Habitués karinr25 Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 Bonjour à tous,Je suis en train de préparer mon dossier de parrainage et oui enfin!! Pour ceux qui sont passés par là, je voudrais avoir vos conseils sur quoi mettre d'autres comme preuves que des mails, conversations msn, billets d'avion et factures de téléphone... C'est sûre, j'ai garder nos tickets de train et de café mais bon, j'avoue je stress un peu et comme on a pas beaucoup de photos et de lettres écrites, j'essais de trouver des idées mais bon j'avoue être à court d'idée... J'ai une question aussi pour vous, un temps, j'ai habitées avec une personne qui appelait aussi souvent le maroc donc comme tous nos appels vont sur la même facture, dois-je envoyer des copies ou laisser tomber?Si vous pensez à quelque chose, faites moi signe lol Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 (modifié) Bonjour à tous,Je suis en train de préparer mon dossier de parrainage et oui enfin!! Pour ceux qui sont passés par là, je voudrais avoir vos conseils sur quoi mettre d'autres comme preuves que des mails, conversations msn, billets d'avion et factures de téléphone... C'est sûre, j'ai garder nos tickets de train et de café mais bon, j'avoue je stress un peu et comme on a pas beaucoup de photos et de lettres écrites, j'essais de trouver des idées mais bon j'avoue être à court d'idée... J'ai une question aussi pour vous, un temps, j'ai habitées avec une personne qui appelait aussi souvent le maroc donc comme tous nos appels vont sur la même facture, dois-je envoyer des copies ou laisser tomber?Si vous pensez à quelque chose, faites moi signe lolBonjour Karine,Pour ta facture de téléphone partagée avec ton ancienne coloc moi je l'enverrais et j'inscrirais une petite note avec les numéros qui te concerne. Moi je viens de refaire une enveloppe qui est partie à Rabat et j'ai mis des photos des cadeaux que mon chum m'a envoyé, des factures de cadeaux que moi je lui ai donné, certificat de mariage de l'état civil, preuves de déclaration de notre mariage à revenu Canada... Moi je prends BEAUCOUP de capture de photos au quotidien je les ai fait parvenir.AmiSimo Modifié 7 mars 2009 par AmiSimo Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 7 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2009 Ok, merci amisimo mais c'est juste que je craisn qu'en entrevue, il en fasse tout un plat!! J'ai pas trop envie que L'ambassade fasse le liens entre nos deux histoires... et pour les conversations msn avez vous tout imprimé ou juste le début et la fin? Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 (modifié) Pour les conversation msn moi j'ai sélectionner, mettons le début d Une conversation et la fin d une autre...j'ai fait environ une demi page par jour et j'ai éviter les conversation ou email ou on a des petits différents. On a aussi envoyer des prise d 'écran, des lettre et email de nos familles , facutre de téléphone ds les 2 sens, photos, copie des comptes banquaire de mon mari puisque il travaille a son compte. photo et facture des cadeux recu et offert. Factures des autoroute traversée lors de nos voyages, facture de train et de bus aussi. Toute facture de chambre d'hotel et appartement loué, facture de restorant . Bracelet qui fait office de billet pour un spectacle qu'on a vu a marrakech..toute les factures de notre mariage, bijoux, robe et nagafa etc...copie de nos sms envoyer et recu. dans la déclaration d'antécédent toute preuve des emplois occupé et diplome recu a l'école. Photocopie du passeport pr les voyage fait a l'extérieur du maroc.. enfin notre dossier pesait 15 kilo lolll factures d'épicerie qu'on a fait au Maroc... enfin voila je crois c toutBon courage...monter mon dossier m'a pris 6 mois lolll Modifié 7 mars 2009 par sinsnou Citer
Habitués Maryève Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 Pour les conversation msn moi j'ai sélectionner, mettons le début d Une conversation et la fin d une autre...j'ai fait environ une demi page par jour et j'ai éviter les conversation ou email ou on a des petits différents. On a aussi envoyer des prise d 'écran, des lettre et email de nos familles , facutre de téléphone ds les 2 sens, photos, copie des comptes banquaire de mon mari puisque il travaille a son compte. photo et facture des cadeux recu et offert. Factures des autoroute traversée lors de nos voyages, facture de train et de bus aussi. Toute facture de chambre d'hotel et appartement loué, facture de restorant . Bracelet qui fait office de billet pour un spectacle qu'on a vu a marrakech..toute les factures de notre mariage, bijoux, robe et nagafa etc...copie de nos sms envoyer et recu. dans la déclaration d'antécédent toute preuve des emplois occupé et diplome recu a l'école. Photocopie du passeport pr les voyage fait a l'extérieur du maroc.. enfin notre dossier pesait 15 kilo lolll factures d'épicerie qu'on a fait au Maroc... enfin voila je crois c toutBon courage...monter mon dossier m'a pris 6 mois lolllWow! C'est du dossier ça madame! Citer
Habitués machérie Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 Pour les conversation msn moi j'ai sélectionner, mettons le début d Une conversation et la fin d une autre...j'ai fait environ une demi page par jour et j'ai éviter les conversation ou email ou on a des petits différents. On a aussi envoyer des prise d 'écran, des lettre et email de nos familles , facutre de téléphone ds les 2 sens, photos, copie des comptes banquaire de mon mari puisque il travaille a son compte. photo et facture des cadeux recu et offert. Factures des autoroute traversée lors de nos voyages, facture de train et de bus aussi. Toute facture de chambre d'hotel et appartement loué, facture de restorant . Bracelet qui fait office de billet pour un spectacle qu'on a vu a marrakech..toute les factures de notre mariage, bijoux, robe et nagafa etc...copie de nos sms envoyer et recu. dans la déclaration d'antécédent toute preuve des emplois occupé et diplome recu a l'école. Photocopie du passeport pr les voyage fait a l'extérieur du maroc.. enfin notre dossier pesait 15 kilo lolll factures d'épicerie qu'on a fait au Maroc... enfin voila je crois c toutBon courage...monter mon dossier m'a pris 6 mois lolllbonjour a toi sinsnou ,moi et mon futur mari ,on a commencer a imprimer nos e-mail un coté des feuilles les miens ,et sur l'autre coté ,on va mettre ceux que lui ma envoyer,il en a vraiment beaucoup Il reste les conversation msn et sur skype,je croi que on va faire que le début et la fin pour environ 2 ou 3 par semaine ,on va essayer d'en mettre deux sur chaque feuille(j'aimerais savoir si c'est bon de mettre que le début et la fin??)on va mettre les factures de téléphone ,les cartes d'appel ,et toute les factures qu'on va avoir durant mon prochain séjour au maroc,cartes de félicitation de ma famille pour le mariage,et bien sur les photo ,capture d'image sur msn.j'aimerais savoir si j'oublie quelque chose....une question encore ,je me demande combien ca peut couter de frais postal ,pour envoyer le dossier ??merci de me répondre ......machérie Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 Ma chérie,Les frais postaux sont relatifs à la hauteur, la longueur, largeur et le poids du colis qui contient ton dossier.Il me semble que nous avons payé près de 30$ pour l'envoi de notre dossier à Mississauga. AmiSimo Citer
Habitués machérie Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 Ma chérie,Les frais postaux sont relatifs à la hauteur, la longueur, largeur et le poids du colis qui contient ton dossier.Il me semble que nous avons payé près de 30$ pour l'envoi de notre dossier à Mississauga. AmiSimomerci pour la réponse ,je m'attendais a plus que ca........c bien alors!!!! Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 Pour te répondre ma chérie ...sur la question des conversation msn... je crois qu il es favorable de mettre que le début et la fin de chaque conversation. pkoi ?? Juste pour pas leur donner trop la chance de poser des questions sur nos conversations... ne pas peur donner la chance de trouver quoi que ce soit qui pourrait les pousser a poser trop de questions quoi!! Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 30$ pour envoyer 15 kilos ? Ou bien c'était sarcastique les 15 kilos ... Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 8 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2009 (modifié) Bonjour,Désolée de le lenteur de ma réponse, je rentre du travail. Nous n'avons jamais assistés à un concert et quand nous avons visités, nous ne voyions pas l'intérêt de garder tout ça.. Nous ferons avec ce que nous avons lol!! Nous nous sommes offert des cadeaux, mais en personne et je n'ai pas garder les factures et ni lorsqu'il m'achetait des trucs là bas... Lors de mon prochain voyage cet été, nous voyagerons et nous garderons toutes nos factures lol, nous enverrons tout cela à l'ambassade même si notre dossier sera déjà envoyé.J'espère que ce que nous avons leurs suffira... merci à tous Modifié 8 mars 2009 par karinr25 Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 30$ pour envoyer 15 kilos ? Ou bien c'était sarcastique les 15 kilos ...Tu veux dire quoi par sacarstique ?? Enfin pour moi l'envoi de mon dossier m'a couté presque 25$ pour 15 kilo avec envoi express et signature a la réception...mais faut pas oublier que je vis a 3 hre de missisauga... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 15 Kilos pour un dossier !!!!!!!Je crois que même la personne qui va s'occuper d'étudier votre dossier va être étonnée de la grosseur de ce dernier ...J'ai dit "sarcastique" parce que je pensais que vous disiez 15 kilos pour dire qu'il est "lourd" ... Puis 30$ pour envoyer 15 kilos en recommandé, je trouve ça bizarre ... Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 (modifié) 15 Kilos pour un dossier !!!!!!!Je crois que même la personne qui va s'occuper d'étudier votre dossier va être étonnée de la grosseur de ce dernier ...J'ai dit "sarcastique" parce que je pensais que vous disiez 15 kilos pour dire qu'il est "lourd" ... Puis 30$ pour envoyer 15 kilos en recommandé, je trouve ça bizarre ...Étonné ou pas c'est la vérité...pour le prix et la grossuer de mon dossier... c'est notre vie qui est dans cette boite mon ami!! 2 belles années ..donc 2 ans de conversation msn et email etc... on a mis tout ce qu,on a pu voila!! Modifié 9 mars 2009 par sinsnou Citer
Habitués jalijo Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 Bonjour,Désolée de le lenteur de ma réponse, je rentre du travail. Nous n'avons jamais assistés à un concert et quand nous avons visités, nous ne voyions pas l'intérêt de garder tout ça.. Nous ferons avec ce que nous avons lol!! Nous nous sommes offert des cadeaux, mais en personne et je n'ai pas garder les factures et ni lorsqu'il m'achetait des trucs là bas... Lors de mon prochain voyage cet été, nous voyagerons et nous garderons toutes nos factures lol, nous enverrons tout cela à l'ambassade même si notre dossier sera déjà envoyé.J'espère que ce que nous avons leurs suffira... merci à tousNe t'inquiète pas Karine ! moi non plus je n'avais pas de billets de bus ou de train, ni aucune facture de restaurant. A moins de payer avec une carte de crédit, rien ne prouve que ces billets ont été acheté par vous (tu peux en trouver par terre). Par contre , si tu as des photos de toi et ton mari dans les endroits que vous avez visités...ca vaut bien un billet de train.Pour les conversations MSN, j'en avais que 2 car nous utilisions toujours la cam et le micro. Mais j'avais des emails, des cartes de souhaits, des lettres, des comptes de téléphones et des photos. Pour les photos, j'en ai envoyé un maximum de 40 photos pour 4 voyages. C'est pas la quantité qui fait la qualité de ton dossier. Notre dossier était pas énorme...je me suis mis a la place de celui qui recevrait le dossier et je voulais que d'un rapide coup d'oeil il puisse être en mesure de juger. L'agent a pas besoin de voir 150 photos de fêtes de mariage avant de comprendre qu'il y en a eu une ! J'ai rien envoyé à l'ambassade après l'envoi du dossier sauf un fax du CSQ.Lors de l'entrevue de mon mari, il a apporté les preuves de mon dernier voyage, les comptes de téléphone, les lettres. entre le moment du dépot et le jour de l'entrevue.Malgré que notre cas soit hors norme (je suis plus vieille que mon mari), le lendemain de son entrevue, mon mari a eu l'appel de venir récupérer son visa et6 mois et 2 semaines après le début de traitement à Rabat, mon mari était arrivé au Canada. N'oublie pas que l'agent n'a pas à déterminer si ton mariage durera...il doit déterminer si vous êtes sincère seulement.Je te souhaite bonne chance et j'espère que votre dossier se règlera aussi vite que le nôtre.Jalijo Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 9 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 mars 2009 Bonjour,Désolée de le lenteur de ma réponse, je rentre du travail. Nous n'avons jamais assistés à un concert et quand nous avons visités, nous ne voyions pas l'intérêt de garder tout ça.. Nous ferons avec ce que nous avons lol!! Nous nous sommes offert des cadeaux, mais en personne et je n'ai pas garder les factures et ni lorsqu'il m'achetait des trucs là bas... Lors de mon prochain voyage cet été, nous voyagerons et nous garderons toutes nos factures lol, nous enverrons tout cela à l'ambassade même si notre dossier sera déjà envoyé.J'espère que ce que nous avons leurs suffira... merci à tousNe t'inquiète pas Karine ! moi non plus je n'avais pas de billets de bus ou de train, ni aucune facture de restaurant. A moins de payer avec une carte de crédit, rien ne prouve que ces billets ont été acheté par vous (tu peux en trouver par terre). Par contre , si tu as des photos de toi et ton mari dans les endroits que vous avez visités...ca vaut bien un billet de train.Pour les conversations MSN, j'en avais que 2 car nous utilisions toujours la cam et le micro. Mais j'avais des emails, des cartes de souhaits, des lettres, des comptes de téléphones et des photos. Pour les photos, j'en ai envoyé un maximum de 40 photos pour 4 voyages. C'est pas la quantité qui fait la qualité de ton dossier. Notre dossier était pas énorme...je me suis mis a la place de celui qui recevrait le dossier et je voulais que d'un rapide coup d'oeil il puisse être en mesure de juger. L'agent a pas besoin de voir 150 photos de fêtes de mariage avant de comprendre qu'il y en a eu une ! J'ai rien envoyé à l'ambassade après l'envoi du dossier sauf un fax du CSQ.Lors de l'entrevue de mon mari, il a apporté les preuves de mon dernier voyage, les comptes de téléphone, les lettres. entre le moment du dépot et le jour de l'entrevue.Malgré que notre cas soit hors norme (je suis plus vieille que mon mari), le lendemain de son entrevue, mon mari a eu l'appel de venir récupérer son visa et6 mois et 2 semaines après le début de traitement à Rabat, mon mari était arrivé au Canada. N'oublie pas que l'agent n'a pas à déterminer si ton mariage durera...il doit déterminer si vous êtes sincère seulement.Je te souhaite bonne chance et j'espère que votre dossier se règlera aussi vite que le nôtre.JalijoBonjour,Merci beaucoup pour ta réponse, celle ci m'a vraiment rassurée et aidée à déstressée lol .C'est sûre que ma situation passée n'est pas évidente mais j'espère qu'ils sauront voir au delà... Ouf, j'ai dont hâte qu'il soit envoyé ce dossier lol mais bon, on prend le temps de tout faire correctement ect sans doute en avril inchallah. Citer
Messages recommandés