Habitués crazy_marty Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 (modifié) Et oui c'est parti, après des années et des années à tergiverser sur le moment d'envoyer mon dossier, je me suis enfin donné un coup de motivation et j'ai envoyé ma DCS à Paris le 4 mars!Un rêve de gosse de vivre le Canada commence enfin à se réaliser! Autant vous dire que je suis très impatient de recevoir l'AR, qui sera je pense le grand "déclic" du reste de la procédure et fera se rapprocher le Canada.Pour anticiper un minimum et parce que une fois le CSQ reçu, je veux pas trainer pour envoyer le fédéral, je cherche déjà réunir le plus de papiers possibles, et notamment les extraits de casier judiciaire nécessaires...je me demande si des gens parmi vous savent où l'obtenir pour l'Angleterre (où j'habite depuis 2 ans) et le Canada (j'ai habité en BC 1.5 ans)? Je soupçonne la GRC pour le Canada, mais si quelqu'un a une adresse, ça serait très utile. Merci par avance.En attendant, bonne chance à tous les collègues demandeurs du moment, Modifié 11 mars 2009 par crazy_marty Citer
Habitués mouha5 Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 G'luck m8. http://www.cic.gc.ca/english/information/s...-cert/index.asp Citer
anna26 Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Il me semble me souvenir que tu ne dois pas joindre un extrait de casier judiciaire pour le canada. A priori ils sont aux 1ères loges pour trouver les infos !!!Pour les autres pays oui Citer
Habitués mouha5 Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 Il me semble me souvenir que tu ne dois pas joindre un extrait de casier judiciaire pour le canada. A priori ils sont aux 1ères loges pour trouver les infos !!!Pour les autres pays ouiIls vont te demander le casier canadien donc ajoute le. Trust me on this one, im speaking form experience. Beside, what is there to lose really... Citer
Habitués karineg Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 Bonjour Crazy_marty! Je ne sais pas pour l'angleterre mais pour la France au cas ou tu as besoin j'ai eu le lien par l'ambassade de France a Londres: www.cjn.justice.gouv.fr. C'est gratuit et tu n'as besoin d'aucun justificatif, juste une fiche a remplir online. Ca n'a meme pas pris une semaine pour arriver alors fais attention car pour le federal il faut pas que le casier est plus de 3 mois.Je vais regarder pour l'angleterre, je sais que ca coute £35 par personne et prend 10 jours (mais en ce moment jusqu'a 4 semaines).Good luck! Citer
Habitués karineg Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 Encore moi! Essaye ACRO on 08456013999 ou email [email protected]. Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 Est-ce qu'il n'y a pas une date minimum exigée pour l'étape fédérale en ce qui concerne les casiers?? Je ne me souviens plus très bien mais s'ils veulent par, exemple un extrait de casier émis maximum 3 mois avant l'envoi du dossier, tu as intérêt à attendre un peu pour ne pas faire les démarches pour rien.A vérifier si pas déjà fait. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2009 (modifié) Merci beaucoup à tous pour ces infos!Je dois en effet attendre encore un peu, je me donne encore quelques semaines avant de demander mes extraits de casier judiciaire. Mais je veux être prêt au moment voulu!Pour être franc, j'ai tellement décalé l'envoi de ma demande pendant des mois et des mois - en grande partie par flemme de réunir tous les papiers certifiés conformes (faut dire que c'est pas pratique quand on habite plus dans son pays natal et qu'on revient une fois l'an) - pis aussi un peu par envie d'économiser un max. avant de partir - que je veux plus perdre de temps maintenant que je me suis enfin mis un pied là où il faut pour avancer!Le problème c'est que maintenant je tiens plus en place en attendant le CSQ... Modifié 11 mars 2009 par crazy_marty Citer
Messages recommandés