Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut a vous tous,

Je suis nouvelle arrivée parmi vous car ayant envoyer mon dossier le 17 février 2009, alors l'attente commence pour moi,malgré que je sais c'est quoi attendre, je me pratique depuis pres de 5 ans pour ma relation,mais bon j'entame le dernier virage.

Je ne suis pas trop habituée aux abréviations ou mots utilisés dans les discussions,surement je ne suis pas la seule.

J'aimerai bien savoir de quoi vous parlez quand vous dites, la brune ou bien se qui deviendra la E-Brune

Merci de me répondre

Posté(e)
Salut a vous tous,

Je suis nouvelle arrivée parmi vous car ayant envoyer mon dossier le 17 février 2009, alors l'attente commence pour moi,malgré que je sais c'est quoi attendre, je me pratique depuis pres de 5 ans pour ma relation,mais bon j'entame le dernier virage.

Je ne suis pas trop habituée aux abréviations ou mots utilisés dans les discussions,surement je ne suis pas la seule.

J'aimerai bien savoir de quoi vous parlez quand vous dites, la brune ou bien se qui deviendra la E-Brune

Merci de me répondre

Bienvenue!

La brune, très sincèrement, moi ça m'amuse. C'est sensé être la couleur de l'enveloppe qui annonce le visa. Or, moi, MON enveloppe était blanche...

AR: Avis de Réception (lors de la réception de la DCSQ: Demande de Certificat de Sélection du Québec)

CSQ: Certificat de Sélection du Québec.

VM: Visite Médicale

IVM: Instructions de la Visite Médicale.

Bon courage pour les procédures.

• Habitués
Posté(e)
Salut a vous tous,

Merci de me répondre

Bienvenue!

La brune, très sincèrement, moi ça m'amuse. C'est sensé être la couleur de l'enveloppe qui annonce le visa. Or, moi, MON enveloppe était blanche...

AR: Avis de Réception (lors de la réception de la DCSQ: Demande de Certificat de Sélection du Québec)

CSQ: Certificat de Sélection du Québec.

VM: Visite Médicale

IVM: Instructions de la Visite Médicale.

Bon courage pour les procédures.

Ce que je vois c'est que mon mari recevra les informations soit par le net ou bien par courrier?

Et moi en payant les fameux montants de 550$+490$+250$, mon mari a la fin de tout ca, si tout est accepté ,ne li restera que son billet d'avion a payer?

Merci pour ton aide

• Habitués
Posté(e)

Si ton parrainge est accepté, tu n'auras plus rien à payer à Citoyenneté et immigration Canada (CIC) ni au ministère de l'immigration et des communautés culturelles (MICC), mais il faut penser aux frais de déméngement (dont bien sur le billet d'avion), aux assurances voyages, aux assurances santé (car elle n'aura pas droit a l'assurance maladie du Québec immédiatement), aux frais relatifs a lui faire faire un permis de conduire ici si besoin, à faire évaluer l'équivalence de ses diplômes si c'est nécessaires en plus des démarches auprès d'un ordre profesionnel si son métier est réglementé ici.

En ce qui concerne le net ou le courrier. Dans mon cas, depuis que je leur ai envoyé un email, ils continuent de communiquer avec moi par email plutot que par la poste.