Habitués safia_mehdidou Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 Bonjour, - voila, je suis un informaticien, j'ai un diplôme de technicien supérieur en informatique, ce que je voulais savoir c'est quoi l'équivalence de mon diplôme au canada, et j'ai une expérience de plus de 05 années dans ce domaine.j'ai deux autres questions ou cas où quelqu'un pourrais me répondre.- y a combien de session pour l'entrevue en une année pour le Maghreb?- quant est ce que le gouvernement d'immigration mis a jour leurs site officiel d'immigration qui http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca parce que d'après le tableau indiquer sur ce site le mois de juillet 2008 ils ont convoqués ceux qui ont diposés leurs demande de certificat de sélection le Décembre 2005, donc: juillet 2008------ !demande déposé Décembre 2005 Aout 2008-------- demande déposé Février 2006 Septembre 2008-------demande déposé Avril 2006 Novembre 2008 --------demande déposé Septembre 2006 et depuis le mois de Novembre 2008 ils sont toujours a ceux qui déposés en Septembre 2006.quelqu'un peut il me répondre a ces trois questions et merci. Citer
Habitués safia_mehdidou Posté(e) 10 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2009 (modifié) Bonjour, - voila, je suis un informaticien, j'ai un diplôme de technicien supérieur en informatique, ce que je voulais savoir c'est quoi l'équivalence de mon diplôme au canada, et j'ai une expérience de plus de 05 années dans ce domaine.j'ai deux autres questions ou cas où quelqu'un pourrais me répondre.- y a combien de session pour l'entrevue en une année pour le Maghreb?- quant est ce que le gouvernement d'immigration mis a jour leurs site officiel d'immigration qui http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca parce que d'après le tableau indiquer sur ce site le mois de juillet 2008 ils ont convoqués ceux qui ont diposés leurs demande de certificat de sélection le Décembre 2005, donc: juillet 2008------ !demande déposé Décembre 2005 Aout 2008-------- demande déposé Février 2006 Septembre 2008-------demande déposé Avril 2006 Novembre 2008 --------demande déposé Septembre 2006 et depuis le mois de Novembre 2008 ils sont toujours a ceux qui déposés en Septembre 2006.quelqu'un peut il me répondre a ces trois questions et merci.Bonjour, personne ne peut me répondre a mes trois questions?merci pour ceux qui vont me répondre, car franchement je suis complètement perdu, aider moi SVP...pour la personne qui porte pour pseudo amnay, je suppose que votre numéro est de 356000, le mien aussi, si tu veux bien qu'en ce contacte je te passe mon pseudo sur skype safia.mehdi et merci. Modifié 10 mars 2009 par safia_mehdidou Citer
Habitués mir213 Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 l'equivalance de votre diplome au quebec est le diplome d'etude coligialconcernant les statistique la moyenne d'attente pour les algérien est de 30 mois pour passé un entrevu de selection je vous souhaite une trés bon chance cordialement Citer
Habitués safia_mehdidou Posté(e) 10 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2009 l'equivalance de votre diplome au quebec est le diplome d'etude coligialconcernant les statistique la moyenne d'attente pour les algérien est de 30 mois pour passé un entrevu de selection je vous souhaite une trés bon chance cordialementMerci, j'ai pas compris ce que tu voulais dire par: diplôme d'étude collégial.pour ton information, je suis titulaire du baccalauréat, et le diplôme de technicien supérieur en informatique la formation je l'ai faite dans un institut de formation professionnelle.donc je répète tu veux bien m'expliquer qu'est ce que veux dire exactement diplôme d'étude collégial.et merci infiniment. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 Bonjour1. Faut faire la différence entre l'évaluation comparative des études faites hors du Québec (faites par le MICC sur la demande du candidat une fois installé au Québec) et l'équivalence du diplôme (qui se fait par l'ordre qui régit ton domaine de formation s'il en existe bien évidemment)2. Pour ce qui est du nombre des sessions pour l'entrevue de sélection (CSQ) je n'en ai aucune idée , p-être 5 ou bien 6 par année mais disons que les délais d'attente sont connus que ce soit pour l'étape du Québec ou l'étape fédérale (pour les Algeriens résidents en Algérie) * étape du Québec : 30 mois * étape fédérale du Canada: 10 mois3. La mise à jour du site du MICC se fera - en principe - chaque mois, les délais par contre avancent de deux mois, mais bon va falloir le confirmer avec les forumistes, en attendant je te souhaite bonne chance pour la suite de ta procédureCordialement Citer
Habitués safia_mehdidou Posté(e) 10 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2009 (modifié) Bonjour1. Faut faire la différence entre l'évaluation comparative des études faites hors du Québec (faites par le MICC sur la demande du candidat une fois installé au Québec) et l'équivalence du diplôme (qui se fait par l'ordre qui régit ton domaine de formation s'il en existe bien évidemment)2. Pour ce qui est du nombre des sessions pour l'entrevue de sélection (CSQ) je n'en ai aucune idée , p-être 5 ou bien 6 par année mais disons que les délais d'attente sont connus que ce soit pour l'étape du Québec ou l'étape fédérale (pour les Algeriens résidents en Algérie) * étape du Québec : 30 mois * étape fédérale du Canada: 10 mois3. La mise à jour du site du MICC se fera - en principe - chaque mois, les délais par contre avancent de deux mois, mais bon va falloir le confirmer avec les forumistes, en attendant je te souhaite bonne chance pour la suite de ta procédureCordialementMerci infiniment veniziano pour ta réponse; est ce que tu peut me dire quant est ce que tu as déposé ta demande de certificat de sélection et ton numéro du dossier?moi je l'ai déposer exactement le 09 novembre 2007, mon dossier porte le numéro 356XX, au faite est ce que le faite d'avoir un compte bancaire au Québec comme je l'ai fait ça me donnerai beaucoup plus de points, qu'est ce que tu en pense sur ce sujet?et merciet bonne chance pour toi aussi. Modifié 10 mars 2009 par safia_mehdidou Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 1. J'ai envoyé ma demande à une personne résidente au Québec fin septembre 2008 celle-ci l'a envoyé une semaine après au bureau d'immigration soit le 3 octobre 20082. Mon numéro de dossier est: QA000040xxx3. Non, le fait d'avoir un compte bancaire au Québec ne te procurera pas d'avantage de points mais il te sera très utile lors de ton installation bien évidemment Citer
Messages recommandés