algiers Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 bonsoir a tous je viens de recevoir un Email de l' ambassade m' informant que mon dossier a ete finalise et qu il m, ont envoye un courrier postal le mois de janvier m'invitan t a payer les frais de visas(que je n'ai pas reçu).ma question est la suivante:estce que je dois envoyer uniquement les reçus de payements.ou j' envoie les passeports avec puisque les visas sont pretes a etre emisesmerci pour vos reponses Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 BonjourVa falloir s'acquiter des frais de visa; puis attendre la brune pour envoyer ton passeport ou faire le déplacement à TunisJe profite de cette occasion aussi pour passer le message à tous les futurs demandeurs de visa ( dossier fédéral) pour qu'ils font le paiement de tous les frais (frais liés au traitement du dossier + frais relatifs au droit du visa) et cela pour éviter :1. Le rallongement du délai d'attente2. Pyer d'avantage en envoyant un courrier de paiement supplémentaire ( DHL ou UPS coûtent cher)3. Eviter de nouveaux déplacements à la banque BEA et faire la chaîne (très longue) à l'ambassade ..etcDonc le mieux c'est de tout payer biensure, je souhaite bonne chance à tous le monde Citer
algiers Posté(e) 10 mars 2009 Auteur Posté(e) 10 mars 2009 [merçi pour la reponsemais dans le courriel qu 'il m'en envoye ;c'est ecrit que les visas sont prets a etre emistout en me demandant de payer les FDRPLA QUESTION POSEE:est ce que je peux envoyer les passeports avec les reçus de FDRP Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 je ne sais pas trop si tu as reçu la brune ou pas, voilà, donc je ne peux pas me prononcer pour l'envoi de ton passeport, donc à toi de nous détailler ce que tu as reçu comme courrier pour t'orienter! Citer
algiers Posté(e) 10 mars 2009 Auteur Posté(e) 10 mars 2009 justement je n' ai reçu aucun courrier postal , j 'ai envoye un Email pour voir l' etat de ma demande,j'ai reçu la reponse suivante:votre dossier est finalise, veuillez payer les FDRP .nous sommes prets a emettre vos visas la je ne sais pas s'il faut envoyer uniquement les reçusFDRP et attendre la brune?ou bien envoyer avec le passeport puisque le visas est pret Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 justement je n' ai reçu aucun courrier postal , j 'ai envoye un Email pour voir l' etat de ma demande,j'ai reçu la reponse suivante:votre dossier est finalise, veuillez payer les FDRP .nous sommes prets a emettre vos visas la je ne sais pas s'il faut envoyer uniquement les reçusFDRP et attendre la brune?ou bien envoyer avec le passeport puisque le visas est pretdonc à mon avis le mieux c'est de recontacter l'immigration pour savoir s'il s'agit de payer juste les frais relatifs aux droit de visa et attendre la brune pour m'envoi du passeport ou bien s'il est envisageable de payer ces frais tout en envoyant ton passeport , c'est plus sûre comme ça, bonne chance Citer
Messages recommandés