Calyy Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Bonjour!j'ai lu plusieurs messages sur ce forum concernant l'immigration. Plusieurs chronologies avec des abréviations. La brune, AR, CAQ, Rabat, Buffalo, je sais plus quoi etc. J'aimerais donc savoir c'est quoi exactement tout ça. Quelles sont les étapes en résumé pour admettons qu'un Français obtienne sa demande de résidence permanente au Canada? Je sais que je pourrais aller voir le site d'Immigration Canada mais je préfère voir çca d'un point de vu de quelqu'un qui atteint sa résidence permanente et qui vit les vraies choses avec les vrais chronologies.Merci beaucoup! Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 Pour un immigrant autant que travailleur qualifié:RP: Requérant PrincipalDCSQ: Demande Certificat de SélectionCSQ: Certificat de SélectionAR: Accusé de Réception du dossier fédéralIVM: Instructions pour la Visite MédicaleVM: Visite MédicaleBrune: enveloppe de couleur brune dans laquelle vient la réponse à la demande de résidence permanenteVisas Citer
Habitués veniziano Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 (modifié) Bonjour, résumons les étapes du processus d'immigration:1ère étape: c'est l'étape provinciale du Québec où tu dois faire une demande de certificat de sélection du Québec (DCS) , tu recevras un accusé de réception de cette demande (AR), cette étape s'achève par l'obtention du certificat de sélection du Québec (CSQ)2ème étape: c'est l'étape fédérale du Canada, une fois le CSQ en poche, tu déposeras une deuxième demande c'est la demande de la résidence permanente du Canada (RP)tu recevras en premier temps un accusé de réception de cette demande (AR), puis après tu dois passer une visite médicale (VM) une fois tu recevras les instructions à passer cette visite (IVM), dès lors les services d'immigration feront une enquête sur tes antécédants judiciaire (l'enquête sécuritaire) et ça se passera bien et que ta demande est acceptée tu recevras un courrier ou un e-mail qui t'informeras que ton dossier est accepté et que le service d'immigration est prêt à émettre le visa de résident permanent du Canada cet -mail ou courrier est appelé (la brune), par la suite une fois la brune reçue tu pourras y aller à l'ambassade du Canada de ton pays pour qu'ils t'apposeront le visa sur ton passeport (visa RP), en haut sabahhoc t'a aussi bien résumé les étapesBon courage Modifié 7 mars 2009 par veniziano Citer
Habitués mouha5 Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 rabat= capitale du MarocBuffalo= ville dans le New York State.FAQ= Frequently asked questions qui te donne toutes ces informations et bien plus. Citer
Calyy Posté(e) 7 mars 2009 Auteur Posté(e) 7 mars 2009 D'accord,merci beaucoup pour vos réponses! J'avais des fois un peu de misère à suivre vos conversations avec les abréviations Ça m'aide dans ma compréhension Mais sinon, je sais que Buffalo c'est aux USA, je me demandais juste pourquoi certains faisaient affaire avec Buffalo?Merci! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 D'accord,merci beaucoup pour vos réponses! J'avais des fois un peu de misère à suivre vos conversations avec les abréviations Ça m'aide dans ma compréhension Mais sinon, je sais que Buffalo c'est aux USA, je me demandais juste pourquoi certains faisaient affaire avec Buffalo?Merci!Buffalo c'est le bureau d'immigration du Québec au USA, donc les résidents aux USA qui veulement immigrer au Québec devront déposer leur demandes à ce bureau la Citer
Calyy Posté(e) 9 mars 2009 Auteur Posté(e) 9 mars 2009 D'accord,merci beaucoup pour vos réponses! J'avais des fois un peu de misère à suivre vos conversations avec les abréviations Ça m'aide dans ma compréhension Mais sinon, je sais que Buffalo c'est aux USA, je me demandais juste pourquoi certains faisaient affaire avec Buffalo?Merci!Buffalo c'est le bureau d'immigration du Québec au USA, donc les résidents aux USA qui veulement immigrer au Québec devront déposer leur demandes à ce bureau laAhhhh ok! C'est plus clair maintenant, merci bien Bonne chance dans vos démarches à tous! Citer
Messages recommandés