Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais besoin d'avoir quelques petites info sur la façon de présenter notre demande parce que nous avons des preuves de petit format, beaucoup de photos et beaucoup de papiers. Je ne sais pas trop comment présenter le tout.

Aussi j'aimerais savoir comment et combien de conversation msn et email vous avez envoyé. Car j'ai beau en mettre plein je ne sais pas si c'est trop ou pas assez. En tout cas, si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ou juste me dire ce que vous avez fait.

Merci beaucoup

Posté(e)

Il y a vraiment personne qui peut m'aider??????

Posté(e)

vous devez tout d'abord faire une demande de trousse de parrainage sur le site de citoyenneté et immigration canada. une fois vous allez recevoir la trousse vous devrer remplir les formulaire puis vous allez les envoyer avec les documents exigés et toutes les preuves dont vous disposer.En tout cas vous auriez avec la trousse toutes les explications detaillées . si tu as d'autres questions hesites pas de les poser

Posté(e)
voilà le lien pour faire la commande de la trousse :

https://services3.cic.gc.ca/kmsweb/order/or...23f2fdb3954e4cf

Merci d'avoir répondu mais en fait ce que je demande c'est dans quoi je peux l'envoyer pour qu'il n'y ai pas de probleme. Car la trousse elle est déja rempli et les preuves rassemblé ... c'est qu'on a tellement de petit papier je ne veux pas les perdres alors je me demandais comme les gens envois leur demande et dans quoi?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Merci d'avoir répondu mais en fait ce que je demande c'est dans quoi je peux l'envoyer pour qu'il n'y ai pas de probleme. Car la trousse elle est déja rempli et les preuves rassemblé ... c'est qu'on a tellement de petit papier je ne veux pas les perdres alors je me demandais comme les gens envois leur demande et dans quoi?

Moi j'enverrais dans une couverture de présentation ou des duo-tangs répartis selon ce que vous jugerez bon.

Soit les classer par voyage, par catégorie (lettres-emails-photos-preuves documentaires)...

C'est pas par expérience que je dis ça, mais je suis une personne très organisée et structurée.

Les petits papiers, je ferais un montage sur une feuille et j'enverrais des feuilles 8,5x11" photocopiées des dites-preuves. :)

De ce que j'ai lu, les gens n'ont pas envoyé l'intégrale des conversations msn ni celles où il y avait de la chicane héhé. Je crois que l'important est de prouver que votre relation est continue et qu'elle ressemble à une relation "normale".

J'espère que ça t'aide.

Modifié par Maryève
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous aussi, nous avons triés les preuves par thème et les avons présentées dans des chemises en plastique (meme s'ils disent que ce n'est pas autorisé). j'avais fait une page de garde pour chaque chemise avec la liste des documents contenus, dans l'ordre de présentation.

EX de la liste en annexe (toutefois, nous n'avons que peu d'e-mails puisque nous vivions ensemble en Belgique)

exemple.doc

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'aurais besoin d'avoir quelques petites info sur la façon de présenter notre demande parce que nous avons des preuves de petit format, beaucoup de photos et beaucoup de papiers. Je ne sais pas trop comment présenter le tout.

Aussi j'aimerais savoir comment et combien de conversation msn et email vous avez envoyé. Car j'ai beau en mettre plein je ne sais pas si c'est trop ou pas assez. En tout cas, si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ou juste me dire ce que vous avez fait.

Merci beaucoup

Pour ce qui est des mails et des convo msn.. tu met quelques mails (je dirais honnetement pas plus de 15 hein!) trop c'est comme pas assez!

mais de faire un ''screen'' des pages de mails.. si tu vois ce que je veux dire. Pour les convos msn.. tu met encore la quelques uns... que tu choisi bien d'avance, et encore la si tu peux faire un ''screen'' sur l'historique globale c'est un bon point.

pour toute les autres petites pieces justificatives tu les met en annexe derriere chaque formulaire qui y sont rataché.

moi j'ai mis une liste aussi détaillé des pieces justificative... tu peu les rassemblé dans une plus petite enveloppe ou bien dans une ''chemise''

S'ils considèrent que tu n'as pas mis assez ils vous en demanderont d'autres tout simplement.. sur la liste d'ailleur tu peux leur dire que tu as

mis que des échantillons de convo et que sur demande tu es disposé à leur en fournir plus! mm choses pour vos photos .. faut pas leur send toute vos photo de mariage, ou celles de tout les voyage... quelque une de chanque événements suffit! Si tu as des petits papier comme des ticket de train, bus billet avion,carte téléphoniques etc.. tu les rassemble au mm endroit.Suffit d'etre clair et pas trop ''brouillon'' et tout ira bien!

Bon courage et joyeuse vie à 2 à vous ... Au plaisir d'avoir pus t'aider. Si tu as d'autre question ne te gène pas... en mp ou pas ;)

Sincèrement Jeanny Tsalla

• Habitués
Posté(e)

Salut, 1 chose que tu dois savoir n'envoie jamais tes vraies copies,car si c'est perdu il ne restera plus rien,pour refaire 1 autre dossier ,sauf s'ils te demandent le vrai papier comme pour se qui est policier et médical, la pas le choix,mais avant de l'envoyé tu te fais des copies de chaques papiers.

J'ai préparé et envoyé mon dossier le mois passé, ce que j,ai fais j'ai pris 1 enveloppe brune et mis dans 1=nos discussions msn a mon homme et moi et l'ai inscrit dessus,

meme choses pour quelques discussions entre mes amies-amis et moi qui parle de notre relation

meme chose pour les email que lui m'a envoyé et que je lui ai envoyé,ok ca a fait un bon dossier, mais eux se qu'ils veullent c'est lire que vous avez eu une relation assez continue et pas se jaser 1 fois par mois.,,aussi voir que ta relation était pas cachée.

J'avais des factures de cadeaux ,des billets d'avion,les recus de location de notre appartement,ses achats pour moi, le recu de notre mariage,le recus de tout ses examens médicals etc etc et meme lui qui m'en avait envoyé par 1 ami,j'ai tout bien collé ca sur 1 feuille cartable, et fait imprimé et c'est cette impression que j'ai mis dans mon dossier, meme chose pour mes cartes d'appel, je les ai toute démélé et celle de 10$ toutes étendue sur la table, et photographié, derriere la photo j'ai mis le nombre de cartes X 10$ = total, j'ai fais ca avec toutes mes cartes et les sienne,mais si tu as des comptes de téléphones tu fais des photocopies, N'ENVOIT pas tes originaux sinon tu seras dans la merde s'il y a perte.

Une fois tout finit de compiler,amene le tout au bureau de poste,la personne qui te répondra pourra voir a te vendre 1 grande enveloppe pour tout y placé dedans, et la tu pourras envoyé par courrier express, tu auras 1 numéro pour suivre ta lettre et eux devront signé pour la recevoir.

Tu suis tout ca sur ton ordi et quand tu vois que c est rendu,avec la date d,arrivée + le nom de la personne qui a signé pour la recevoir, imprime tout ca et garde le, car ca te servira au cas ou.

Mon envoi pesait 5kilos 774 et ca m'a couté a peu pres 18$ alors c est pas si cher que ca,

Ok c'est un dossier pesant mais vaut mieux en avoir + que moins,j'avais mis beaucoup de photos aussi, Alors voila ca te donne une idée lolllll

Je te souhaite bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Nous aussi, nous avons triés les preuves par thème et les avons présentées dans des chemises en plastique (meme s'ils disent que ce n'est pas autorisé). j'avais fait une page de garde pour chaque chemise avec la liste des documents contenus, dans l'ordre de présentation.

EX de la liste en annexe (toutefois, nous n'avons que peu d'e-mails puisque nous vivions ensemble en Belgique)

Je suis contente de voir que je suis pas la seule à être une adepte du tout-est-classé-chaque-chose-à-sa-place-et-identifié-adéquatement. :)

C'est très complet la liste!

Posté(e)

Ha je suis super contente d'avoir des réponses. Voilà j'avais commencé à mettre dans des plastiques mais j'avais peur que ça soit pas autorisé. Au niveau des photos, combien vous en avait mis ... parce que la j'ai 250 photos et je sais pas combien en mettre de chaque voyages ou évènement.

En tout cas un gros merci vos réponse m'aide beaucoup.

Laurence

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Ha je suis super contente d'avoir des réponses. Voilà j'avais commencé à mettre dans des plastiques mais j'avais peur que ça soit pas autorisé. Au niveau des photos, combien vous en avait mis ... parce que la j'ai 250 photos et je sais pas combien en mettre de chaque voyages ou évènement.

En tout cas un gros merci vos réponse m'aide beaucoup.

Laurence

Envoyez celles qui vous "parlent" le plus?

Si vous y arrivez pas, installez-les dans un album et imaginez que vous racontez votre histoire à vos enfants. Celles qui vous font ressentir le plus d'émotions.

Modifié par Maryève