Aller au contenu

L'épargne au Québec


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde ?

Je reviens avec une autre question que je n'ai pas encore vu sur le forum (mais je suis peut-être en retard, comme d'hab') ;

à part les comptes-chèques ou autres forfaits proposés par les banques au Québec, qu'existent-ils comme autres possiblités ? Y a-t-il par exemple des comptes-épargne ou comptes titres ? Est-ce dans les habitudes des Québécois de faire des économies ou de "boursicoter" ? Ou est-ce vraiment les cartes de crédits qui règnent sur la consommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Voici par exemple trois sites de banques canadiennes où tu pourras voir que des produits d'épargnes et investissements sont proposés.

Bonne lecture! happy.gif

Caisses Caisse Desjardins - Epargne

Banque Royale du Canada - Investissements

Banque Nationale du Canada - Placements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La Feline,

Ben je t'avoue que je suivrai les réponse avec grand interêt, car je suis moi aussi à la recherche de ce type d'information. J'ai vu les sites internet donné, mais je pense que dans ce type de reflexion nous devrions sans doute attendre d'être enfin installé au Canada, et d'avoir enfin ce sacré banquier devant les yeux ! Sans doute auront ils des solutions trés adaptées à tes besoins ! De plus, le Quebec n'est pas un pays tabou pour parler argent wink.gif (c'est pas le cas de le France), et tu pourras parler librement de ces choses avec ton banquier, mais également avec plusieurs personnes de ton entourage.

Bon courage blink.gif

Léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi est-ce que je vois les gens conseiller les deux pires banques au Canada???

La Banque Royale est l'une des plus chère et probablement celle qui offre le moins de service.

Quant à la Banque Nationale, elle a des frais de service onéreux également. En plus, ce sont des « tireux de plug » (ils rappellent vite vos prêts et marges et il ne se gênent pas pour mettre les gens et entreprises en faillite; cela a fait les manchettes il y a plusieurs années) et c'est là où j'ai eu le moins de service, sans compter les erreurs dans mes comptes!!!

Pour ma part, à l'exception de la coopérative (Caisses Desjardins), le meilleur service à coûts raisonnables, je l'ai trouvé chez les banques suivantes :

1. TD Canada Trust (anciennement Toronto-Dominion) :

https://banquenet.tdcanadatrust.com/

2. Banque de Montréal (BMO) :

http://www4.bmo.com/francais

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement