Aller au contenu

Québec, avenir de la culture francophone ?


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la gang (de malade comme Daniel Boucher)

Je vous trouve bien sévére avec PP sur sa chronique. Même si tout n'est pas à jeter sur la musique en France, il faut bien avouer que tout ce qui n'est pas commercial ne tournent que sur des radios alternatives ou à des horaires impossibles. Il ne faut pas oublier que Lynda Lemay a été "découverte" en France par Pascal Sevran !!!.

Pour moi, même les radios québecoises que j'écoute sur Internet ont une programmation beaucoup plus variés en musique Francophone.

P.S : Je vous conseille le site Zone-critique pour avoir des très bonnes chronique musicales sur le Québec (PP tongue.gif )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci scanlolo pour "la plug", comme on dit ici ! wink.gif

chrismaz,

Merci également pour tes commentaires... et tu as tout à fait raison par rapport à la taille du marché francophone d'ici. À part au Québec, un artiste francophone ne vendra quasiement rien dans le reste du Canada. Quelques disques ici et là, lorsqu'ils sont distribués, mais la quantité est négligeable... Quel beau pays bilingue ! tongue.gif

Raison également pour insiter les artistes d'ici à conquérir le marché européen...

Pour le reste, je ne critique pas la musique états-unienne... non, je disais d'ailleurs que certains artistes Québécois s'en inspiraient, comme ce génial Antoine Gratton par exemple. Je ne fais pas partie de ceux qui ne voient que du négatif chez nos voisins du Sud, même si je ne me gêne pas pour critiquer certaines choses, comme je le ferai pour d'autres pays.

Pour le rap... désolé, toujours pas capab ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour info, si les radios québécoises font jouer plus de musique locale, c'est parce qu'il y sont obligés par le CRTC.

D'ailleurs, ils font comme en France, ils passent les quotas la nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même avec des quotas (comme en France), les radios Québécoises passent BEAUCOUP plus de chansons francophones qu'en France !

Voir la chronique que j'avais écrite, jadis, sur le sujet : les radios au Québec

(une modification de taille : Cool FM n'existe plus)

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement