Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous

je viens de recevoir un Email de l' ambassade m' informant que mon dossier a ete finalise et qu il m, ont envoye un courrier postal le mois de janvier m'invitan t a payer les frais de visas(que je n'ai pas reçu).

ma question est la suivante:

estce que je dois envoyer uniquement les reçus de payements.

ou j' envoie les passeports avec puisque les visas sont pretes a etre emises

merci pour vos reponses

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Va falloir s'acquiter des frais de visa; puis attendre la brune pour envoyer ton passeport ou faire le déplacement à Tunis

Je profite de cette occasion aussi pour passer le message à tous les futurs demandeurs de visa ( dossier fédéral) pour qu'ils font le paiement de tous les frais (frais liés au traitement du dossier + frais relatifs au droit du visa) et cela pour éviter :

1. Le rallongement du délai d'attente

2. Pyer d'avantage en envoyant un courrier de paiement supplémentaire ( DHL ou UPS coûtent cher)

3. Eviter de nouveaux déplacements à la banque BEA et faire la chaîne (très longue) à l'ambassade ..etc

Donc le mieux c'est de tout payer biensure, je souhaite bonne chance à tous le monde

Posté(e)

[merçi pour la reponse

mais dans le courriel qu 'il m'en envoye ;c'est ecrit que les visas sont prets a etre emis

tout en me demandant de payer les FDRP

LA QUESTION POSEE:

est ce que je peux envoyer les passeports avec les reçus de FDRP

• Habitués
Posté(e)

je ne sais pas trop si tu as reçu la brune ou pas, voilà, donc je ne peux pas me prononcer pour l'envoi de ton passeport, donc à toi de nous détailler ce que tu as reçu comme courrier pour t'orienter!

Posté(e)

justement je n' ai reçu aucun courrier postal , j 'ai envoye un Email pour voir l' etat de ma demande,j'ai reçu la reponse suivante:

votre dossier est finalise, veuillez payer les FDRP .nous sommes prets a emettre vos visas

la je ne sais pas s'il faut envoyer uniquement les reçusFDRP et attendre la brune?ou bien envoyer avec le passeport puisque le visas est pret

• Habitués
Posté(e)
justement je n' ai reçu aucun courrier postal , j 'ai envoye un Email pour voir l' etat de ma demande,j'ai reçu la reponse suivante:

votre dossier est finalise, veuillez payer les FDRP .nous sommes prets a emettre vos visas

la je ne sais pas s'il faut envoyer uniquement les reçusFDRP et attendre la brune?ou bien envoyer avec le passeport puisque le visas est pret

donc à mon avis le mieux c'est de recontacter l'immigration pour savoir s'il s'agit de payer juste les frais relatifs aux droit de visa et attendre la brune pour m'envoi du passeport ou bien s'il est envisageable de payer ces frais tout en envoyant ton passeport , c'est plus sûre comme ça, bonne chance