OiseauBleu77 Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Bonjour à tousMon chéri et moi vivons ensemble depuis novembre 2008, et je réside au Québec avec un statut de touriste, donc mon visa touristique va expirer en mai... Nous avons pensé à faire une demande de prorogation de séjour qui me permettrait de rester au pays encore 6 mois, mais je me vois mal ne pas pouvoir bosser encore pendant 6 mois et vivre à son crochet... Mon profil n'est pas très attrayant pour les services d'immigration : je n'ai aucun diplôme, j'exerce un métier d'artiste et je n'ai pas un sou... La seule solution que nous avons trouvé pour palier au problème financier qui pourrait bloquer les services d'immigration : c'est le parrainage. Comme nous envisagions de nous marier l'année prochaine, nous avons avancé notre date de mariage d'un an pour permettre un meilleur parrainage. Donc nous nous marions le mois prochain... Pensez-vous qu'un CSQ est délivré plus rapidement lorsqu'on est marié à un québécois qui a de bons revenus, qui nous parraine? Est-ce que l'attente du CSQ permet de rester légalement au Québec, ou si jamais je ne le reçois pas avant mai, je serai obligée de revenir en France? Je sais que l'attente de la RP constitue une permission de rester légalement, est-ce pareil pour le CSQ? Merci de vos réponses.... Citer
Moody Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Selon le texte de la loi, il n'est pas necessaire de se marier afin d'etre parraine. Il est possible de parrainer le "common-law partner" si on peut prouver une cohabitation continue de 12 mois. De plus, il n'est pas necessaire d'avoir un revenu pour parrainer son/sa partenaire, epoux (se) ou enfants a charge. Il faut absoleument que tu prolonges ton visa touristique, car etant en situation irreguliere peut etre detrimental au parainnage.Bonne ChanceMark.Bonjour à tousMon chéri et moi vivons ensemble depuis novembre 2008, et je réside au Québec avec un statut de touriste, donc mon visa touristique va expirer en mai... Nous avons pensé à faire une demande de prorogation de séjour qui me permettrait de rester au pays encore 6 mois, mais je me vois mal ne pas pouvoir bosser encore pendant 6 mois et vivre à son crochet... Mon profil n'est pas très attrayant pour les services d'immigration : je n'ai aucun diplôme, j'exerce un métier d'artiste et je n'ai pas un sou... La seule solution que nous avons trouvé pour palier au problème financier qui pourrait bloquer les services d'immigration : c'est le parrainage. Comme nous envisagions de nous marier l'année prochaine, nous avons avancé notre date de mariage d'un an pour permettre un meilleur parrainage. Donc nous nous marions le mois prochain... Pensez-vous qu'un CSQ est délivré plus rapidement lorsqu'on est marié à un québécois qui a de bons revenus, qui nous parraine? Est-ce que l'attente du CSQ permet de rester légalement au Québec, ou si jamais je ne le reçois pas avant mai, je serai obligée de revenir en France? Je sais que l'attente de la RP constitue une permission de rester légalement, est-ce pareil pour le CSQ? Merci de vos réponses.... Citer
Messages recommandés