dalimed82 Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Bonjour,est ce qu'il est possible d'entrer la prmiere fois par une autre province que le quebec? Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 no lo sé mais le systéme d'immigration québécois est fait pour que tu sois pris en main lors de ton arrivée........... Citer
dalimed82 Posté(e) 8 mars 2009 Auteur Posté(e) 8 mars 2009 mERCI FRED POUR LA REPONSE, MAIS SVP ETES VOUS SUR?? par ce que j'ai deja achete mon billet et je dois changer de compagnie aerienne a Toronto, donc si j'ai pas le droit je dois le rembourser et changer de compagnie alors?? Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 Bonjour,est ce qu'il est possible d'entrer la prmiere fois par une autre province que le quebec? De préférence, il vaut mieux valider ta RP au Québec puis tu peux s'envoler à une autre province libre de choisir puisque t'as un Visa Canadien " de Québec à l'océan ............" mais n'oublies pas que t'as signé un contrat moral avec le Québec mais chacun à sa vision et ses objectifs Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 passe par montréal et vas où tu veux ensuite........... pour le contrat moral, j'ajoute qu'on a beaucoup donné en échange, temps et argent, Citer
dalimed82 Posté(e) 8 mars 2009 Auteur Posté(e) 8 mars 2009 merci beachboy, mais tu ne m'as pas bien compris, je veux pas entrer par Toronto mais juste transiter car je vais prendre Lufthansa ALGER-FRANKFURT-TORONTO puis je change avec AIRCANADA TORONTO-MONTREAL, mais a TORONTO je dois passe la douane pour faire mon enregistrement , donc c'est la ou se pose le probleme , je ne sais pas si j'ai le droit de passer la paf avec mon visa.... si qqn le sait, je vous prie de m'informer et merci a tous pour vos efforts Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 (modifié) merci beachboy, mais tu ne m'as pas bien compris, je veux pas entrer par Toronto mais juste transiter car je vais prendre Lufthansa ALGER-FRANKFURT-TORONTO puis je change avec AIRCANADA TORONTO-MONTREAL, mais a TORONTO je dois passe la douane pour faire mon enregistrement , donc c'est la ou se pose le probleme , je ne sais pas si j'ai le droit de passer la paf avec mon visa.... si qqn le sait, je vous prie de m'informer et merci a tous pour vos effortsLogiquement oui ça reste à confirmer par un immigrant déja installé ...car tu es sélectionné par le Québec mais le Visa est validé par le Canada donc le fait de passer par Toronto n'a aucun problème côté Canadien mais tu sera privé je crois d'accès aux services de Québec " RAMQ, carte soleil ..."à mon avis cela est confirmer lors de passage aux douanes et la rencontre avec le service d'immigration à l'aéroport...."Mais pourqoui faire ce tour fou ..."pourqoui pas prendre un avion Alger---Casablanca--Montréal où Alger-Paris--Montréal ?, Modifié 8 mars 2009 par beachboy7633 Citer
dalimed82 Posté(e) 8 mars 2009 Auteur Posté(e) 8 mars 2009 JE VIENS D'AVOIR UNE CONFIRMATION PAR TELEPHONE D'UNE PERSONNE DEJA INSTALLEE DEPUIS 05 ANS, IL A EU LE MEME CAS ET IL EST ENTRE PAR TORONTO SANS AUCUN PROBLEME, ET TOUTES LES FORMALITES ONT ETE FAITES A TRTO.je travaille actuellement a la Lufthansa Compagnie aerienne allemande a Alger, et comme j'ei le droit a un billet gratuit sur toronto je voulais l'utiliser pour aller juste pour qqes jours le mois prochain (conges) et mon prochain depart c'est en juillet ou aout.pour la compagnie je vais reserve avec AIRALGERIE, il y a un vol directe Alger-Montreal alors je vous souhaite bonne chance et bon courage a tous Citer
Habitués veniziano Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 Bonjour1. La résidence permanente au Canada te permettra d'entrer, vivre, étudier sur tout le territoire canadien, mais- Tu a été sélectionné par le Québec donc tu ne pourras valider ton visa RP que sur l'un des bureaux d'immigration situés aux frontières de cette province- le fait d'effectuer une escale via Toronto ne garantira pas que le tarif de ton voyage sera moins chère que celui du vol direct Alger-Montréal va falloir consulter les tarifs disponibles pour les deux vols à cette période, ajouté à cela la fatigue et aux casse tête liés aux voyages par escales par rapport a un voyage direct2. Je te rappelle aussi que tu as signé un engagement (moral) avec la province du Québec pour que ta future installation s'effectura dans cette dernièreje te souhaite un bon voyage et une bonne installation au QuébecCordialement Citer
betterlife Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le forum, meme si je connais ce site depuis fort longtemps.Mon premier message est destine a ce post :C'est deja suffisamment complique de se conformer aux procedures d'immigration. Il faudrait une bonne raison, utile, pour en rajouter en faisant son premier pas au Canada via Toronto, alors que l'on a ete selectionne par la province du Quebec. Il vaudrait peut etre mieux faire l'usage de l'option Toronto, si interet il y'a, pour les prochains deplacements, une fois munis de sa Carte de RP en bonne et due forme.Juste un avis. Citer
yassi Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 (modifié) ce qui peut t arriver c est que l agent refuse de valider ton visa et te dit d aller le valider a l aeroport de montreal.pour l avion Toronto montreal c aussi cher qun billet Alger Montreal.ta destination est Montreal donc essay de faire ce qui est le plus facile et le moin chere pour atteindre ta destination Modifié 8 mars 2009 par yassi Citer
dalimed82 Posté(e) 10 mars 2009 Auteur Posté(e) 10 mars 2009 Merci a tous pour vos conseils, donc je n'ai plus qu'a changer mon billet.bonne chance bon le restes de vos demarches et bon courage Citer
Messages recommandés