Habitués multiculture Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 Bonjour a tous,J'en profite aussi pour vous dire merci pour tout les sujets aborder dans ce forum, il m'ont été tres utile. Voila le grand jour arrive bientot, je quitte pour le Cameroun pour célébrer notre mariage et passé d'heureux moment avec mon rayon de soleil comme notre dossier est déja commencer, je veux dire rassembler toute les preuves etc....Je pars avec tout les formulaires pour le dossier pour éviter encore des frais de poste, nous irons faire la visite médical aussi pour que je puisse repartir avec les documents, ma premiere question: pour la demande d'engagement et csq du québec est-ce que on peut les remplir d'avance et signer il resteras juste les dates mettres dessus? ou ses mieux d'attendre? deuxieme question: la seul chose présentement qui nos cause des mots de tete ces le certificat de police de son pays d'origine le Congo brazzaville, nous pouvons l'obtenir seulement dans le pays et comme ca serait ridicule de gaspiller autant d'argent pour aller le chercher alors j'avais pensé en envoyer un qui date de 1 an, avant qu'il parte pour le Maroc, parcontre il n'est pas retourner chez lui depuis donc pas eu possibilité de commettre un infraction ses logiques non!? je sais pas si ces fesable, pour celui du Maroc je sais que nous pouvons l'avoir a l'ambassade du Maroc au Cameroun ou si on n'en envoie pas et on met une note explicative j'imagine que ca feras retarder le dossier, alors si vous pouvez m'éclairer MERCI.Bonne continuation et bon courage a tous Citer
Habitués swipi Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 je peux seulement te répondre pour csq, c'est une bonne idée de lui faire signé d'avance (sans la date) comme ca ca t'évitera des délais postale j'aurais du le faire moi meme ca m'a couter presque 100.00 par fedex pour l'envoyer à mon mari pour qu'il le signe Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 Bonjour a tous,J'en profite aussi pour vous dire merci pour tout les sujets aborder dans ce forum, il m'ont été tres utile. Voila le grand jour arrive bientot, je quitte pour le Cameroun pour célébrer notre mariage et passé d'heureux moment avec mon rayon de soleil comme notre dossier est déja commencer, je veux dire rassembler toute les preuves etc....Je pars avec tout les formulaires pour le dossier pour éviter encore des frais de poste, nous irons faire la visite médical aussi pour que je puisse repartir avec les documents, ma premiere question: pour la demande d'engagement et csq du québec est-ce que on peut les remplir d'avance et signer il resteras juste les dates mettres dessus? ou ses mieux d'attendre? deuxieme question: la seul chose présentement qui nos cause des mots de tete ces le certificat de police de son pays d'origine le Congo brazzaville, nous pouvons l'obtenir seulement dans le pays et comme ca serait ridicule de gaspiller autant d'argent pour aller le chercher alors j'avais pensé en envoyer un qui date de 1 an, avant qu'il parte pour le Maroc, parcontre il n'est pas retourner chez lui depuis donc pas eu possibilité de commettre un infraction ses logiques non!? je sais pas si ces fesable, pour celui du Maroc je sais que nous pouvons l'avoir a l'ambassade du Maroc au Cameroun ou si on n'en envoie pas et on met une note explicative j'imagine que ca feras retarder le dossier, alors si vous pouvez m'éclairer MERCI.Bonne continuation et bon courage a tousCoucou ma belle,C'est Jeannybiensur tu peux simplemnt lui faire signé le firmulaire du csq,tu n'auras qu'a mettre la date decu avant de l'envoyé en temps et lieux.Sinon tout les préparatifs pour votre mariage sa avance bien j'espere....Pour ce qui est de notre dossier, je crois que Michel sera toujours au Pays lors de ton arrivée au Camer.. profite bien du beau temps là-bas.. de la douce pluie et de la bonne brise apres lol!!! ta de la chance le payasage.. ramène nous de belles photos (moi j'en ai presque pas ;-)Pour l'extrait de casier judiciaire du congo... celui qui date de plus d'un an devrais bien faire l'affaire.. apres tout Abidjan feras eux-mm certaine recherches donc...Aller bizouxx Salut ton homme pour moi.Jeanny Tsalla... qui voudrait bien ce faire une petite place dans tes bagages lol pour aller voire son homme *soupir* Citer
Habitués machérie Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 Bonjour a tous,J'en profite aussi pour vous dire merci pour tout les sujets aborder dans ce forum, il m'ont été tres utile. Voila le grand jour arrive bientot, je quitte pour le Cameroun pour célébrer notre mariage et passé d'heureux moment avec mon rayon de soleil comme notre dossier est déja commencer, je veux dire rassembler toute les preuves etc....Je pars avec tout les formulaires pour le dossier pour éviter encore des frais de poste, nous irons faire la visite médical aussi pour que je puisse repartir avec les documents, ma premiere question: pour la demande d'engagement et csq du québec est-ce que on peut les remplir d'avance et signer il resteras juste les dates mettres dessus? ou ses mieux d'attendre? deuxieme question: la seul chose présentement qui nos cause des mots de tete ces le certificat de police de son pays d'origine le Congo brazzaville, nous pouvons l'obtenir seulement dans le pays et comme ca serait ridicule de gaspiller autant d'argent pour aller le chercher alors j'avais pensé en envoyer un qui date de 1 an, avant qu'il parte pour le Maroc, parcontre il n'est pas retourner chez lui depuis donc pas eu possibilité de commettre un infraction ses logiques non!? je sais pas si ces fesable, pour celui du Maroc je sais que nous pouvons l'avoir a l'ambassade du Maroc au Cameroun ou si on n'en envoie pas et on met une note explicative j'imagine que ca feras retarder le dossier, alors si vous pouvez m'éclairer MERCI.Bonne continuation et bon courage a tousj'Iai une question .je suis pas encore marier ,je part le 26 mars pour le mariage au maroc .j'ai vu que tu veutx faire signer le csq a ton mari ??j'ai déja le dossier de parrainage avec moi ,mais je croyais que pour avoir le csq on devaIS envoyer le dossier de parrainage avant et eux nous envoie le csq?je suis un peu perdu mtn...merci de m'éclairermachérie. Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 (modifié) machérie va sur le site d'immigration québec et de la tu peux toi même imprimer les formulaire de demande de csq, de la tu peux déjà le remplir et le faire signer a ton mari mais pas l'envoyer tout de suite, tu devras attendre que missisauga te donne leur accord avec le numéro de dossier . Bonne chance!! Modifié 9 mars 2009 par sinsnou Citer
Habitués machérie Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 machérie va sur le site d'immigration québec et de la tu peux toi même imprimer les formulaire de demande de csq, de la tu peux déjà le remplir et le faire signer a ton mari mais pas l'envoyer tout de suite, tu devras attendre que missisauga te donne leur accord avec le numéro de dossier . Bonne chance!!merci je comprend mtn.....c'erst plus claire Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 machérie va sur le site d'immigration québec et de la tu peux toi même imprimer les formulaire de demande de csq, de la tu peux déjà le remplir et le faire signer a ton mari mais pas l'envoyer tout de suite, tu devras attendre que missisauga te donne leur accord avec le numéro de dossier . Bonne chance!!merci je comprend mtn.....c'erst plus claireUne eustachoise!! Bienvenue =DOuii comme ont vien de le dire.. tu peux limprimé les formulaire a l'avance..tu auras le tout déjà remplis lorsquon te donneras le okay pour l'envois de la demandesa évite bien des frais d'envois et des délais je te le conseille fortementNous, malheureusement nous n'étions pas tres bien renseigner alors nous voilà encore en attenteMais bon l'attente ne tue pas l'amour ni mm le désir donc sa va... c'est seulement une dose tres concentréde stresse!!! Lol bon mariage à toi ma belle... profite bien de ton voyage, n'oubli pas de prendre de bellesphotos pour immortalisé ton voyage. Bon voyage Si tu veux causer j'ai une grande écoute Jeanny Tsalla Citer
Habitués multiculture Posté(e) 9 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 mars 2009 Merci pour l'info pour csq, sais ce que je pensais!Merci Jeanny, oui les préparatif avance, nous publions les bancs cette semaine lol...je commence a compter les dodos...et je prendrai plusieurs photos, j'ai si hate de voir le Cameroun, comme les autres fois je voyais toujours mon chum au Maroc alors ca seras encore plein de belle découverte, en plus du mariage tout mignon et romantique que l'on se prépare alors je commence déja a plus dormir..lol..Alors si il y en d'autre qui on des infos pour certificat de police les conseils sont les bienvenues!! Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 Merci pour l'info pour csq, sais ce que je pensais!Merci Jeanny, oui les préparatif avance, nous publions les bancs cette semaine lol...je commence a compter les dodos...et je prendrai plusieurs photos, j'ai si hate de voir le Cameroun, comme les autres fois je voyais toujours mon chum au Maroc alors ca seras encore plein de belle découverte, en plus du mariage tout mignon et romantique que l'on se prépare alors je commence déja a plus dormir..lol..Alors si il y en d'autre qui on des infos pour certificat de police les conseils sont les bienvenues!!tu part en début Avril c'est bien sa ?? et ton retour c'est pour quand?ahhhh, tu me fais rêver toi! Je sais que c'est loin d'etre beau et sans douleurmais te savoir partir pour mon Pays chéri sa me fou la nostalgie grave!Ce matin je n'ai pus m'empecher de regarder les prix des billets pour le Camer!Je sais je me fait plus de mal que de bien,mais quand c'est plus fort que sois!!!Aller bonne suite de compilation pour le dossier... et c'est cool pour la publication des banc là!Joseph est alle à Yaoundé premier?? Bisous ma belle..bon préparatif, j'espère que tout se passe bien à ce niveau.Jeanny Tsalla Citer
Habitués machérie Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 machérie va sur le site d'immigration québec et de la tu peux toi même imprimer les formulaire de demande de csq, de la tu peux déjà le remplir et le faire signer a ton mari mais pas l'envoyer tout de suite, tu devras attendre que missisauga te donne leur accord avec le numéro de dossier . Bonne chance!!merci je comprend mtn.....c'erst plus claireUne eustachoise!! Bienvenue =DOuii comme ont vien de le dire.. tu peux limprimé les formulaire a l'avance..tu auras le tout déjà remplis lorsquon te donneras le okay pour l'envois de la demandesa évite bien des frais d'envois et des délais je te le conseille fortementNous, malheureusement nous n'étions pas tres bien renseigner alors nous voilà encore en attenteMais bon l'attente ne tue pas l'amour ni mm le désir donc sa va... c'est seulement une dose tres concentréde stresse!!! Lol bon mariage à toi ma belle... profite bien de ton voyage, n'oubli pas de prendre de bellesphotos pour immortalisé ton voyage. Bon voyage Si tu veux causer j'ai une grande écoute Jeanny Tsallamerci c'est tres gentil a toi ,c'est bien de savoir ca pour le csq ,parce que j'avais pas penser a faire ca.je vais dire a mon mari de l'imprimer ,et quand je serais la ,on va le remplir ,comme ca ,on va sauver du temps!!!je peut savoir il a quoi dans ce document??je me pose la question ,et mon ordi et pleine ,je peut pas télécharger le programe(arcoat reader) ... mon mari a une imprimante (pas moi!!!)donc il va l'imprimer..oui je vais prendre tout plein de photo et je vais profiter de mon voyage au maximum....merci encore pour ton écoute .....machérie Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 machérie va sur le site d'immigration québec et de la tu peux toi même imprimer les formulaire de demande de csq, de la tu peux déjà le remplir et le faire signer a ton mari mais pas l'envoyer tout de suite, tu devras attendre que missisauga te donne leur accord avec le numéro de dossier . Bonne chance!!merci je comprend mtn.....c'erst plus claireUne eustachoise!! Bienvenue =DOuii comme ont vien de le dire.. tu peux limprimé les formulaire a l'avance..tu auras le tout déjà remplis lorsquon te donneras le okay pour l'envois de la demandesa évite bien des frais d'envois et des délais je te le conseille fortementNous, malheureusement nous n'étions pas tres bien renseigner alors nous voilà encore en attenteMais bon l'attente ne tue pas l'amour ni mm le désir donc sa va... c'est seulement une dose tres concentréde stresse!!! Lol bon mariage à toi ma belle... profite bien de ton voyage, n'oubli pas de prendre de bellesphotos pour immortalisé ton voyage. Bon voyage Si tu veux causer j'ai une grande écoute Jeanny Tsallamerci c'est tres gentil a toi ,c'est bien de savoir ca pour le csq ,parce que j'avais pas penser a faire ca.je vais dire a mon mari de l'imprimer ,et quand je serais la ,on va le remplir ,comme ca ,on va sauver du temps!!!je peut savoir il a quoi dans ce document??je me pose la question ,et mon ordi et pleine ,je peut pas télécharger le programe(arcoat reader) ... mon mari a une imprimante (pas moi!!!)donc il va l'imprimer..oui je vais prendre tout plein de photo et je vais profiter de mon voyage au maximum....merci encore pour ton écoute .....machérieBah c'Est pas trop compliqué c'est un formulaire de base!! mais vraiment tres basique!un peu dans le mm genre que tout les autres mais plus simple (c'est quand mm québecois) on s'entend pour dire que le gouv du Québec est un peu plus simple que celui du Canada!!! lolil faut juste pas oublier d'imprimé tout ce que tu auras besoin car c'est en plusieurs formulaire différentdont celui de la demande de csq, l'angagement du parrain (toi) et la feuille pour le paiement par carte de créditSinon les autres je crois que tu aura besoin, ce sont les formulaires en cas ou tu resterais a l'extérieur du Pays ou bien celui d'un co-signataire un truc du genre.. qui donne accet a un autre personne que vous 2 (dsl le nom exacte m'échappe) Sinon tu sais ma belle tu peu simplement aller aux bureaux du gouve dans le centre d'achatsois celui du québec sois celui du Canada... tu as acces aux imprimantes moi c'est la que j'ai tout fais imprimé mes choses..J'ai pas dépensé un $$ pour de l'encre (bon de toute j'ai pas d'imprimante donc lol) Puis les agents ne vérifi pas tropce que les usagé font sur ces pc alors profitons de ce service si tu as un peut de temps devant toi (mm si on l'a pas)Apres tout ont paye tous nos taxes Alors!!! lolllBonne nuit, ou bonne journée à vous tous!Jeanny Tsalla[ Citer
Habitués machérie Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 machérie va sur le site d'immigration québec et de la tu peux toi même imprimer les formulaire de demande de csq, de la tu peux déjà le remplir et le faire signer a ton mari mais pas l'envoyer tout de suite, tu devras attendre que missisauga te donne leur accord avec le numéro de dossier . Bonne chance!!merci je comprend mtn.....c'erst plus claireUne eustachoise!! Bienvenue =DOuii comme ont vien de le dire.. tu peux limprimé les formulaire a l'avance..tu auras le tout déjà remplis lorsquon te donneras le okay pour l'envois de la demandesa évite bien des frais d'envois et des délais je te le conseille fortementNous, malheureusement nous n'étions pas tres bien renseigner alors nous voilà encore en attenteMais bon l'attente ne tue pas l'amour ni mm le désir donc sa va... c'est seulement une dose tres concentréde stresse!!! Lol bon mariage à toi ma belle... profite bien de ton voyage, n'oubli pas de prendre de bellesphotos pour immortalisé ton voyage. Bon voyage Si tu veux causer j'ai une grande écoute Jeanny Tsallamerci c'est tres gentil a toi ,c'est bien de savoir ca pour le csq ,parce que j'avais pas penser a faire ca.je vais dire a mon mari de l'imprimer ,et quand je serais la ,on va le remplir ,comme ca ,on va sauver du temps!!!je peut savoir il a quoi dans ce document??je me pose la question ,et mon ordi et pleine ,je peut pas télécharger le programe(arcoat reader) ... mon mari a une imprimante (pas moi!!!)donc il va l'imprimer..oui je vais prendre tout plein de photo et je vais profiter de mon voyage au maximum....merci encore pour ton écoute .....machérieBah c'Est pas trop compliqué c'est un formulaire de base!! mais vraiment tres basique!un peu dans le mm genre que tout les autres mais plus simple (c'est quand mm québecois) on s'entend pour dire que le gouv du Québec est un peu plus simple que celui du Canada!!! lolil faut juste pas oublier d'imprimé tout ce que tu auras besoin car c'est en plusieurs formulaire différentdont celui de la demande de csq, l'angagement du parrain (toi) et la feuille pour le paiement par carte de créditSinon les autres je crois que tu aura besoin, ce sont les formulaires en cas ou tu resterais a l'extérieur du Pays ou bien celui d'un co-signataire un truc du genre.. qui donne accet a un autre personne que vous 2 (dsl le nom exacte m'échappe) Sinon tu sais ma belle tu peu simplement aller aux bureaux du gouve dans le centre d'achatsois celui du québec sois celui du Canada... tu as acces aux imprimantes moi c'est la que j'ai tout fais imprimé mes choses..J'ai pas dépensé un $$ pour de l'encre (bon de toute j'ai pas d'imprimante donc lol) Puis les agents ne vérifi pas tropce que les usagé font sur ces pc alors profitons de ce service si tu as un peut de temps devant toi (mm si on l'a pas)Apres tout ont paye tous nos taxes Alors!!! lolllBonne nuit, ou bonne journée à vous tous!Jeanny Tsalla[ merci de me répondreune question encore ,tu dit payer par carte de crédit ,si j'en ai pas ,je peut payer a la caisse ,comme pour le parrainage???? Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 merci de me répondreune question encore ,tu dit payer par carte de crédit ,si j'en ai pas ,je peut payer a la caisse ,comme pour le parrainage????Oui biensur tu peux le payer a la banque, regarde bien d'avoir le bon formulaire par contre pour le paiement comptan (banque)Jeanny Tsalla Citer
Habitués machérie Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 merci de me répondreune question encore ,tu dit payer par carte de crédit ,si j'en ai pas ,je peut payer a la caisse ,comme pour le parrainage????Oui biensur tu peux le payer a la banque, regarde bien d'avoir le bon formulaire par contre pour le paiement comptan (banque)Jeanny Tsallamerci...... Citer
Habitués multiculture Posté(e) 14 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2009 Merci pour vos réponses, alors je vais remplir déja les papiers pour l'engagement au québec, et j'enverrai le certificat de police que nous avons déja!! On verra bien je ne sais pas quoi faire d'autre alors....Merci a tousBonne continuation! Citer
Messages recommandés