omarmo Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 j'ai besoin de koi pour avoir l'attestation de nationalité merci Citer
Habitués saichali Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 Ça dépend de quoi tu parles parce que c'est pas super précis ta question, mais je vais te répondre avec ce que je sais en espérant pour toi que c'est bien de ça que tu parlais. Moi la seule attestation de nationalité que je connaisse c'est celui qu'un canadien ou une canadienne doit aller chercher à l'ambassade canadien du Maroc à Rabat pour pouvoir se marier à un marocain ou une marocain. De plus, cet attestation de nationalité est donné avec un certificat de non-empêchement de mariage. Si mon souvenir est bon, ça te prend 50$ canadien (ou l'équivalent en dirham), le passeport canadien pour entrer à l'ambassade, une photocopie de la carte d'identité du futur(e) époux(se), une déclaration assermentée en français écrite par le ou la canadien(ne) et signé par un avocat, notaire ou juge. Si tu veux plus d'infos au sujet de la déclaration tu n'as qu'à me faire signe. J'espère avoir répondu à ta question, sinon désolé, c'est tout ce que je sais au sujet des attestations de nationalité. Bonne chance Citer
Habitués machérie Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 Ça dépend de quoi tu parles parce que c'est pas super précis ta question, mais je vais te répondre avec ce que je sais en espérant pour toi que c'est bien de ça que tu parlais. Moi la seule attestation de nationalité que je connaisse c'est celui qu'un canadien ou une canadienne doit aller chercher à l'ambassade canadien du Maroc à Rabat pour pouvoir se marier à un marocain ou une marocain. De plus, cet attestation de nationalité est donné avec un certificat de non-empêchement de mariage. Si mon souvenir est bon, ça te prend 50$ canadien (ou l'équivalent en dirham), le passeport canadien pour entrer à l'ambassade, une photocopie de la carte d'identité du futur(e) époux(se), une déclaration assermentée en français écrite par le ou la canadien(ne) et signé par un avocat, notaire ou juge. Si tu veux plus d'infos au sujet de la déclaration tu n'as qu'à me faire signe. J'espère avoir répondu à ta question, sinon désolé, c'est tout ce que je sais au sujet des attestations de nationalité. Bonne chancetu es rassurer mtn chéri???tu vois ca me prend mon passeport ,ma déclaration solonelle assermenter dans une caisse, une photocopie de ta carte national et 50 $,ta vu ,tu t'inquéte pour rien!!!!j'ai déja tout ces papier la ....donc stress pas plus .bisou!!!je t'aime....ta chérie Citer
omarmo Posté(e) 8 mars 2009 Auteur Posté(e) 8 mars 2009 oui merci a votre réponse mais pr la déclaration solennel je veut savoir en détail stp Citer
Habitués floyd123 Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 oh la les amoureux il sont ici ..mais je tu dis ce qu'il faut a faire c'est simple ..je sais que tu es appericier c'est normal aller je tu souhaite le bonheur pour toi et ta femme de future ..et n'oublie pas je vais etre parmie les inviter ...hahaha Citer
Habitués saichali Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 Pour la déclaration solennelle je vais t'écrire comment je l'ai écrite moi-même en enlevant biensur mes infos personnels. Je sais comment c,est stressant les papiers à préparer pour le mariage surtout qu'on a pas droit à l'erreur et il faut être certain d'avoir tous les papiers en main. Moi-même ayant passé par là il y a de celà quelques mois. Alors voici comment je l'ai écrite....Déclaration solennelleJe, soussignée (nom) (prénom) domiciliée et résidant au (n° porte, rue, ville, province, pays) affirme solennellement ce qui suit:1.Je suis née le (date de naissance) à (ville, province, pays)2.Je suis citoyenne canadienne3.Je suis célibataire4.Mon passeport canadien porte le numéro: (numéro de passeport)5.Mon certificat de naissance porte le numéro: (numéro du certificat de naissance délivré par l'état civil)6.Je déclare que je prendrai l'entière responsabilité de mon futur conjoint, (nom complet du futur conjoint), pour un éventuel séjour au Canada7.Les coordonnées de mon futur conjoint sont les suivantes: Nom: Prénom: Date de naissance: Adresse: Numéro de la carte d'identité:8. Tous les faits allégués dans la présente déclaration solennelle sont vraisEt j'ai signéSignature:AFFIRMÉ SOLENNELLEMENT DEVANT MOI à (ville) le :Signature:Bonne chance, en espèrant vous déstresser un peu avec ces informations soit en confirmant ce que vous saviez déjà ou bien en vous donnant des renseignements que vous n'aviez pas. Citer
Habitués machérie Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 Pour la déclaration solennelle je vais t'écrire comment je l'ai écrite moi-même en enlevant biensur mes infos personnels. Je sais comment c,est stressant les papiers à préparer pour le mariage surtout qu'on a pas droit à l'erreur et il faut être certain d'avoir tous les papiers en main. Moi-même ayant passé par là il y a de celà quelques mois. Alors voici comment je l'ai écrite....Déclaration solennelleJe, soussignée (nom) (prénom) domiciliée et résidant au (n° porte, rue, ville, province, pays) affirme solennellement ce qui suit:1.Je suis née le (date de naissance) à (ville, province, pays)2.Je suis citoyenne canadienne3.Je suis célibataire4.Mon passeport canadien porte le numéro: (numéro de passeport)5.Mon certificat de naissance porte le numéro: (numéro du certificat de naissance délivré par l'état civil)6.Je déclare que je prendrai l'entière responsabilité de mon futur conjoint, (nom complet du futur conjoint), pour un éventuel séjour au Canada7.Les coordonnées de mon futur conjoint sont les suivantes: Nom: Prénom: Date de naissance: Adresse: Numéro de la carte d'identité:8. Tous les faits allégués dans la présente déclaration solennelle sont vraisEt j'ai signéSignature:AFFIRMÉ SOLENNELLEMENT DEVANT MOI à (ville) le :Signature:Bonne chance, en espèrant vous déstresser un peu avec ces informations soit en confirmant ce que vous saviez déjà ou bien en vous donnant des renseignements que vous n'aviez pas. je suis la femme de omarmo,je te remerci pour pour la réponse...il veut etre certain que si je l'ai fait assermenter dans une caisse si c'est bon ,c'est fait par une commisaire a l'assermentation...merci de nous répondre... Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 Pour la déclaration solennelle je vais t'écrire comment je l'ai écrite moi-même en enlevant biensur mes infos personnels. Je sais comment c,est stressant les papiers à préparer pour le mariage surtout qu'on a pas droit à l'erreur et il faut être certain d'avoir tous les papiers en main. Moi-même ayant passé par là il y a de celà quelques mois. Alors voici comment je l'ai écrite....Déclaration solennelleJe, soussignée (nom) (prénom) domiciliée et résidant au (n° porte, rue, ville, province, pays) affirme solennellement ce qui suit:1.Je suis née le (date de naissance) à (ville, province, pays)2.Je suis citoyenne canadienne3.Je suis célibataire4.Mon passeport canadien porte le numéro: (numéro de passeport)5.Mon certificat de naissance porte le numéro: (numéro du certificat de naissance délivré par l'état civil)6.Je déclare que je prendrai l'entière responsabilité de mon futur conjoint, (nom complet du futur conjoint), pour un éventuel séjour au Canada7.Les coordonnées de mon futur conjoint sont les suivantes: Nom: Prénom: Date de naissance: Adresse: Numéro de la carte d'identité:8. Tous les faits allégués dans la présente déclaration solennelle sont vraisEt j'ai signéSignature:AFFIRMÉ SOLENNELLEMENT DEVANT MOI à (ville) le :Signature:Bonne chance, en espèrant vous déstresser un peu avec ces informations soit en confirmant ce que vous saviez déjà ou bien en vous donnant des renseignements que vous n'aviez pas. et cette déclaration solonnelle sert à quoi exactement??Parceque je n'ai pas fais cela et notre mariage à bien ue lieux!mais par contre j'avais fait venir la confirmation que j'étais belle et bien célibataireun papier du bureua de l'état civile du Québec à 35$ pour l"envoi rapide sinon c'est 15$merci ! Jeanny Tsalla Citer
Habitués machérie Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 Pour la déclaration solennelle je vais t'écrire comment je l'ai écrite moi-même en enlevant biensur mes infos personnels. Je sais comment c,est stressant les papiers à préparer pour le mariage surtout qu'on a pas droit à l'erreur et il faut être certain d'avoir tous les papiers en main. Moi-même ayant passé par là il y a de celà quelques mois. Alors voici comment je l'ai écrite....Déclaration solennelleJe, soussignée (nom) (prénom) domiciliée et résidant au (n° porte, rue, ville, province, pays) affirme solennellement ce qui suit:1.Je suis née le (date de naissance) à (ville, province, pays)2.Je suis citoyenne canadienne3.Je suis célibataire4.Mon passeport canadien porte le numéro: (numéro de passeport)5.Mon certificat de naissance porte le numéro: (numéro du certificat de naissance délivré par l'état civil)6.Je déclare que je prendrai l'entière responsabilité de mon futur conjoint, (nom complet du futur conjoint), pour un éventuel séjour au Canada7.Les coordonnées de mon futur conjoint sont les suivantes: Nom: Prénom: Date de naissance: Adresse: Numéro de la carte d'identité:8. Tous les faits allégués dans la présente déclaration solennelle sont vraisEt j'ai signéSignature:AFFIRMÉ SOLENNELLEMENT DEVANT MOI à (ville) le :Signature:Bonne chance, en espèrant vous déstresser un peu avec ces informations soit en confirmant ce que vous saviez déjà ou bien en vous donnant des renseignements que vous n'aviez pas. et cette déclaration solonnelle sert à quoi exactement??Parceque je n'ai pas fais cela et notre mariage à bien ue lieux!mais par contre j'avais fait venir la confirmation que j'étais belle et bien célibataireun papier du bureua de l'état civile du Québec à 35$ pour l"envoi rapide sinon c'est 15$merci ! Jeanny Tsallala déclaration solonelle ,c'est pour avoir ma carte de nationaliter ,et la capacitre de mariage ,pour l'ambassade,ca dit que je vais prendre la responsabiliter de mon futur mari lors d'un séjour au canada.si tu la pas eu besoin ,c'est peut etre pck tu t'est marier au Cameron ,c'est peut etre différent ...et j'ai aussi avec moi une attestation de célibat ,que j'ai fait venir de l'état civil...machérie Citer
Habitués saichali Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 Bon la déclaration solennelle c,est obligatoire pour obtenir l'attestation de nationalité et le certificat de non empêchement de mariage par l'ambassade canadienne au Maroc et ces papiers sont obligatoire pour le mariage. Si vous l,avez fait assermenté dans une caisse bon je l'ai pas fait personnellement la. Moi j'ai plutôt été voir un avocat puisque j,en connaissais un, mais bon sa fait plusieurs sujets que je lis sur ce site et beaucoup de personne l'ont fait alors sa doit fonctionner. Pour le truc de l.état civil qui a rapport a ton statut de celibataire tu n,en a pas de besoin mais c,est sure que sa va pas nuire. Moi personnellement je ne l,avais pas commandé. Déjà les démarches et tous les papiers nécéssaires c bon je trouvais que c'était suffisant ce que j'avais avec moi. Mais est-ce que tu savais machérie que tu vas avoir besoin de d'autres documents qui viennent du canada comm ton certificat de naissance et beaucoup d'autres et tous daté de moins de 3 mois... Je te demande sa juste pour être sure, mais tu as l,air bien informée. Si tu ne savais pas c'est bon je te donnerai des infos @+ Citer
Habitués machérie Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 Bon la déclaration solennelle c,est obligatoire pour obtenir l'attestation de nationalité et le certificat de non empêchement de mariage par l'ambassade canadienne au Maroc et ces papiers sont obligatoire pour le mariage. Si vous l,avez fait assermenté dans une caisse bon je l'ai pas fait personnellement la. Moi j'ai plutôt été voir un avocat puisque j,en connaissais un, mais bon sa fait plusieurs sujets que je lis sur ce site et beaucoup de personne l'ont fait alors sa doit fonctionner. Pour le truc de l.état civil qui a rapport a ton statut de celibataire tu n,en a pas de besoin mais c,est sure que sa va pas nuire. Moi personnellement je ne l,avais pas commandé. Déjà les démarches et tous les papiers nécéssaires c bon je trouvais que c'était suffisant ce que j'avais avec moi. Mais est-ce que tu savais machérie que tu vas avoir besoin de d'autres documents qui viennent du canada comm ton certificat de naissance et beaucoup d'autres et tous daté de moins de 3 mois... Je te demande sa juste pour être sure, mais tu as l,air bien informée. Si tu ne savais pas c'est bon je te donnerai des infos @+salut a toi saichali ,oui j'ai tout ,mon certificat de naissance ,mon raport de la GRC,attestation de travail avec des talon de paies ,une preuve de résidence (mon adresse assermenter aussi)et la déclaration solonelle plus l'attestation de célibat,il me reste qu'a aller chercher mon bapthistére ,je l'ai le meme jour.voila ,je croi bien que j'ai tout ,tu peux me dire si c'est juste???mais je suis sur que oui ,mais juste pour etre certaine!!!!merci pour ton aide... Citer
Habitués saadou Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 Ça dépend de quoi tu parles parce que c'est pas super précis ta question, mais je vais te répondre avec ce que je sais en espérant pour toi que c'est bien de ça que tu parlais. Moi la seule attestation de nationalité que je connaisse c'est celui qu'un canadien ou une canadienne doit aller chercher à l'ambassade canadien du Maroc à Rabat pour pouvoir se marier à un marocain ou une marocain. De plus, cet attestation de nationalité est donné avec un certificat de non-empêchement de mariage. Si mon souvenir est bon, ça te prend 50$ canadien (ou l'équivalent en dirham), le passeport canadien pour entrer à l'ambassade, une photocopie de la carte d'identité du futur(e) époux(se), une déclaration assermentée en français écrite par le ou la canadien(ne) et signé par un avocat, notaire ou juge. Si tu veux plus d'infos au sujet de la déclaration tu n'as qu'à me faire signe. J'espère avoir répondu à ta question, sinon désolé, c'est tout ce que je sais au sujet des attestations de nationalité. Bonne chancetu es rassurer mtn chéri???tu vois ca me prend mon passeport ,ma déclaration solonelle assermenter dans une caisse, une photocopie de ta carte national et 50 $,ta vu ,tu t'inquéte pour rien!!!!j'ai déja tout ces papier la ....donc stress pas plus .bisou!!!je t'aime....ta chérie oui tu as besoin ton asse port, 5 dollard( 370 dirhams) décalaration solonnelle écrite par notaire ( 500 dhs ) photocopie de ton tchum et bon courage Citer
Habitués saichali Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 Bon la déclaration solennelle c,est obligatoire pour obtenir l'attestation de nationalité et le certificat de non empêchement de mariage par l'ambassade canadienne au Maroc et ces papiers sont obligatoire pour le mariage. Si vous l,avez fait assermenté dans une caisse bon je l'ai pas fait personnellement la. Moi j'ai plutôt été voir un avocat puisque j,en connaissais un, mais bon sa fait plusieurs sujets que je lis sur ce site et beaucoup de personne l'ont fait alors sa doit fonctionner. Pour le truc de l.état civil qui a rapport a ton statut de celibataire tu n,en a pas de besoin mais c,est sure que sa va pas nuire. Moi personnellement je ne l,avais pas commandé. Déjà les démarches et tous les papiers nécéssaires c bon je trouvais que c'était suffisant ce que j'avais avec moi. Mais est-ce que tu savais machérie que tu vas avoir besoin de d'autres documents qui viennent du canada comm ton certificat de naissance et beaucoup d'autres et tous daté de moins de 3 mois... Je te demande sa juste pour être sure, mais tu as l,air bien informée. Si tu ne savais pas c'est bon je te donnerai des infos @+salut a toi saichali ,oui j'ai tout ,mon certificat de naissance ,mon raport de la GRC,attestation de travail avec des talon de paies ,une preuve de résidence (mon adresse assermenter aussi)et la déclaration solonelle plus l'attestation de célibat,il me reste qu'a aller chercher mon bapthistére ,je l'ai le meme jour.voila ,je croi bien que j'ai tout ,tu peux me dire si c'est juste???mais je suis sur que oui ,mais juste pour etre certaine!!!!merci pour ton aide...Il va seulement te manquer ton certificat médical mais je te conseille de le faire faire au maroc c'est moins compliqué. Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon voyage et surtout bon mariage et félicitation!!!! Citer
Habitués machérie Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 Bon la déclaration solennelle c,est obligatoire pour obtenir l'attestation de nationalité et le certificat de non empêchement de mariage par l'ambassade canadienne au Maroc et ces papiers sont obligatoire pour le mariage. Si vous l,avez fait assermenté dans une caisse bon je l'ai pas fait personnellement la. Moi j'ai plutôt été voir un avocat puisque j,en connaissais un, mais bon sa fait plusieurs sujets que je lis sur ce site et beaucoup de personne l'ont fait alors sa doit fonctionner. Pour le truc de l.état civil qui a rapport a ton statut de celibataire tu n,en a pas de besoin mais c,est sure que sa va pas nuire. Moi personnellement je ne l,avais pas commandé. Déjà les démarches et tous les papiers nécéssaires c bon je trouvais que c'était suffisant ce que j'avais avec moi. Mais est-ce que tu savais machérie que tu vas avoir besoin de d'autres documents qui viennent du canada comm ton certificat de naissance et beaucoup d'autres et tous daté de moins de 3 mois... Je te demande sa juste pour être sure, mais tu as l,air bien informée. Si tu ne savais pas c'est bon je te donnerai des infos @+salut a toi saichali ,oui j'ai tout ,mon certificat de naissance ,mon raport de la GRC,attestation de travail avec des talon de paies ,une preuve de résidence (mon adresse assermenter aussi)et la déclaration solonelle plus l'attestation de célibat,il me reste qu'a aller chercher mon bapthistére ,je l'ai le meme jour.voila ,je croi bien que j'ai tout ,tu peux me dire si c'est juste???mais je suis sur que oui ,mais juste pour etre certaine!!!!merci pour ton aide...oui ,pour mon médical ,je fait le faire au maroc ,tu peut me dire en quoi ca consiste au juste?merci pour ton aide c appréciermachérieIl va seulement te manquer ton certificat médical mais je te conseille de le faire faire au maroc c'est moins compliqué. Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon voyage et surtout bon mariage et félicitation!!!! Citer
Habitués saichali Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 Allo machérie, pour le certificat médical sa coûte rien ou presque rien et. Nous ils nous ont seulement demandé si nous allions bien et si nous avions des maladies transmissible.... c trop drole comme si on allait dire oui! ah ah ah. Bref, c'est rien et sa prend genre 10 minutes à avoir. C'est possible que tu vas avoir de besoin de ton passeport. Personnelement la dame m'a rempli le certificat médical et ils demandaient mon numéro de passeport alors elle a laissé vide pour cette question et a rempli le reste du certificat en me disant de remplir cette section rendu à la maison car je n'avais pas mon passeport avec moi et je ne connais pas le numéro par coeur. Donc, c'est possible que tu en aie de besoin tout dépendemment des personnes qui vont te faire le certificat médical. Et c'est tout! Pas plus compliqué que ça! Citer
Habitués machérie Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 Allo machérie, pour le certificat médical sa coûte rien ou presque rien et. Nous ils nous ont seulement demandé si nous allions bien et si nous avions des maladies transmissible.... c trop drole comme si on allait dire oui! ah ah ah. Bref, c'est rien et sa prend genre 10 minutes à avoir. C'est possible que tu vas avoir de besoin de ton passeport. Personnelement la dame m'a rempli le certificat médical et ils demandaient mon numéro de passeport alors elle a laissé vide pour cette question et a rempli le reste du certificat en me disant de remplir cette section rendu à la maison car je n'avais pas mon passeport avec moi et je ne connais pas le numéro par coeur. Donc, c'est possible que tu en aie de besoin tout dépendemment des personnes qui vont te faire le certificat médical. Et c'est tout! Pas plus compliqué que ça! merci ,c'est tres gentil a toi de tout me dire ,j'apprécie vraiment Citer
Habitués saichali Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 Allo machérie, pour le certificat médical sa coûte rien ou presque rien et. Nous ils nous ont seulement demandé si nous allions bien et si nous avions des maladies transmissible.... c trop drole comme si on allait dire oui! ah ah ah. Bref, c'est rien et sa prend genre 10 minutes à avoir. C'est possible que tu vas avoir de besoin de ton passeport. Personnelement la dame m'a rempli le certificat médical et ils demandaient mon numéro de passeport alors elle a laissé vide pour cette question et a rempli le reste du certificat en me disant de remplir cette section rendu à la maison car je n'avais pas mon passeport avec moi et je ne connais pas le numéro par coeur. Donc, c'est possible que tu en aie de besoin tout dépendemment des personnes qui vont te faire le certificat médical. Et c'est tout! Pas plus compliqué que ça! merci ,c'est tres gentil a toi de tout me dire ,j'apprécie vraimentVenant tout juste de passer par là, je me rappel à 100% des inquiétudes et plus que le nombre de personnes me disant les même infos étaient grand, plus je me sentais rassuré. Je te donne les réponses que je sais le plus vite possible comme j'aurais voulu que quelqu'un me répondre Sa fait plaisir d'aider les gens dans la même situation que soi Citer
Messages recommandés