Habitués delpiero Posté(e) 14 mars 2009 Habitués Posté(e) 14 mars 2009 Bonjour les amis, Il y a le formulaire ''renseignements additionnels sur la famille'' dans lequel nous avons oublier de signer en bas de la section B (je déclare que je n'ai pas d'enfants naturels ou adoptés). On a simplement mis la mention "sans objet" pour cette section car elle ne correspond pas à notre cas, mais on n'a pas signé. Est ce que ça pose un problème? Doit-elle être signée? Si c'est le cas, qu'est ce qu'il faut faire si vous avez une idée là-dessus ou si qq'1 est déjà passé par cette situation sachant que le dossier vient d'être transmis à Paris? Citer
Habitués Maryève Posté(e) 14 mars 2009 Habitués Posté(e) 14 mars 2009 Bonjour les amis, Il y a le formulaire ''renseignements additionnels sur la famille'' dans lequel nous avons oublier de signer en bas de la section B (je déclare que je n'ai pas d'enfants naturels ou adoptés). On a simplement mis la mention "sans objet" pour cette section car elle ne correspond pas à notre cas, mais on n'a pas signé. Est ce que ça pose un problème? Doit-elle être signée? Si c'est le cas, qu'est ce qu'il faut faire si vous avez une idée là-dessus ou si qq'1 est déjà passé par cette situation sachant que le dossier vient d'être transmis à Paris? S'il y a quoi que ce soit, votre dossier sera retourné, vous apposerez la signature et vous le renverrez. Mais si le dossier a été transmis de Mississauga à Paris et que vous en avez reçu la confirmation ça ne doit pas changer grand chose .Relax, le stress ça donne le cancer. Citer
Habitués delpiero Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2009 Bonjour les amis, Il y a le formulaire ''renseignements additionnels sur la famille'' dans lequel nous avons oublier de signer en bas de la section B (je déclare que je n'ai pas d'enfants naturels ou adoptés). On a simplement mis la mention "sans objet" pour cette section car elle ne correspond pas à notre cas, mais on n'a pas signé. Est ce que ça pose un problème? Doit-elle être signée? Si c'est le cas, qu'est ce qu'il faut faire si vous avez une idée là-dessus ou si qq'1 est déjà passé par cette situation sachant que le dossier vient d'être transmis à Paris? S'il y a quoi que ce soit, votre dossier sera retourné, vous apposerez la signature et vous le renverrez. Mais si le dossier a été transmis de Mississauga à Paris et que vous en avez reçu la confirmation ça ne doit pas changer grand chose .Relax, le stress ça donne le cancer. Qu'est ce que vous voulez dire par ça ne doit pas changer grande chose si le dossier a été déjà transmis de Mississauga à Paris??? Je comprends vraiment pas .Je crois que je dois appeler l'immigration et leur demander ce qu'il faut faire dans ce cas. Qu'est ce que vous en pensez??? Est ce qu'il y a qq'1 qui a une idée là-dessus? Citer
Habitués Maryève Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 (modifié) Bonjour les amis, Il y a le formulaire ''renseignements additionnels sur la famille'' dans lequel nous avons oublier de signer en bas de la section B (je déclare que je n'ai pas d'enfants naturels ou adoptés). On a simplement mis la mention "sans objet" pour cette section car elle ne correspond pas à notre cas, mais on n'a pas signé. Est ce que ça pose un problème? Doit-elle être signée? Si c'est le cas, qu'est ce qu'il faut faire si vous avez une idée là-dessus ou si qq'1 est déjà passé par cette situation sachant que le dossier vient d'être transmis à Paris? S'il y a quoi que ce soit, votre dossier sera retourné, vous apposerez la signature et vous le renverrez. Mais si le dossier a été transmis de Mississauga à Paris et que vous en avez reçu la confirmation ça ne doit pas changer grand chose .Relax, le stress ça donne le cancer. Qu'est ce que vous voulez dire par ça ne doit pas changer grande chose si le dossier a été déjà transmis de Mississauga à Paris??? Je comprends vraiment pas .Je crois que je dois appeler l'immigration et leur demander ce qu'il faut faire dans ce cas. Qu'est ce que vous en pensez??? Est ce qu'il y a qq'1 qui a une idée là-dessus?Vous avez envoyé le dossier à Mississauga, right? Eux, ils vont le transmettre à Paris. À Mississauga, ils se chargent de vérifier que tous les papiers sont là, que le dossier est en ordre, que rien ne manque etc. Lorsqu'il manque quelque chose d'important, ils retournent le dossier, tout simplement. Donc si Mississauga l'ont examiné, qu'ils ne vous l'ont pas retourné et qu'ils l'ont transmis à Paris là où il sera évalué, ça veut dire que tout est correct. Quant à appeller, c'est jamais perdu. Modifié 15 mars 2009 par Maryève Citer
Habitués delpiero Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2009 Bonjour les amis, Il y a le formulaire ''renseignements additionnels sur la famille'' dans lequel nous avons oublier de signer en bas de la section B (je déclare que je n'ai pas d'enfants naturels ou adoptés). On a simplement mis la mention "sans objet" pour cette section car elle ne correspond pas à notre cas, mais on n'a pas signé. Est ce que ça pose un problème? Doit-elle être signée? Si c'est le cas, qu'est ce qu'il faut faire si vous avez une idée là-dessus ou si qq'1 est déjà passé par cette situation sachant que le dossier vient d'être transmis à Paris? S'il y a quoi que ce soit, votre dossier sera retourné, vous apposerez la signature et vous le renverrez. Mais si le dossier a été transmis de Mississauga à Paris et que vous en avez reçu la confirmation ça ne doit pas changer grand chose .Relax, le stress ça donne le cancer. Qu'est ce que vous voulez dire par ça ne doit pas changer grande chose si le dossier a été déjà transmis de Mississauga à Paris??? Je comprends vraiment pas .Je crois que je dois appeler l'immigration et leur demander ce qu'il faut faire dans ce cas. Qu'est ce que vous en pensez??? Est ce qu'il y a qq'1 qui a une idée là-dessus?Vous avez envoyé le dossier à Mississauga, right? Eux, ils vont le transmettre à Paris. À Mississauga, ils se chargent de vérifier que tous les papiers sont là, que le dossier est en ordre, que rien ne manque etc. Lorsqu'il manque quelque chose d'important, ils retournent le dossier, tout simplement. Donc si Mississauga l'ont examiné, qu'ils ne vous l'ont pas retourné et qu'ils l'ont transmis à Paris là où il sera évalué, ça veut dire que tout est correct. Quant à appeller, c'est jamais perdu. Ok, je vois, mais je croyais qu'à Mississauga, ils vérifiaient simplement si tous les formulaires sont là et qu'il ne manquait pas des documents justificatifs. Ils ne vérifient pas le contenu des formulaires non? Peut-être que je me trompe...je ne sais pas Citer
Habitués Maryève Posté(e) 15 mars 2009 Habitués Posté(e) 15 mars 2009 Bonjour les amis, Il y a le formulaire ''renseignements additionnels sur la famille'' dans lequel nous avons oublier de signer en bas de la section B (je déclare que je n'ai pas d'enfants naturels ou adoptés). On a simplement mis la mention "sans objet" pour cette section car elle ne correspond pas à notre cas, mais on n'a pas signé. Est ce que ça pose un problème? Doit-elle être signée? Si c'est le cas, qu'est ce qu'il faut faire si vous avez une idée là-dessus ou si qq'1 est déjà passé par cette situation sachant que le dossier vient d'être transmis à Paris? S'il y a quoi que ce soit, votre dossier sera retourné, vous apposerez la signature et vous le renverrez. Mais si le dossier a été transmis de Mississauga à Paris et que vous en avez reçu la confirmation ça ne doit pas changer grand chose .Relax, le stress ça donne le cancer. Qu'est ce que vous voulez dire par ça ne doit pas changer grande chose si le dossier a été déjà transmis de Mississauga à Paris??? Je comprends vraiment pas .Je crois que je dois appeler l'immigration et leur demander ce qu'il faut faire dans ce cas. Qu'est ce que vous en pensez??? Est ce qu'il y a qq'1 qui a une idée là-dessus?Vous avez envoyé le dossier à Mississauga, right? Eux, ils vont le transmettre à Paris. À Mississauga, ils se chargent de vérifier que tous les papiers sont là, que le dossier est en ordre, que rien ne manque etc. Lorsqu'il manque quelque chose d'important, ils retournent le dossier, tout simplement. Donc si Mississauga l'ont examiné, qu'ils ne vous l'ont pas retourné et qu'ils l'ont transmis à Paris là où il sera évalué, ça veut dire que tout est correct. Quant à appeller, c'est jamais perdu. Ok, je vois, mais je croyais qu'à Mississauga, ils vérifiaient simplement si tous les formulaires sont là et qu'il ne manquait pas des documents justificatifs. Ils ne vérifient pas le contenu des formulaires non? Peut-être que je me trompe...je ne sais pas Je l'ignore...Quelqu'un le sait?Mayday! Mayday! Citer
Habitués delpiero Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2009 Bonjour les amis, Il y a le formulaire ''renseignements additionnels sur la famille'' dans lequel nous avons oublier de signer en bas de la section B (je déclare que je n'ai pas d'enfants naturels ou adoptés). On a simplement mis la mention "sans objet" pour cette section car elle ne correspond pas à notre cas, mais on n'a pas signé. Est ce que ça pose un problème? Doit-elle être signée? Si c'est le cas, qu'est ce qu'il faut faire si vous avez une idée là-dessus ou si qq'1 est déjà passé par cette situation sachant que le dossier vient d'être transmis à Paris? S'il y a quoi que ce soit, votre dossier sera retourné, vous apposerez la signature et vous le renverrez. Mais si le dossier a été transmis de Mississauga à Paris et que vous en avez reçu la confirmation ça ne doit pas changer grand chose .Relax, le stress ça donne le cancer. Qu'est ce que vous voulez dire par ça ne doit pas changer grande chose si le dossier a été déjà transmis de Mississauga à Paris??? Je comprends vraiment pas .Je crois que je dois appeler l'immigration et leur demander ce qu'il faut faire dans ce cas. Qu'est ce que vous en pensez??? Est ce qu'il y a qq'1 qui a une idée là-dessus?Vous avez envoyé le dossier à Mississauga, right? Eux, ils vont le transmettre à Paris. À Mississauga, ils se chargent de vérifier que tous les papiers sont là, que le dossier est en ordre, que rien ne manque etc. Lorsqu'il manque quelque chose d'important, ils retournent le dossier, tout simplement. Donc si Mississauga l'ont examiné, qu'ils ne vous l'ont pas retourné et qu'ils l'ont transmis à Paris là où il sera évalué, ça veut dire que tout est correct. Quant à appeller, c'est jamais perdu. Ok, je vois, mais je croyais qu'à Mississauga, ils vérifiaient simplement si tous les formulaires sont là et qu'il ne manquait pas des documents justificatifs. Ils ne vérifient pas le contenu des formulaires non? Peut-être que je me trompe...je ne sais pas Je l'ignore...Quelqu'un le sait?Mayday! Mayday! Bon, apparemment personne ne peut nous aider là-dessus???? Citer
Habitués delpiero Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2009 Bon, je viens d'écrire une lettre expliquant le manque de signature et la volonté de remplacer le fameux formulaire de la demande par un autre dûment signé et joint à cette lettre. Le tout sera envoyé à l'ambassade de Paris inchallah avec mon numéro de client comme identifiant. Ça devrait faire l'affaire je pense, et en plus ça ne retardera pas le traitement du dossier vu qu'on n'a pas encore reçu l'accusé de réception! Citer
Messages recommandés