses ? Citer
Habitués brolyy Posté(e) 16 mars 2009 Habitués Posté(e) 16 mars 2009 bonsoirQ1 = oui tu envois encore tous les documents que tu as deja envoyés pour DCSQ demandés pour le dossier fédéral +l'ensemble des formulaires que tu devrais telecharger sur le site de l'ambassadeQ2 = tu dois payer deux montants : 3900DH pour le traitement du dossier fédéral et 3700DH pour le droit de résidence permanente(pour ce dernier montant tu n'es pas obligé de le payer immediatement tu peux le payer kand tu veux ou tu peux le laisser jusk'au jour ou ils te le demandront)Q3 = l'étape prends en général entre 18 mois et 24mois mais dernièrement les délais commencent à s'écourtir ...pour moins de 18mois pour certains...a+ Citer
lailamus Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 bonjour gentle man,je veux juste te porter un éclaircisment sur la méthode de paiement des frais, les chéques de 3700 et 3900 dirhams doivent être certifié auprés de votre banque avant leur envoi.C'est mieux de payer les 2 montants pour éviter le délai de te contacter pour fournir ce dernier.et n'oublie pas de joindre tous les formulaires signés.Bonne chance. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 22 mars 2009 Habitués Posté(e) 22 mars 2009 bonsoirQ1 = oui tu envois encore tous les documents que tu as deja envoyés pour DCSQ demandés pour le dossier fédéral +l'ensemble des formulaires que tu devrais telecharger sur le site de l'ambassade Exacte, j'ai renvoyé les mêmes documents comme c'était le cas de cSQ donc pour un candidat à destinbation du Qubec, tu dois refournir le même paperasse c'est ce que mon avocat m'a demandé ....c'est débile vu que le Québec fait partie de Canada mais on n'a pas le choix .....Q2 = tu dois payer deux montants : 3900DH pour le traitement du dossier fédéral et 3700DH pour le droit de résidence permanente(pour ce dernier montant tu n'es pas obligé de le payer immediatement tu peux le payer kand tu veux ou tu peux le laisser jusk'au jour ou ils te le demandront)Moi, j'ai payé le 1er chèque lors de la DF ( chèque certifié au nom de l'Ambassade de Canada auprès de ta Banque ) pour le 2ème chèque c'était lors de la VM .Q3 = l'étape prends en général entre 18 mois et 24mois mais dernièrement les délais commencent à s'écourtir ...pour moins de 18mois pour certains... Tu as rison, le délai pour csq (3ans) + entre af...........> IVM ( 15 mois à 17 mois ) ...........Visa 2 mois à 5 mois mis actuellement il y en a qui ont réçu la brune après 2 mois ! Citer
Exca Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Merci les ami(e)s pour vos réponses, moi aussi je viens de décrocher mon CSQ le 18/03/09 et je me posais les même question que gentelman Toutefois, si vous pouvez m'éclairer un peu sur quelque points, ça serait sympa :- etant donné que je suis marié, est ce que chacun de nous doit envoyer les frais de tratement ou on peut regrouper la somme total dans un chèque?- Dans le guide, section MODE DE PAIMENT, il y'a écrit : Information généralePour tout paiement, un reçu de caisse doit être remis. Conserver ce reçu comme preuve que les droits ont bien été acquittés. En cas de remboursement, votre reçu sera exigé.Si j'envoie mon dossier par poste, de quel reçu ils parlent?Merci d'avance Citer
Mme Aziza Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Merci les ami(e)s pour vos réponses, moi aussi je viens de décrocher mon CSQ le 18/03/09 et je me posais les même question que gentelman Toutefois, si vous pouvez m'éclairer un peu sur quelque points, ça serait sympa :- etant donné que je suis marié, est ce que chacun de nous doit envoyer les frais de tratement ou on peut regrouper la somme total dans un chèque?Tu dois regrouper la somme dans un seul chéque certifié (550$ pour toi et ta femme+150$ pour les enfants moins de 5 ans)- Dans le guide, section MODE DE PAIMENT, il y'a écrit : Information généralePour tout paiement, un reçu de caisse doit être remis. Conserver ce reçu comme preuve que les droits ont bien été acquittés. En cas de remboursement, votre reçu sera exigé.Si j'envoie mon dossier par poste, de quel reçu ils parlent?tu déposer ton dossier à l'ambassade à Rabat.NB les frais de traitement du dossier ne sont pas remboursable, les frais de visa oui....Merci d'avance Citer
Exca Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 Merci Madame Aziza pour votre réponse, toutefois j'ai lu dans le forum quelqu'un qui disait :je cite "vous vous presentez a l'amb canada vous leur remetterez le cheque et ils vous remetteront le recu de payement (coleur rose et l'autre couleur blanche ) vous joinderez le recu rose a votre dossier et vous l'envoyer au 37 rue montaigne paris france"Je sais que la personne concerné est algérienne, mais est ce que ce traitement vaut aussi pour l'ambassade du canada à rabat, étant donné que dans le guide dans la partie : ENVOI DE VOTRE DEMANDE, il est question d'expedier tous les documents avec le fameux reçuPour ce qui est des frais de traitement soit pour mon cas 1100$ CAN, est ce que c'est mieux d'avoir le chèque libellé en $ CAN qu'en DHS, puisque le taux de change n'est pas figé, comme ça on evitera les surprisesPour conclure, j'invite tout ceux qui ont reçu dernierement le CSQ en 2009, de se joindre à nous afin d'avoir le maximum d'informations et de nous serrer les coudes, et Allah Issehel 3la Ljami3 Citer
Exca Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Merci Madame Aziza pour votre réponse, toutefois j'ai lu dans le forum quelqu'un qui disait :je cite "vous vous presentez a l'amb canada vous leur remetterez le cheque et ils vous remetteront le recu de payement (coleur rose et l'autre couleur blanche ) vous joinderez le recu rose a votre dossier et vous l'envoyer au 37 rue montaigne paris france"Je sais que la personne concerné est algérienne, mais est ce que ce traitement vaut aussi pour l'ambassade du canada à rabat, étant donné que dans le guide dans la partie : ENVOI DE VOTRE DEMANDE, il est question d'expedier tous les documents avec le fameux reçuPour ce qui est des frais de traitement soit pour mon cas 1100$ CAN, est ce que c'est mieux d'avoir le chèque libellé en $ CAN qu'en DHS, puisque le taux de change n'est pas figé, comme ça on evitera les surprisesPour conclure, j'invite tout ceux qui ont reçu dernierement le CSQ en 2009, de se joindre à nous afin d'avoir le maximum d'informations et de nous serrer les coudes, et Allah Issehel 3la Ljami3 Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 Pour ce qui est des frais de traitement soit pour mon cas 1100$ CAN, est ce que c'est mieux d'avoir le chèque libellé en $ CAN qu'en DHS, puisque le taux de change n'est pas figé, comme ça on evitera les surprisesEuh ...si tu au Maroc, le chèque doit être libellé au nom de l'Ambassade de anada avec le montant en DHS et non pas en $ ca !!!!!!! car le chèque sera encaissé au Maroc auprès de ton agence bancaire si tu vas déposer ton dossier à Rabat. Citer
Messages recommandés